Marocain et Catalan... et élu !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 12h04

Par défaut Re : Marocain et Catalan... et élu !

Citation:
Envoyé par zormita Voir le message
c toi qui a encore une mauvaise image d'eux,: D( chepa pourquoi: D) la catalogne est totalement diferente a l'espagne meme si sa fait parti de l'etat espagnol, mé c'est une autre histoire!
ouai surement

moi j'aime bien la catalogne, Barcelone et tout ça, javais meme commencé à parler en catalan, cétait marrant de voir comme ils aimaient bien se démarquer du reste de l'espagne

mais jsais pas, javais l'impression qu'ils étaient un peu fachos sur les bords... c'est plus fort que moi, j'ai pas une très bonne image d'eux pourtant j'ai pas du tout été victime de racisme labas (jsuis pas restée longtemps en meme temps)
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ahhh les catalans... en effet ils ont la réputation d'être assez... bon... ne disons pas le mot.

Les andalous ont toujours souffert de cette "supériorité" des catalans affichée... maintenant sans doute d'autres sont pris dans le collimateur.

Mais pourtant, comme bien souvent les gens du Nord, les amitiés sont longues a avoirmais quand on les a elles sont bien fortes et bien plus sûres que celles sudistes, rapides, effusives, mais bien souvent fausses.,
pour moi c'est une qualité des catalans
c'est justement ce que j'aimais chez eux
ils sont francs direct,
s'ils taiment ils te le montrent
et s'ils ne taiment pas ..........ils le montrent aussi
j'ai grandi dans le nord Est de la France, et labas aussi les gens ont cette réputation, en pire meme krkrkr
c'est surement pour ça que j'ai pas été choquée du comportement des catalans
et que si je peux jy retournerais, au moins pour des vacances obligé

jviens de voir que je me contredisais, enfait je voulais dire que leur comportement est à double tranchant, jarrive pas à expliquer

Dernière modification par waRm ; 11/03/2008 à 12h17.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h06
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
les marocains amazigh sont tres bien inétgrés en catalogne !!

.
les marocains tout court ya pas que des amazigh en catalogne crois moi
Vieux 11/03/2008, 12h06

c'est assez incroyable, l'Espagne a comblé son retard sur le plan économique par rapport à la France et l'a même dépassé. Et voilà qu'un marocain est élu démocratiquement au sein de ce pays (qui était encore rude il y a peu de temps) alors qu'il s'agit d'une immigration récente et encore peu "intégrée".

Sans compter le nombre de marocains qui réussissent de plus en plus dans un pays encore hostile à cette vague d'immigration.

La France peut elle encore intéresser de potentiels candidats à l'immigration alors qu'un pays voisin comme l'Espagne est bien plus propice à un meilleur confort de vie??
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h08
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
c'est assez incroyable, l'Espagne a comblé son retard sur le plan économique par rapport à la France et l'a même dépassé. Et voilà qu'un marocain est élu démocratiquement au sein de ce pays (qui était encore rude il y a peu de temps) alors qu'il s'agit d'une immigration récente et encore peu "intégrée".

Sans compter le nombre de marocains qui réussissent de plus en plus dans un pays encore hostile à cette vague d'immigration.

La France peut elle encore intéresser de potentiels candidats à l'immigration alors qu'un pays voisin comme l'Espagne est bien plus propice à un meilleur confort de vie??
elle n'est pas si récente que ça l'immigration mais comparativement avec celle de france, effectivement elle l'est
ils sont tres bien integré et bcp ont la citoyenneté espagnole

l'espagne c'est mon pays coup de coeur depuis que je suis toute petite car j'ai eu la chance d'y passer bcp de temps en vacances, chez la famille!
Vieux 11/03/2008, 12h17

que parles el català?

je crois pas qu'ils soient fachos, je vis avec eux, j'etudie avec eux, je bosse avec eux et lhamdoullah je me suis jamais senti "bizare" ,jais jamais subi un acte de rasicme!(enfin pour le moment)

les andaloux aiment la fiesta, siesta... tout mot ki s'acheve avec ta sont tres marrants,agreables, quant aux catalans, ils sont bosseurs...trop fiers de leur langues, en fait, ils ont sorti une loi qui obligent tous les boutiques , les kiosques d'ecrire le nom sur la surface comercielle en catalan sinon, 600 euros d'amende voir plus mm
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h18

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
ouai surement

moi j'aime bien la catalogne, Barcelone et tout ça, javais meme commencé à parler en catalan, cétait marrant de voir comme ils aimaient bien se démarquer du reste de l'espagne

mais jsais pas, javais l'impression qu'ils étaient un peu fachos sur les bords... c'est plus fort que moi, j'ai pas une très bonne image d'eux pourtant j'ai pas du tout été victime de racisme labas (jsuis pas restée longtemps en meme temps)

pour moi c'est une qualité des catalans
c'est justement ce que j'aimais chez eux
ils sont francs direct,
s'ils taiment ils te le montrent
et s'ils ne taiment pas ..........ils le montrent aussi
j'ai grandi dans le nord Est de la France, et labas aussi les gens ont cette réputation, en pire meme krkrkr
c'est surement pour ça que j'ai pas été choquée du comportement des catalans
et que si je peux jy retournerais, au moins pour des vacances obligé

jviens de voir que je me contredisais, enfait je voulais dire que leur comportement est à double tranchant, jarrive pas à expliquer

que parles el català?

je crois pas qu'ils soient fachos, je vis avec eux, j'etudie avec eux, je bosse avec eux et lhamdoullah je me suis jamais senti "bizare" ,jais jamais subi un acte de rasicme!(enfin pour le moment)

les andaloux aiment la fiesta, siesta... tout mot ki s'acheve avec ta sont tres marrants,agreables, quant aux catalans, ils sont bosseurs...trop fiers de leur langues, en fait, ils ont sorti une loi qui obligent tous les boutiques , les kiosques d'ecrire le nom sur la surface comercielle en catalan sinon, 600 euros d'amende voir plus mm
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h21
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par zormita Voir le message
que parles el català?

benvingut
Vieux 11/03/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
elle n'est pas si récente que ça l'immigration mais comparativement avec celle de france, effectivement elle l'est
ils sont tres bien integré et bcp ont la citoyenneté espagnole

l'espagne c'est mon pays coup de coeur depuis que je suis toute petite car j'ai eu la chance d'y passer bcp de temps en vacances, chez la famille!

Ahhhhhhh c'est idem
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h23

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
benvingut
lool!

ha guanyat zp( c mon chouchou)( zapatero a gagné les elections
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h25
Homo ou bikheir :D

ha ma catalogne me manque !!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages