| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite il pourra sans doute avoir de bonnes actions a répercussion marocaine. Par exemple ici http://www.bladi.net/3040-la-zone-fr...-catalans.html De fait j'ai mis l'article car ainsi l'on voit quelque différence entre ce qui se passe en Espagne et ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans le développement en Espagne en restant fière de ses origines c est déjà très bien. Après si il peut etre un lien entre le Maroc et l'Espagne c encore mieux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais afficher ses origines quand on est bien placé dans un pays, je trouve cela un peu insensé! desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On peut critiquer le fait, ou la personne ou le pourquoi, mais je ne pense pas qu'une DATI, une AMARA une RAMA YADE etc... qui affichent leur origine donnent une image mauvaise ou insensée de celle ci et pourtant... c'est bien des femmes d'une importance aujourd'hui incontestable dans le paysage politique français. |
|
| ||||
| ||||
| les marocains amazigh sont tres bien inétgrés en catalogne !! ils vivent plus en périphérie de barcelone, à la campagne, que dans la ville !! bcp apprenent le catalan voir parlent plus catalan qu'espagnol ce qui permet de mieux s'intégrer.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 - Des citoyens du même origine qui les traitent de traitres ou de harkis puisqu'ils bossent pour un ex-colonisateur ou une société qui par son racisme les a mis a l'ecart. Difficile a gerer. 2- Des politiques qui instrumentalisent les origines pour appaiser les tentions sociales sans une reelle solution au racisme de société. Et là encore, on voit des resistances au sein même de l'appareil politique. Ex: des demissions dans le ministère de Rachida Dati... des gens qui voient en elle, une personne incompetente mais en realité c'est d'autres facteurs qui les mobilisent. Je persiste et je signe que quand on est dans un autre Pays, on fait son boulot sans afficher ses origines puisqu'on a la nationalité de ce Pays... on est pas en mission. Afficher ses origines me semble utile dans le seul cas où on veut rassembler des gens pour faire quelque chose pour ce Pays d'origine ou stimuler des partenariats surtout dans le domaine social. desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ou alors c'est moi qui a encore une mauvaise image d'eux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c toi qui a encore une mauvaise image d'eux, ( chepa pourquoi ) la catalogne est totalement diferente a l'espagne meme si sa fait parti de l'etat espagnol, mé c'est une autre histoire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les andalous ont toujours souffert de cette "supériorité" des catalans affichée... maintenant sans doute d'autres sont pris dans le collimateur. Mais pourtant, comme bien souvent les gens du Nord, les amitiés sont longues a avoir, mais quand on les a elles sont bien fortes et bien plus sûres que celles sudistes, rapides, effusives, mais bien souvent fausses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la preuve irréfutable que tout le monde a ses chances dans des pays comme les nôtres, quelle que soit son origine, son ethnie et sa religion. Et sur ce dernier point c'est encore plus important vis a vis de "pleureurs" et "pleureuses" de tout genre qui disent que l'on leur empêche de pratiquer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Echange permis de conduire marocain en france | espaces70 | Maroc / France | 13 | 24/05/2008 03h38 |
| Ca y est mes parents sont au courant pour mon copain marocain | Hananou | Histoires de coeur | 197 | 10/04/2008 20h54 |
| Mariage entre canadienne et marocain. Pus D'infos sur le point de vue marocain | val3rie | Maroc / Canada | 13 | 20/03/2008 15h09 |
| Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/09/2007 20h00 |
| Les non-dits du sahara marocain | amir76 | Actualités marocaines | 53 | 10/11/2006 18h25 |