Citation:
Envoyé par angie22 Salam Rannya!
hé t'es rif je ne savais pas!!!! Bienvenue chez les bladirifs!
pour répondre à ta question, je suis comme toi, mais j'ai quand même un peu appris l'arabe à la mosquée quand j'étais plus jeune...
est ce que tu sais lire l'arabe au moins?
la meilleure façon d'apprendre et de comprendre la langue du Coran c'est de lire les sourates en écoutant et en regardant la traduction en même temps!
j'te jure ça marche trop bien!!!!
ya toujours des mots, des phrases qui se répètent....
au fur et à mesure tu reconnaitras ces mots, ces phrases et tu les connaitras après!
l'arabe littéraire est une langue hyper difficile à apprendre en cours, à moins d'en avoir régulièrement, c'est chaud d'apprendre bien et vite...
le mieux franchement c'est d'écouter, lire en arabe et regarder la traduc' en français sérieux.
Allah i3awnak a otchma! |
Salam Angie;
j'éspère que tu te porte bien , et wi je suis rif comme toi (je le savais pas nn plus
j'ai aussi été à l'école arabe dans "mon enfance"

et elhamdolilah j'ai appris à lire et à écrire, ce qui me permet d'étudier le Coran aujourd'hui mais pour ce qui es de la compréhension je me dois de m'y investir davantage si un jour je veux vraiment parler cette langue.
il me reste qu'une seule chose à faire c'est de suivre vos conseils et j'ai reçu un chouette lien pour les débutants donc voilà , je vous dirai quoi
merci à Angie, vesale, elhanane, hennayate, kaprim pour vos réponses