je veux apprendre la langue du Coran!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 21h14
==>une pensée pour GAZA

Par défaut Re : je veux apprendre la langue du Coran!

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
VESALE !!!!! .
ohhh excuse moi je suis impardonnable lol sa doit etre parsque tu a créer le groupe d'apprentissage du Coran que j'ai di versal
dsl akhi

Dernière modification par elhanane ; 10/03/2008 à 21h16.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h17

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

J'espère que ces cours t'aideront inchallah: http://www.firdaous.com/Cours-d-arabe.htm

Bon courage
salam,

merci arhi pour le lien c'est vraiment gentil,

en plus il y a même un niveau pour ceux qui n'ont aucune base

merci encore
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h31
Exclu

pourquoi une réligion qui se veux universelle n'as pas une langue universelle , ou un language qui est compris par tout le monde ? Comme par exemple l'amour ... C'est bizarre non ?

ps: ce message n'est pas à but provocatoire , juste je me pose cette question! Merci de votre compréhension
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h33

l'amour n'est pas une langue mais un sentiment intérieure que prône l'Islam tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h35
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par imyrfu Voir le message
pourquoi une réligion qui se veux universelle n'as pas une langue universelle , ou un language qui est compris par tout le monde ? Comme par exemple l'amour ... C'est bizarre non ?
Le messages de l'Islam est beaucoup plus penetrant et beaucoup plus universel que l'amour. Il suffit de s'ouvrir et de rechercher par le coeur et par l'intellect...

Le message de l'Islam ne se cantonne pas au Coran. Il transcende tout.

l'arabe n'est pas la langue de l'Islam... Mais la langue du Coran. Petite nuance.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h44
Exclu

Citation:
Le messages de l'Islam est beaucoup plus penetrant et beaucoup plus universel que l'amour. Il suffit de s'ouvrir et de rechercher par le coeur et par l'intellect...

Le message de l'Islam ne se cantonne pas au Coran. Il transcende tout.

l'arabe n'est pas la langue de l'Islam... Mais la langue du Coran. Petite nuance.
Merci pour ces réponses , mais je pense que pour beaucoup l'arabe et non seulement la langue du coran , mais aussi de l'islam .. sinon moi si je veux croire a un dieu , j'ai pas besoin des choses rélatifs qui sont le coran ou les choses de façade pour faire ça , car j'aurais une foi , qui ne peux se trangressé par rien !
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h51
Medine-Arabian Panther

Citation:
Merci pour ces réponses , mais je pense que pour beaucoup l'arabe et non seulement la langue du coran , mais aussi de l'islam .. sinon moi si je veux croire a un dieu , j'ai pas besoin des choses rélatifs qui sont le coran ou les choses de façade pour faire ça , car j'aurais une foi , qui ne peux se trangressé par rien !
La véritable langue de l'islam, c'est le Bon Comportement et la Sagesse ( qui ne sont que l'accomplissements de valeurs comme l'amour d'autrui et de soi, la fraternité...etc...)... Dis : J'apelle à Dieu avec la Sagesse et la bonne exhortation

Le Coran est la trace écrite des valeurs de l'islam et de l'éthique musulmane.

Et bien sûr l'effort intellectuel est necessaire pour rejoindre et compendre la Voie de Dieu. D'ailleurs, le premier versets revelé a l'humanité est Iqra ! = Lis !
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h00
Exclu

Citation:
La véritable langue de l'islam, c'est le Bon Comportement et la Sagesse ( qui ne sont que l'accomplissements de valeurs comme l'amour d'autrui et de soi, la fraternité...etc...)... Dis : J'apelle à Dieu avec la Sagesse et la bonne exhortation

Le Coran est la trace écrite des valeurs de l'islam et de l'éthique musulmane.

Et bien sûr l'effort intellectuel est necessaire pour rejoindre et compendre la Voie de Dieu. D'ailleurs, le premier versets revelé a l'humanité est Iqra ! = Lis !
Merci d'avoir usé de ton temps pour me répondre , je connais un peu plus maitenant , mais tout ca , sa reste votre vision ...Qui peux être fausse( erroné ) ou vrai
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h04
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

J'espère que ces cours t'aideront inchallah: http://www.firdaous.com/Cours-d-arabe.htm

Bon courage
Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
hennayate regarde une fois le lien il est super sympa
Barak Allahou fikoum.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h04

Citation:
Merci d'avoir usé de ton temps pour me répondre , je connais un peu plus maitenant , mais tout ca , sa reste votre vision ...Qui peux être fausse( erroné ) ou vrai
dans tes propos on peut constater que tu n'a pas la foi, c'est vraiment dommage car notre religion est magnifique. C'est moi qui ai ouvert ce topic, je ne parle pas l'arabe pourtant je suis musulmane et le fait de ne pas parler cette langue ne m'a pas freiner à l'ouverture de ma religion, au contraire elle m'a poussé à faire des recherches et à mieux la connaitre elhamdolilah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, arabe, coran, foi, islam, langue du coran, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Motivons nous pour apprendre le Coran romanophores Forum Islam 390 27/12/2007 19h47
Entre le Coran et la Sunnah houraira Forum Islam 145 28/07/2007 02h36
lecture du Coran en français: bon ou mauvais? marakchiya92 Forum Islam 64 01/09/2006 10h03
Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige barbarius Forum Islam 15 26/05/2006 19h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33