je veux apprendre la langue du Coran!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 22h09
Exclu

Par défaut Re : je veux apprendre la langue du Coran!

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
dans tes propos on peut constater que tu n'a pas la foi, c'est vraiment dommage car notre religion est magnifique. C'est moi qui ai ouvert ce topic, je ne parle pas l'arabe pourtant je suis musulmane et le fait de ne pas parler cette langue ne m'a pas freiner à l'ouverture de ma religion, au contraire elle m'a poussé à faire des recherches et à mieux la connaitre elhamdolilah
non faut dire que moi je tiens à ma liberté .. et sinon moi je suis libre penseur , je suis libre de faire tout se que je veux avec ma propre morale

ps: bonne continuation..
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h16
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par imyrfu Voir le message
non faut dire que moi je tiens à ma liberté .. et sinon moi je suis libre penseur , je suis libre de faire tout se que je veux avec ma propre morale

ps: bonne continuation..
LOL. Libre-penseur, ca ne veut rien dire du tout... Tout du moins, ca ne veut absolument pas dire que tu es "libre de penser ce que tu veut"...

Un mec dont sa morale le laisse penser que " les noirs sont une race inférieur", n'est absuloment pas un libre penseur, ni un penseur libre...

Je voit que tu ne maitrise pas trop les notions que tu emploie ( Liberté, penser, morale...)... C'est dommage.

Bonne continuation, bien sur...
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h28
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par elhanane Voir le message
ohhh excuse moi je suis impardonnable lol sa doit etre parsque tu a créer le groupe d'apprentissage du Coran que j'ai di versal
dsl akhi
C'est pas grave, tu sait... C'est pas mon vrai prenom. C'est effectivement le nom d'un anatomiste celebre : Adréas Vésalius. Son oeuvre consistait a disséquer des cadavres et redessiner leurs organes... Il est à la base de toute l'anatomie ( discipline qui étudie le corp humain et la forme des organes )...

Dernière modification par Vesale ; 10/03/2008 à 22h33.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h32
Exclu

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
LOL. Libre-penseur, ca ne veut rien dire du tout... Tout du moins, ca ne veut absolument pas dire que tu es "libre de penser ce que tu veut"...

Un mec dont sa morale le laisse penser que " les noirs sont une race inférieur", n'est absuloment pas un libre penseur, ni un penseur libre...

Je voit que tu ne maitrise pas trop les notions que tu emploie ( Liberté, penser, morale...)... C'est dommage.

Bonne continuation, bien sur...
peut être que je me suis mal exprimé , mais pour moi être libre , sa veux dire ne pas se soucié de faire des prieres , ou aller dans un culte réligieux , ou croire a quel que chose qui pour moi est absurde ( dieu , paradis , enfer ) ... sinon je vais quand même pas tué ou violé ou quoi que ce soit , je suis humain et je respecte comme tous le monde les lois en vigeur du pays que je me trouve ...

" je suis de nationalité terrienne et de race humaine "

Dernière modification par imyrfu ; 10/03/2008 à 22h46.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h44
Medine-Arabian Panther

Citation:
peut être que je me suis mal exprimé , mais pour moi être libre , sa veux dire ne pas se soucié de faire des prieres , ou aller dans un culte réligieux , ou croire a quel que chose qui pour moi est absurde ( dieu , paradis , enfer ) ...
Etre libre, c'est justement faire sa priére quand on veut la faire. Aller a la mosqué quand on le souhaite. Croire en Dieu quand on le souhaite. Porter les vetements et les voiles que l'on veut porter... C'est ca la liberté ( ca rime^^ ).

Le discours que tu tiens ( ici et ailleurs ) est une menace à la liberté ( la liberté des musulmans de croire en Dieu ).

En disant que c'est une croyance absurde, tu entrave leur liberté de croire. C'est marrant, c'est toi qui parle de liberté et tu finit par cracher sur celle des autres.

Bref, encore une fois, t'es empetré dans des préjugés et des croyances qui flou ta visions... Du coup, tu te met a parler de choses que tu ne maitrise pas, tu te met a defendre des idées sans trop les appliquer sur toi-méme... Bref, à mon avis, tu as un probléme viscérale avec l'islam ( peut etre de la haine issue d'un passé douloureux ) et tu n'arrive pas a justifié ce probléme. Du coup tu tappe là oû il ne faut pas.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 22h49
Exclu

Citation:
Etre libre, c'est justement faire sa priére quand on veut la faire. Aller a la mosqué quand on le souhaite. Croire en Dieu quand on le souhaite. Porter les vetements et les voiles que l'on veut porter... C'est ca la liberté ( ca rime^^ ).

Le discours que tu tiens ( ici et ailleurs ) est une menace à la liberté ( la liberté des musulmans de croire en Dieu ).

En disant que c'est une croyance absurde, tu entrave leur liberté de croire. C'est marrant, c'est toi qui parle de liberté et tu finit par cracher sur celle des autres.

Bref, encore une fois, t'es empetré dans des préjugés et des croyances qui flou ta visions... Du coup, tu te met a parler de choses que tu ne maitrise pas, tu te met a defendre des idées sans trop les appliquer sur toi-méme... Bref, à mon avis, tu as un probléme viscérale avec l'islam ( peut etre de la haine issue d'un passé douloureux ) et tu n'arrive pas a justifié ce probléme. Du coup tu tappe là oû il ne faut pas.
Bon j'ai quand même dis que pour moi et je suis pas le seul. C'est absurde ( dieu , paradis , enfer ... ) sinon toi tu as ta vision de la liberté moi je la mienne est ainsi de suite , tout est rélatif !

ps: je pense pas que faire la priere quand on veux est toléré ... il faut être rigoureux et c'est la même chose pour la mosqué ou le ramadan , ou tout autre chose , ceux qui ne font pas sa , ce sont des faux croyant donc , surement des athées ..
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 11h06
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
salam,
je suis rif et envie énormement ceux qui maitrise l'arabe , la langue du Coran , quand j'apprend des sourates je comprend certains mots en ayant la traduction à coté mais c'est sans plus, j'aimerais bien la parler, mais je ne sais pas comment , auriez vous des astuces, des conseils pour la prendre rapidement et efficacement

merci pour vos réponses

wasalam
Salam Rannya!

hé t'es rif je ne savais pas!!!! Bienvenue chez les bladirifs!

pour répondre à ta question, je suis comme toi, mais j'ai quand même un peu appris l'arabe à la mosquée quand j'étais plus jeune...
est ce que tu sais lire l'arabe au moins?

la meilleure façon d'apprendre et de comprendre la langue du Coran c'est de lire les sourates en écoutant et en regardant la traduction en même temps!
j'te jure ça marche trop bien!!!!
ya toujours des mots, des phrases qui se répètent....
au fur et à mesure tu reconnaitras ces mots, ces phrases et tu les connaitras après!

l'arabe littéraire est une langue hyper difficile à apprendre en cours, à moins d'en avoir régulièrement, c'est chaud d'apprendre bien et vite...

le mieux franchement c'est d'écouter, lire en arabe et regarder la traduc' en français sérieux.

Allah i3awnak a otchma!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 11h08

Citation:
Pour comprendre le Coran, y a un TRUC infaillible. Tu l'ecoute et en méme temps tu lis en Fancais. Petit a petit, tu verra que tu apprendra pleins de mots. Et comme les versets sont assez redondant, tu fera des progrés FULGURANT. En fait trés rapidement, tu reconnaitra pleins de mos, pleins de formulation, pleins de phrases...

Ca aide vachement.

Essaye inchallah. Fais toi un programme. Essaye d'ecouter réguliérement...

hey j'ai conseillé la même chose!!!!!!!
et j'te jure j'avais pas lu ton conseil!

bon, bah Rannya, écoute ces conseils, franchement ça fonctionne super bien!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 11h13

........................
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 11h24

Citation:
pourquoi une réligion qui se veux universelle n'as pas une langue universelle , ou un language qui est compris par tout le monde ? Comme par exemple l'amour ... C'est bizarre non ?

ps: ce message n'est pas à but provocatoire , juste je me pose cette question! Merci de votre compréhension
Citation:

Le messages de l'Islam est beaucoup plus penetrant et beaucoup plus universel que l'amour. Il suffit de s'ouvrir et de rechercher par le coeur et par l'intellect...

Le message de l'Islam ne se cantonne pas au Coran. Il transcende tout.

l'arabe n'est pas la langue de l'Islam... Mais la langue du Coran. Petite nuance.
CQFD .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, arabe, coran, foi, islam, langue du coran, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Motivons nous pour apprendre le Coran romanophores Forum Islam 390 27/12/2007 19h47
Entre le Coran et la Sunnah houraira Forum Islam 145 28/07/2007 02h36
lecture du Coran en français: bon ou mauvais? marakchiya92 Forum Islam 64 01/09/2006 10h03
Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige barbarius Forum Islam 15 26/05/2006 19h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33