|
| |||
| |||
| Ancelm Turmeda, prêtre érudit du XIXe siècle explique comment il s'est convertie à l'Islam: "Je m'en vais vers mon Dieu et votre Dieu; je vous annonce qu'après moi viendra un prophète dont le nom est Paraclet" mot grec qui en arabe veut dire Ahmed. "Jésus dit: je suis le messager de Dieu auprès de vous, pour cofirmer la Thora, revelée avant moi, et pour annoncer qu'un messager viendra aprés moi dont le nom est Ahmed" (sourate 61 verset 6). C'est ce nom glorieux qui fut la cause de ma conversion à l'Islam" [Ancelm Turmeda, Pourquoi j'ai embrassé l'Islam, Alphabéta, Paris, 2001). Voici l'explication selon l'église : ² Le Paraclet (c’est-à-dire à la fois le défenseur, l’avocat, le porte-parole et l’intercesseur) nous sera envoyé par Jésus, et même conjointement par Jésus et par le Père; en effet, auparavant Jésus avait dit: "le Paraclet que le Père enverra en mon nom"; et maintenant c’est à lui-même qu’il rapporte l’envoi: "le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père" "Je vous l’enverrai", dit Jésus. Pourquoi parle-t-il au futur? - Parce qu’auparavant doit venir l’heure de Jésus, l’heure de sa passion glorifiante: quand le crucifié sera élevé dans la gloire auprès du Père, alors d’auprès du Père, et d’un même geste que le Père, il nous enverra le Paraclet. Le Paraclet nous sera donc envoyé du monde de la gloire, par le Père de la gloire et le Fils glorifié. Il viendra de la gloire pour nous préparer à la gloire. |
|
| ||||
| ||||
| essaye de citer le verset de l'evangile.... PS sujet deja mainte fois discuté. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jean 16 : 7 et j'irais au delà dans jean 14 : 26 16 : 14 14 : 17 14 : 26 es tu chrétien? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
....................... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je rappelle que cela se passe durant la cene, Jesus s'adresse uniquement à ses disciple, ce sont eux et eux seul qui recevrons donc le paraclet. ceci elimine la possibilité que celui ci soit Mohamad. les disciples etaient mort depuis longtemps à ce moment la. 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. En fait il parle de l'Esprit Saint qui descendra sur les disciples et leur enseignera ce qui devrons savoir pour partir repandre la bonne nouvelle en autre la connaisssance d'autres langues. |
|
| |||
| |||
| Citation:
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Un autre consolateur, un autre consolateur équivalent à Jésus qui lui même a été consolateur. Et "il demeure éternellement avec vous" le sceau de la prophétie, du dernier prophète fait qu'il demeure éternellement inscrit dans l'histoire finale de la révélation. Le chapitre des prophètes est clos et inscrit pour l'éternel, Mohamed SAW est le point finale qui restera éternel et interrompue, sans nouvelle révélation. 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Le mot consolateur à un sens primordial et déterminant. Le consolateur est un humain et un esprit saint en même temps, de plus il enseigne et rappelle : un prophète. Il console dans le but d'achever la mission de Jésus qui a été combattu. Mohamed endosse parfaitement le rôle de celui dont parle Jésus. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. N'est ce pas la vie exacte du prophète Mohamed SAW?? Pourquoi nier l'évidence? il vous conduira dans toute la vérité : Mohamed SAW n'a fait que transmettre ce que l'ange Gabriel lui a dicté, dans l'intégralité. Il ne parle à aucun moment de lui dans le coran, les versets émanent précisément de ce qu'il a entendu. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. La glorification de Jésus n'est plus à prouver dans l'islam, son œuvre a été achevé par le dernier esprit saint, le consolateur, le prophète Mohamed SAW. Le prophète Jésus a été honoré et glorifié par le Coran et le prophète Mohamed SAW car sa mission est ainsi achevé par la transmission de vérité. Le prophète a hérité de la prophétie, de la mission et a annoncer la vérité, la même qui a été transmisse à Jésus. La mission de Jésus est achevé et ainsi la gloire de la vérité est inscrite auprès de l'humanité. Dernière modification par znassen ; 11/03/2008 à 11h51. |
|
| |||
| |||
| J'espère que ma démonstration te ramènera à la raison et te fera réfléchir ainsi ton cœur s'ouvre peu à peu à l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisqu'il ne s'addresse qu'a eux. deja cela elimine l'idée d'un prophete arrive apres la mort des disciples, et ce elimine l'idée d'un consolateur pour toute l'humanité le consolateur c'est lesprit Saint qui rappelons le fait paetie d ela trinité au meme titre que Jesus (nous parlons de l'evangile) Citation:
mais sinon le sens du consolateur est correcte. Citation:
Mohamad etait un humain pas un esprit de vérité. Citation:
ce qui correspond mieux aux parole et au contexte de celles ci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et laisser entendre que le consolateur les toucherai personnellement alors que ceux ci sont mort bine avant l'an 700 ? non decidement ton interprétation tiré par les cheveux defie toute logique. d'ailleur ce passage n'a jamais ete compris ainsi par les chretiens, meme (et surtout) avant l'arrivé d eMohamad, jamais ceux ci n'ont attendu d eprophete apres Jesus. Ainsi cela me conforte dans ma conclusion que ton hypothèse est une onterpretation a posteriori et rien d'autre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pardonne moi mais là visiblement tu fais preuve de mauvaise fois. Ta seule véritable contre-argumentation reposerait sur le fait qu'il est parlé aux disciples? Les disciples de Jésus sont exacetement comme les compagnons du prophète et ils s'adressent à eux exactement comme le prophète le faisait à ses compagnons. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, les prophètes étaient menacées et leur porte paroles (les disciples et les compagnons) étaient les interlocuteurs du peuple, ils étaient monsieur et madame tout le monde. Il faut regarder lire avec ouverture et précision et non pas de façon binaire car les prophètes ne parlaient pas comme des machines. L'esprit de vérité insuflé à Jésus et à Mohamed SAW est de l'ordre du sacral et du divin mais il est humain, il est prophétique. Nulle association et nul confusion peut être fait. Jésus est un humain qui parlait à des humains, l'esprit de vérité est le symbole de prophétie, il était consolateur et chargé d'une mission, celle d'annoncer la vérité comme l'est devenu après lui Mohamed SAW. Je te prie de ne pas t'égarer car je t'ai démontré la continuité de la prophétie. |
![]() |
| Tags |
| christianisme, discorde, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MRE, le Conseil de la discorde | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/02/2008 13h00 |
| Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France | petitbijou | Forum Général | 11 | 17/07/2007 17h12 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |