Un dimanche noir à Nador !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 22h11
le pragmatique

Par défaut Re : Un Dimanche Noir à Nador !

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
biensûr ! il existe pas un seul jour sans démonstration tu sais chaque venderdi meme dans les mosqués de centre ville les plus controler c'est dire avec un immam de ministre des affaire religieuse une présence de forces = police , makhznia..
tout ca pour éviter tous genre de manifisation !
qu'allah vous donne la force akhy, mais tu sais cela résulte de la politique gouvernementale faite sans consultaion du peuple, celle de "10 millions de touristes" a l'horizon 2010 je crois, cette politique j'y suis opposé pour plusieurs raison deja parce que l'on est en train de violer impunement la faune et la flore du rif si tu viens a saidia avec ses magnifique 14 km de plages tu ne verras desormais que le fassad, allah moustaane!

les autorités vendent aux espganols carrement tte la cote, tu te crois en californie, bref il n'ya aucun respect de la nature, bref tout pour les touristes et rien pour les marocains, en plus cette politique aura une conséquence grave ausquel le gouvernement n'a po pensé celle de la perte de l'independance nationale, et donc menera à l' asservissement directdu maroc tout entier aux puissance etrangeres, donc la mauvaise nouvelle saife, c'est que les marocains ne diront plus "moulay" et "sidi" qu'aux gouvernants mais meme aux touristes puisque cela n'est po dans l'ame des rifains et ce que je regrette c'est qu'aucune veritable politique industrielle n'est menée et qui devra par consequent avoir un seul objectif : le plein emploi et la reconquete de l'independance et de la liberté nationale a travers des industries puissantes au services de l'islam, du maroc et des musulmans!
Vieux 10/03/2008, 22h21

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
qu'allah vous donne la force akhy, mais tu sais cela résulte de la politique gouvernementale faite sans consultaion du peuple, celle de "10 millions de touristes" a l'horizon 2010 je crois, cette politique j'y suis opposé pour plusieurs raison deja parce que l'on est en train de violer impunement la faune et la flore du rif si tu viens a saidia avec ses magnifique 14 km de plages tu ne verras desormais que le fassad, allah moustaane!

les autorités vendent aux espganols carrement tte la cote, tu te crois en californie, bref il n'ya aucun respect de la nature, bref tout pour les touristes et rien pour les marocains, en plus cette politique aura une conséquence grave ausquel le gouvernement n'a po pensé celle de la perte de l'independance nationale, et donc menera à l' asservissement directdu maroc tout entier aux puissance etrangeres, donc la mauvaise nouvelle saife, c'est que les marocains ne diront plus "moulay" et "sidi" qu'aux gouvernants mais meme aux touristes puisque cela n'est po dans l'ame des rifains et ce que je regrette c'est qu'aucune veritable politique industrielle n'est menée et qui devra par consequent avoir un seul objectif : le plein emploi et la reconquete de l'independance et de la liberté nationale a travers des industries puissantes au services de l'islam, du maroc et des musulmans!
ils ne vendent même pas ! c'est gratuis !

exemple : a Saidia le roi a donné a Fadesa les terrains un prix symbolique de 0,70 euro à m2 ! et une surface de plus de 600 hectars !

et de meme mnt on fait pour la région de Cap de l'eaux , Nador , et al hociam !

est ce que tu peux imaginer ca !

saife,
Vieux 10/03/2008, 22h25
Exclu

Fès......

l'avenue Hassan II la belle promenade paisible entre fleurs et innombrables fontaines d'eau à perte de vue, Les plus belles filles du monde, le sourire saint d’enfant…. elle n'est pas belle la vie

.
Vieux 10/03/2008, 22h26
le pragmatique

Citation:
ils ne vendent même pas ! c'est gratuis !

exemple : a Saidia le roi a donné a Fadesa les terrains un prix symbolique de 0,70 euro à m2 ! et une surface de plus de 600 hectars !

et de meme mnt on fait pour la région de Cap de l'eaux , Nador , et al hociam !

est ce que tu peux imaginer ca !

saife,
ah oui c vrai que c'est chaud quand meme,mais quand j'ai parlé de "vente " ca resume ce que tu dis, maintenant effectivement le probleme de tt cela c'est que tt est decidé de rabat.
il n'ya aucune consultation du peuple et cela est plus que regrattable, c clair, ne baissez po les bras, le maroc vaut que l'on se batte pour lui crois moi.
Vieux 10/03/2008, 22h33
I was so glad to see u

Entrées dans le blog: 2

C'est grave ce qui se passe, j'espère que des marocains hauts placés vous lisent et vont réagir contre la vente bradée de notre pays, car sinon quand les gens se soulèveront ça va faire très très mal. :s
Vieux 10/03/2008, 22h45

Nador c'est une charmante ville, dommage que certains en salissent l'image.
Vieux 10/03/2008, 22h45

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ah oui c vrai que c'est chaud quand meme,mais quand j'ai parlé de "vente " ca resume ce que tu dis, maintenant effectivement le probleme de tt cela c'est que tt est decidé de rabat.
il n'ya aucune consultation du peuple et cela est plus que regrattable, c clair, ne baissez po les bras, le maroc vaut que l'on se batte pour lui crois moi.
Le peuple doit absolument avoir une contience que la violance ne régle absolument rien aujourhduit en 2008 ils existent des outils passive et légitime :

- les droits grantis par des instances internationales
- des outils de communications l'ecriture : les journaux par exemple les médias : , les tv .. (je salue ici le travaile de al jazeera qui fait un excellent travaile )
- les instances internationales ou on peut combatrent avec les lois sur nos droits..

dans le cadre de ces outils légitime et passive la contience de peuple doit se concentrer pour que un ci-jour inchaAllah chaque citoyen vit dégniement et serais fiere de appartenir à cette région de la terre et que l'injustice sort uen fois de notre région !

et le boyocotte des élections en 07.2007 apres que le roi Mohammed 6 a appler la popluation pour participer étais le premier réfus historique de peuple !

c'est un message passive et tres fort !

Saife,
Vieux 11/03/2008, 02h08

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
t'etais en uniforme ou en civil?

desertman
g pas encore d'uniforme je suis éléves fdakchi li frassek

Citation:
la preuve tu est encore vivant ! fait attention tu est dans un pays makhzanique !
pas tant que ca!
en tout cas pas autant qu'avant!

aujourd'hui à l'avenue MD 5 c'était la méme chose!

il faut dire qu'à Rabat c'est un peu la routine

je tiens aussi à préciser que c'était des manifestations clandestines de chômeurs diplomés!
je pense que ca mériterai de créer un post pour ce sujet sur rabat
mais je me sens trop paresseux pour le faire à cette heure!
Vieux 11/03/2008, 02h12
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
g pas encore d'uniforme je suis éléves fdakchi li frassek ;

!
ewa lla ykammel bel lkheir aa lhaj 3allal

ana ba3da 8adike lkarroussa lli ghradi tsoug8a, ncha3allah man7et fi8a rajli

ttalla3ni 7etta lsab3i samawates, watgoul liya 8bate tadfa3

desertman
Vieux 11/03/2008, 02h13
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
g pas encore d'uniforme je suis éléves fdakchi li frassek

pas tant que ca!
en tout cas pas autant qu'avant!

aujourd'hui à l'avenue MD 5 c'était la méme chose!

il faut dire qu'à Rabat c'est un peu la routine

je tiens aussi à préciser que c'était des manifestations clandestines de chômeurs diplomés!
je pense que ca mériterai de créer un post pour ce sujet sur rabat
mais je me sens trop paresseux pour le faire à cette heure!
Yub bonsoir tu es élèves dans la police?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador Bladi Robot Forum Général 0 03/09/2007 22h20
MASSACRE DE SAÏDIA et Nador Saife Forum Général 30 25/07/2007 01h42
Rendez-vous le dimanche 17 juin... Benmouss Actualités marocaines 4 17/06/2007 13h55
Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador Adichard Actualités marocaines 1 02/06/2007 19h51
News D'avril BenBomba Actualités marocaines 78 27/04/2007 01h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33