je veux apprendre la langue du Coran!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 13h30

Par défaut Re : je veux apprendre la langue du Coran!

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
Salam Rannya!

hé t'es rif je ne savais pas!!!! Bienvenue chez les bladirifs!

pour répondre à ta question, je suis comme toi, mais j'ai quand même un peu appris l'arabe à la mosquée quand j'étais plus jeune...
est ce que tu sais lire l'arabe au moins?

la meilleure façon d'apprendre et de comprendre la langue du Coran c'est de lire les sourates en écoutant et en regardant la traduction en même temps!
j'te jure ça marche trop bien!!!!
ya toujours des mots, des phrases qui se répètent....
au fur et à mesure tu reconnaitras ces mots, ces phrases et tu les connaitras après!

l'arabe littéraire est une langue hyper difficile à apprendre en cours, à moins d'en avoir régulièrement, c'est chaud d'apprendre bien et vite...

le mieux franchement c'est d'écouter, lire en arabe et regarder la traduc' en français sérieux.

Allah i3awnak a otchma!
Salam Angie;

j'éspère que tu te porte bien , et wi je suis rif comme toi (je le savais pas nn plus

j'ai aussi été à l'école arabe dans "mon enfance" et elhamdolilah j'ai appris à lire et à écrire, ce qui me permet d'étudier le Coran aujourd'hui mais pour ce qui es de la compréhension je me dois de m'y investir davantage si un jour je veux vraiment parler cette langue.
il me reste qu'une seule chose à faire c'est de suivre vos conseils et j'ai reçu un chouette lien pour les débutants donc voilà , je vous dirai quoi

merci à Angie, vesale, elhanane, hennayate, kaprim pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 17h49

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
Salam Rannya!

hé t'es rif je ne savais pas!!!! Bienvenue chez les bladirifs!

pour répondre à ta question, je suis comme toi, mais j'ai quand même un peu appris l'arabe à la mosquée quand j'étais plus jeune...
est ce que tu sais lire l'arabe au moins?

la meilleure façon d'apprendre et de comprendre la langue du Coran c'est de lire les sourates en écoutant et en regardant la traduction en même temps!
j'te jure ça marche trop bien!!!!
ya toujours des mots, des phrases qui se répètent....
au fur et à mesure tu reconnaitras ces mots, ces phrases et tu les connaitras après!

l'arabe littéraire est une langue hyper difficile à apprendre en cours, à moins d'en avoir régulièrement, c'est chaud d'apprendre bien et vite...

le mieux franchement c'est d'écouter, lire en arabe et regarder la traduc' en français sérieux.

Allah i3awnak a otchma!
et comment fait-on quand nous sommes qu'une petite française d'origine française ?lol j'aimerai vraiment apprendre a parler l'arabe, je connais quelques mots mais c'est ridicule car je ne suis pas capable de tenir une discussion... j'ai bien essayé des livres, mais tous veulent m'apprendre l'arabe littéraire hors quand j'essai de parler avec mon copain il ne comprend pas tout... quelqu'un a une solution?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 00h29
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par imyrfu Voir le message
peut être que je me suis mal exprimé , mais pour moi être libre , sa veux dire ne pas se soucié de faire des prieres , ou aller dans un culte réligieux , ou croire a quel que chose qui pour moi est absurde ( dieu , paradis , enfer ) ... sinon je vais quand même pas tué ou violé ou quoi que ce soit , je suis humain et je respecte comme tous le monde les lois en vigeur du pays que je me trouve ...

" je suis de nationalité terrienne et de race humaine "

La liberté c'est justement avoir le droit de suivre la voie de notre choix.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, arabe, coran, foi, islam, langue du coran, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Motivons nous pour apprendre le Coran romanophores Forum Islam 390 27/12/2007 19h47
Entre le Coran et la Sunnah houraira Forum Islam 145 28/07/2007 02h36
lecture du Coran en français: bon ou mauvais? marakchiya92 Forum Islam 64 01/09/2006 10h03
Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige barbarius Forum Islam 15 26/05/2006 19h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33