|
| |||
| |||
| est ce que la salat (les 5 prières) et plus précisement salate alfajr qui est la 1ere, il faut les faire à temps ? |
|
| ||||
| ||||
| salam, Oui, Notre Seigneur nous dit dans le Coran que c'est pas bien de négliger les prières c'est à dire ne pas les prier à l'heure. sourate 107 L'USTENTILE 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. Tout en négligeant (et retardant) leur Salat,... Mais si tu travail ou tu fais des études , tu dois faire ton possible durant les pauses par exemple pour ne pas rassembler les prières, voilà, j'éspère que j'ai répondu à ta question, Que Dieu Nous guide Tous. amine salam Dernière modification par Rannya ; 10/03/2008 à 17h08. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je tiens d'abord à te saluer pour avoir lancé ce topic d'importance énorme. ce qu'il faudrait justement savoir c'est que l'heure qui précéde "al fajr" est une heure où l'invocation serait la plus probablement exhaussée. pour répondre à ta question, le mieux c'est de ne pas se coucher aprés la priere d'al fajr (selon la sounna) Puisse Dieu nous guider vers son chemain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux très bien te lever à l'aube prier tranquillement et ensuite redormir tranquillement Allah sobhanewata'ala descend vers le ciel le plus bas juste avant l'aube pour voir qui veille en prière et surtout c'est un moment ou les invocations sont le plus exaucés donc profitons-en . sache qu aucun moment de la journée et pareil à celle de l'aube. de plus, on dit que la prière de l'aube laisse des traces sur les visages de ce qui la néglige pas ... Donc voilà bon courage, et ne laissons pas le diable nous pousser à dormir salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'heure limite du fajr est l'heure de chourouk et non de dhor, donc tu ne peux pas la retarder la matinée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
en plus parfois j'ai du mal à me reveiller à cet heure si (5h et en deça), donc dès le réveil du matin pour aller au boulot, faire la prière et après prendre le petit dejeuner est ce une chose acceptable ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Prophète (saws) se couchait après la prière de 3icha. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ben oui, voyons! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 16h19 |
| j'ai arrêté la priere | Zaza | Forum Islam | 113 | 19/08/2007 15h37 |
| les buts de la prière | Amina55 | Forum Islam | 1 | 14/04/2007 22h44 |
| fatawas sur la prière en dehors de son temps | salim13 | Forum Islam | 3 | 20/03/2007 11h44 |
| Quelle est la sanction d’une personne n’accomplissant pas la prière ? | fidjouss | Forum Islam | 0 | 08/10/2006 05h23 |