"Quand viendra le paraclet ": la discorde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 12h01
Par défaut Re : "Quand viendra le paraclet " : la discorde

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
Dieu a sacrifié son fils pour nous faire comprendre l'importance du pardon??!!!
C'est peut être pour cette raison que lors des croisades tant de massacres ont été perpétrés avec surement l'amour dont tu parles, la croix à la main, pour montrer l'importance de l'amour pour Dieu... L'église se dresse t'elle contre les agissements criminels des états unis, elle qui croit à ce message d'amour et du sacrifice? L'hypocrisie de l'homme n'a pas d'égal!!
Comment penser que Dieu peut délivrer un tel message de cette manière? C'est insensé et catégoriquement réfuté et corrigé dans le dernier livre (le coran) qui justement met en garde contre cette interprétation grave. Vous continuez à regarder avec des œillères et je respecte votre choix.
tiens tu parle des agissement d'hommes qui ont devié le message à leur propre convenance ou qui ont peché car ils etaient faible.

je ne vois pa sen quoi cela remet en cause le message.

on voit ou tu vas peché tes arguments.....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h04

Citation:

Mélanger sacrifice et amour de Dieu est une erreur grave à mon avis. La crucifixion était une des sanctions de mort couramment pratiquée par les romains, et l'homme qu'ils ont cru crucifié n'est évidement pas Jésus. Jésus est épargné de cette abominable torture.
oui certain soutienne cette fable corannique qui n'a d'autre but que de refuté la nature de Jesus qui est montré par sa resurection.
en niant le sacrifice de Jesus le Coran est comme j ele disait non pa sun correcteur, mais un annihilateur du message du Christ.

alors qui est mort et a ete torturé ?
alor spour epargné un homme Dieu en sacrifie un autre ?
nous n'avons decidement pas les memes conceptions de Dieu.

cette histoire d esacrifier un autre pour faire croire que Jesus est mort crucifié snas etre vraiment crucifié, en faisant croire à sa resurection pour ensuite rectifier 7 siecle apres.....

et c'est toi qui me parle de rationnalité apres.....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h08

Citation:
et pour finir je te livre un nouveau passage qui réfute dans le dernier livre la crucifixion :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158
Bien sur Mohamad etait obligé de nie la crucifixion/resurection du Christ, sinon cela revenais a montré l'aspect surnaturelle/divin d ecelui ci.
Hors Mohamad se pretendant dernier messager ne pouvait pas passer apres une incarnation divine....

donc cette histoire d efausse mort d eJesus, maquillé par Dieu au point que le message soit l'inverse d ela réalité (mauvais en com le Seigneur) se tient SURTOUT si Mohamad n'est pas le prophete qu'il pretent etre en fait.

j'avais deja remarqué ce paradoxe.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
oui certain soutienne cette fable corannique qui n'a d'autre but que de refuté la nature de Jesus qui est montré par sa resurection.
en niant le sacrifice de Jesus le Coran est comme j ele disait non pa sun correcteur, mais un annihilateur du message du Christ.

cette histoire d esacrifier un autre pour faire croire que Jesus est mort crucifié snas etre vraiment crucifié, en faisant croire à sa resurection pour ensuite rectifier 7 siecle apres.....

peux tu me dire à quel moment ais je annoncé qu'un autre a été sacrifié pour faire croire à la mort de Jésus??
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h42

Citation:
Bien sur Mohamad etait obligé de nie la crucifixion/resurection du Christ, sinon cela revenais a montré l'aspect surnaturelle/divin d ecelui ci.
Hors Mohamad se pretendant dernier messager ne pouvait pas passer apres une incarnation divine....

donc cette histoire d efausse mort d eJesus, maquillé par Dieu au point que le message soit l'inverse d ela réalité (mauvais en com le Seigneur) se tient SURTOUT si Mohamad n'est pas le prophete qu'il pretent etre en fait.

j'avais deja remarqué ce paradoxe.

Ce que je t'ai évoqué précédemment ce ne sont pas les paroles du prophète Mohamed SAW mais de Dieu. La parole divine réfute l'hypothèse selon laquelle Jésus a été crucifié.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h48

Citation:

Le message véritable du Christ passe en islam mais pas le message falsifié que l'on trouve dans le christianisme.

je t'ai prouvé et je peux encore si tu le souhaite te prouver, que les disciples même n'ont pas assisté à la crucifixion.

Sur quelles paroles et quel témoignage de quel disciple reposes tu la crucifixion? J'attend ta réponse.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 13h43

Citation:
Sur quelles paroles et quel témoignage de quel disciple reposes tu la crucifixion? J'attend ta réponse.
Quand on considère comme source fiable d'un événement historique, des délires survenus 700 ans après les événements et qui sont obligées de faire intervenir comme événement historique la tromperie d'un dieu malveillant, je crois qu'on est complètement déconsidéré pour formuler toute opinion historique.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 14h14

est ce que le mot paraclet et la seul prophétie de la venue de Mohammed pbsl? non il existe des dizaines de prédiction.

je retiens la plus évidente avec la pronociation juive:

Écouter comment se pronnonce Mohammed pbsl dans leur bible

--------------------------------------------------------------------------------

The KJV Old Testament Hebrew Lexicon Strong's Number: 04261 Browse Lexicon
Original Word Word Origin
dmxm from (02530)
Transliterated Word TDNT Entry
Machmad TWOT - 673d,673e
Phonetic Spelling Parts of Speech
makh-mawd' Noun Masculine

http://bible.crosswalk.com/cgi-bin/lexicon.pl?id=4261h
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 14h55

Citation:
peux tu me dire à quel moment ais je annoncé qu'un autre a été sacrifié pour faire croire à la mort de Jésus??
quelqu'un a ete sacrifié ce jour la......
il est mort.

2 solutions
c'est Jesus et il est ressucité
c'est une autre personne
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 14h58

Citation:
Le message véritable du Christ passe en islam mais pas le message falsifié que l'on trouve dans le christianisme.

je t'ai prouvé et je peux encore si tu le souhaite te prouver, que les disciples même n'ont pas assisté à la crucifixion.

les 4 evangiles par exemples....
eux etaient sur place, à Jerusalem ce jour la, et sur place quelques jours plus tard pour la resurection... pourquoi en douterais je ?

de mon point de vue le mensonge est venu 700 ans plus tard, par quelqu'un qui n'etait pas la....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, discorde, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MRE, le Conseil de la discorde Bladi Robot Forum Général 0 02/02/2008 14h00
Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France petitbijou Forum Général 11 17/07/2007 18h12
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33