| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le président français Nicolas Sarkozy a indiqué lundi à son homologue israélien Shimon Peres en visite d'Etat en France, que la "sécurité d'Israël" impliquait "l'arrêt des colonisations". "En tant qu'ami, je vous dis que la sécurité d'Israël passe par l'arrêt des colonisations", a dit M. Sarkozy, cité par son porte-parole David Martinon, à l'issue d'un entretien entre les deux responsables. La France avait condamné lundi matin la "poursuite de la colonisation" après la relance de la construction de logements dans une colonie de Cisjordanie, en estimant qu'elle portait "atteinte à la viabilité du futur Etat palestinien". Les Etats-Unis ont qualifié cette relance d'"inopportune". M. Sarkozy a assuré à son hôte que "la sécurité d'Israël ne se discutait pas et que la France serait toujours à ses côtés", a déclaré David Martinon. "Ma conviction est claire, la meilleure garantie de sécurité pour Israël c'est la création d'un Etat palestinien moderne, démocratique et viable avant la fin 2008. Les paramètres d'un règlement final sont connus, tout est désormais affaire de volonté", a ajouté M. Sarkozy cité par M. Martinon. M. Peres a de son côté déclaré à la presse que le président Sarkozy avait "exprimé sa compréhension pour le combat que mène Israël contre le terrorisme". "Il a exprimé son espoir de nous voir réussir à établir deux Etats côte à côte" avec les Palestiniens et "c'est avec beaucoup de chaleur qu'il a parlé de l'Etat d'Israël", a-t-il poursuivi. Selon M. Peres, le président Sarkozy et Israël sont "d'accord pour voir en l'Iran le plus grand danger qui menace aujourd'hui". "L'Iran est aujourd'hui un centre du terrorisme et de production de l'uranium enrichi, la combinaison entre les deux peut transformer le monde en un endroit incontrôlable", a-t-il estimé. M. Peres s'est d'autre part félicité de l'attitude de M. Sarkozy envers Israël. Le président français "se considère comme un ami véritable du peuple juif, et ce depuis la Shoah, et un ami honnête et vrai de l'Etat d'Israël depuis sa création", a dit M. Peres. (belga) |
|
| ||||
| ||||
| J'ai horreur de ce genre de communiqués!! Ca sent le faux-cuzme! Oué j'ai inventé un nouveau mot ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair!! Je n'arrive pas à retrouver le petit "R" dans mon clavier ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Pour toi koi que dise le président Sarkozy, il doit être critiqué ??? C'est bien ça ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si sarko était crédible et s'il avait le courage de porter en ACTES ses paroles, il devrait lui aussi au nom de la France boycotter cette entité crimilelle et spoliatrice. On ne peut pas imposer une montagne de choses au plus faible des faible et en étant très concililant envers le plus fort (et le plus cynique). C'est immoral. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| En fait je crois que c'était une blague que racontait sarko au criminel contre l'humanité peres. Ils ont du bien se marrer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce qu'on attend pour exiger la destitution de Nicolas Sarkozy ? | kolargool | Forum Général | 31 | 28/02/2008 11h05 |
| a lire...L'islamophobie de Nicolas Sarkozy | coolman11 | Actualités marocaines | 2 | 07/12/2007 15h13 |
| 10h30 : Nicolas Sarkozy quitte ses bureaux de la rue St-Dominique à Paris | petitbijou | Actualités marocaines | 54 | 16/05/2007 20h31 |
| Sarkozy Scientologue ? | Radoudou | Forum Général | 0 | 07/05/2007 15h19 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |