| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| c'est ça, j'ai tout faux, je traine ici depuis suffisement longtemps et j'ai eu suffisament de conversation pour m'etre fait une idée de tout cela. de par nature le Coran relegue Jesus au rang de simple humain qui n'a jamais ete crucifié. je sais que tule crois mais pour moi le retour en arriere que constitue le Coran par rapport à l'evangile est evident. |
|
| |||
| |||
| lorsque rabnasser parle: vous applaudisser, comme on le console, il souffre du complexe de devenir stars ![]() il sait bien que le coran dit: Le monothéisme pur (Al-Ihlas) Révélé avant Hégrah. Il y'a 4 versets dans cette sourate: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis: ‹Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus Et nul n'est égal à Lui›. (fin de la sourate) Mohammed pbsl a détruit les statuts, ce que semble rabnasser oublier. il oublie et utilise l'argument de l'empreur constantin et les trinitaites qui ont coller le dogme trinitaire à la religion paeinne romaine: le mithraisme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu traines içi suffisament longtemps pour te faire une idée de tout ça? De tout ça? Peux tu dans la mesure du possible donner un nom, un qualificatif à tes pronoms indéfinis et démonstratifs? Nous avons ici des sensibilités différentes (nous en sommes la preuve). Oui dans l'islam, Jésus est un très grand prophète, un saint d'esprit, un consolateur, un humain, un messager, un prophète, sans contestation un homme au dessus des autres mais un homme. Le fait qu'il n'a pas de père, ne fait pas de Dieu le père, c'est complètement absurde. Dieu est l'initiateur et le créateur de toute forme de vie. La trinité est naturellement une conception typiquement humaine. Le coran serait donc pour toi anachronique. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, comment peux tu penser une telle chose, alors que l'anachronisme de base est la trinité consistant à élever Jésus au rang de Dieu et rabaisser Dieu au stade humain. Je comprend sous l'inquisition et l'obscurantisme chrétien de l'époque que la trinité fut assimilée dans l'esprit des gens mais croire encore aujourd'hui à cette histoire de trinité est tout simplement surprenant. |
|
| ||||
| ||||
| ce doit etre le fait qu'il ai dit etre son fils, qu'il ai ete crucufié et ressucité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne suis pa sla pour debattre que la différence philosophique et metaphysique entre l'Islam et le christiannisme. tu trouvera ton bonheur ailleur. de toute maniere le Coran nie l'idée du sacrifice de Jesus et donc d'une certaine idée d el'amour de Dieu pour l'homme. hor je ne conçoit pas l'image d eDieu sans cela, si Dieu n'est pas capable de nous aimer malgré nos defaut à quoi cela sert il ? le Evangile definissent avant tout une certaine conception des rapport que nous devons entretenir avec Dieu, et cette conception est radicalement différente d ela conception Juive et musulmane qui sont tres proche toute les deux. tu butte sur la conception de trinité ? et moi je butte sur le faite d edevoir se mutiler au nom d eDieu (circoncision) ou de se prosterné physiquement devant un etre immatériel et ubiquitaire qui connait tes pensées au moment ou tu les pensent... ce n'es tpa splus illogique que Dieu demande d ese prosterné physiquement à intervalle regulier, que depensér qu'il puisse etre un et trois en meme temps. |
|
| |||
| |||
| est ce que le mot paraclet et la seul prophétie de la venue de Mohammed pbsl? non il existe des dizaines de prédiction. je retiens la plus évidente avec la pronociation juive: Écouter comment se pronnonce Mohammed pbsl dans leur bible -------------------------------------------------------------------------------- The KJV Old Testament Hebrew Lexicon Strong's Number: 04261 Browse Lexicon Original Word Word Origin dmxm from (02530) Transliterated Word TDNT Entry Machmad TWOT - 673d,673e Phonetic Spelling Parts of Speech makh-mawd' Noun Masculine http://bible.crosswalk.com/cgi-bin/lexicon.pl?id=4261h |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci infiniment pour ta réponse, j'en attendais pas autant. Les éventuels chrétiens, athées ou autre personnes curieuses, en quête de spiritualité ou de réponse à ce sujet apprécieront l'éloquence de ta réponse; signe du vide et de la confusion qui règne autour de ce dogme qu'est la trinité. Ta conception de l'amour très humaniste et humaine a été utilisée à tort par les réformateurs de la bible. Nous dirions alors que l'amour entre les chrétiens et Dieu a ses raisons que la raison ne veut pas connaitre. Non, les chrétiens n'aiment pas plus Dieu que les autres, ils aiment Dieu différemment mais selon moi ils partent sur des bases falsifiés. L'amour doit être fondé sur des vérités absolues pour qu'il ait tout son sens et je dirais encore plus lorsqu'il s'agit de spiritualité. Celle que les musulmans vouent à Dieu est autre, elle dépasse cette définition même de l'amour que vous essayez de schématiser à travers une entité tri-partit, la trinité. La prosternation des musulmans est un don et un signe de soumission de milliards d'individus envers Dieu. Nous nous soumettons au tout puissant et faisons allégeance totale de sa grandeur. Il nous aime avec nos défauts si nous le reconnaissant en tant que tout puissant car il est miséricordieux et sait que nous sommes que de simples humains (Et en cela il ne peut être incarner en homme car il n'a pas besoin de cette démonstration). Seul Dieu sait qui lui témoigne véritablement l'amour et le dévouement. Un chrétien peut autant aimer Dieu qu'un musulman et inversement car l'amour pour Dieu n'a pas de monopole. Par contre le message d'amour émane et est emprunt d'une vérité or celle de la trinité est erronée. Pas d'hypocrisie, pas besoin de sang pour aimer Dieu et être aimé par Dieu car comme tu l'a si bien dit il est omniscient. A ton tour je dirais que tu es sous l'influence de préjugés débiles qui ne font que déservir ton discours. La sémantique entre le Dieu le père et Jésus saint esprit, ne doit pas occulter les chrétiens d'une logique implacable : l'unicité et l'indivisibilité de Dieu, ensuite vient les prophètes puis nous, les femmes et les hommes qui constituons l'humanité. Dernière modification par znassen ; 12/03/2008 à 18h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour un chretien c'est différent... ca rpour lui Dieu a sacrifié sont fils pour nous faire comprendre l'importance du pardon et du sacrifice dans la foi. la soumission a Dieu face à l'amour pour Dieu. 2 vision du divin, et de ses priorités. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu prend tes argument comme plus eclairé, mais c'est uniquement parc eque tu les juges à travers le filtre de ta croyance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est peut être pour cette raison que lors des croisades tant de massacres ont été perpétrés avec surement l'amour dont tu parles, la croix à la main, pour montrer l'importance de l'amour pour Dieu... L'église se dresse t'elle contre les agissements criminels des états unis, elle qui croit à ce message d'amour et du sacrifice? L'hypocrisie de l'homme n'a pas d'égal!! Comment penser que Dieu peut délivrer un tel message de cette manière? C'est insensé et catégoriquement réfuté et corrigé dans le dernier livre (le coran) qui justement met en garde contre cette interprétation grave. Vous continuez à regarder avec des œillères et je respecte votre choix. Mélanger sacrifice et amour de Dieu est une erreur grave à mon avis. La crucifixion était une des sanctions de mort couramment pratiquée par les romains, et l'homme qu'ils ont cru crucifié n'est évidement pas Jésus. Jésus est épargné de cette abominable torture. Je souhaite interpeler sur le fait que votre interprétation est une vision simplement humaine d'expliquer la mission de Jésus, cette confusion de la trinité est une vision de réformateurs qui ont transmis un message faux. Que Dieu me pardonne mais les disciples de Jésus n'ont pas menti ou étriquer la vérité car ils étaient tout simplement absents. Les réformateurs sont d'autres individus présent au moment de la crucifixion et ont cru qu'il s'agissait de jésus. J'ai retrouvé ce passage de la bible à propos des disciples : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56), ils n'ont pas été témoin de la crucifixion! et pour finir je te livre un nouveau passage qui réfute dans le dernier livre la crucifixion : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158 |
![]() |
| Tags |
| christianisme, discorde, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MRE, le Conseil de la discorde | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/02/2008 14h00 |
| Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France | petitbijou | Forum Général | 11 | 17/07/2007 18h12 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |