| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jte le filerai qd on se verra ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je savais que tu allais venir mettre ton nez dans ce post ![]() tout depend de la relation que tu as au livre ![]() moi c'est simple la culture c'est fait pour se transmettre et non pas rester prendre la poussiere et etre feuilleté de temps en temps
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais maintenant que je suis presque arrivée a destination, je les regrette , j'en ai presque plus ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je recois bcp des livres cadeux d'autre pour donner des commentaires mais la majorité qui sont rarent et riches je les donnent (waqf ) la biboltheque de la ville et de l'unveristè de Rif ! un livre c'est pas un gadid pour conserver il doit vivre avec la lecture ! et se faire partager on vit pas 100 ans! un ci-jour on va mourir et personn ne peut grantitre que les herétiers ne vont pas vendrent ou bien geter ces livres dans la paubelles Saife, |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() cela n'a rien à voir avec la culture ou le refus de transmission (la transmission peut se faire autrement que par le fait de filer un livre...une vraie transmission pr moi, c'est de faire acheter un livre à quelqu'un par exemple...lol) je prête volontiers mes livres et surtout je fais du forcing sur un livre que j'aime..je le conseille, je souale les gens avec, bref je leur donne envie d'aller le saisir...mais aprés, mes livres, je veux dire ce que j'ai acheté en toute conscience, que j'ai aimé avant de les acheter, je ne les donne pas...je les prête et je les récupère....Tout dépend de la relation que tu entretiens avec le livre en question..Ces livres là sont le fruit d'un acte d'achat réfléchi, je les ai muri avant de les avoir lu quasiment..je les ai choisi pr m'accompagner toute ma vie..comment, dans ce cas les donner et renoncer à eux..c'est comme si tu me demandais de renoncer à une partie de moi-même....ce serait un acte semblable au suicide... je ne sais si tu me comprends mais bon je vais encore passer pr une folle...maalich j'ai l'habitude... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y avait deux romans du style christian jacq et juliette benzoni...euh..pas trop mon truc..le troisième, c'était les mémoires d'une jeune fille rangée...lui valait le coup, je les ai reposé prés de l'ANPE...je ne sais si quelqu'un fut interessé... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en principe je les garde dans ma bibliothèque, mais je donne les livres que je vais plus utiliser |
![]() |
| Tags |
| bibliothèque, lecture, litérature, livres |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plan Azur : Les premiers lits livrés cette année | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 23/01/2008 14h30 |
| Plus de la moitié des Britanniques achètent des livres pour faire joli | kamomille | Jrad | 9 | 17/03/2007 05h34 |
| les filles , Vous faites quoi pour être belle les grands jours? | Zohra | Forum bladinettes | 102 | 22/10/2006 23h58 |
| faites comme moi ..devenez fou | CreaMinal | Jrad | 25 | 22/10/2006 04h13 |