"Quand viendra le paraclet ": la discorde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 15h03

Par défaut Re : "Quand viendra le paraclet " : la discorde

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Quand on considère comme source fiable d'un événement historique, des délires survenus 700 ans après les événements et qui sont obligées de faire intervenir comme événement historique la tromperie d'un dieu malveillant, je crois qu'on est complètement déconsidéré pour formuler toute opinion historique.
intervention intempestive non argumentée qui n'apporte absolument rien au débat.
Je crois que c'est plutôt toi que je vais déconsidérer pour le coup.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 15h06

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
quelqu'un a ete sacrifié ce jour la......
il est mort.

2 solutions
c'est Jesus et il est ressucité
c'est une autre personne

Bingo, effectivement c'était une autre personne

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h00

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
peux tu me dire à quel moment ais je annoncé qu'un autre a été sacrifié pour faire croire à la mort de Jésus??
Citation:
Bingo, effectivement c'était une autre personne

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
tu as un souci de cohérence dans ton argumentaire la....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h05

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
est ce que le mot paraclet et la seul prophétie de la venue de Mohammed pbsl? non il existe des dizaines de prédiction.

je retiens la plus évidente avec la pronociation juive:
Il faudrait déjà que Muhammad soit écrit dans la bible, petit malin

Par ailleurs, il y a plusieurs prophéties qui peuvent concerner Muhammad dans la Bible :
1. les prophéties de Saint Paul sur le faux évangile apporté par un ange de lumière, qui n'est autre que Satan déguisé
2. les prophéties de Jésus sur les ennemis de Dieu qui combattront les croyants tout en prétendant suivre des ordres divins
3. les prophéties de l'Apocalypse sur la bête 666 césar-dieu, qui confond le temporel et le spirituel (comme le fait l'islam) alors que Jésus a séparé les roles de César et de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h09

Citation:
les 4 evangiles par exemples....
eux etaient sur place, à Jerusalem ce jour la, et sur place quelques jours plus tard pour la resurection... pourquoi en douterais je ?

de mon point de vue le mensonge est venu 700 ans plus tard, par quelqu'un qui n'etait pas la....

La notion de temporelle concernant les prophéties ne sont absoluemnt un arguement.
Dieu seul choisit les dates et les moments. Pourquoi tant de temps entre Moise et Jésus, puis entre Jésus et Mohamed? Dieu est le seul maitre.

D'ailleurs en parlant de chronologie, bien avant l'arrivée de l'islam on savait que Jésus n'était pas crucifié. L'évangile de Barnabé va dans ce sens d'ailleurs et cela bien avant l'islam
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h12

Citation:
tu as un souci de cohérence dans ton argumentaire la....
non tu n'as pas compris. Je parlais du sens du sens de ton " POUR FAIRE CROIRE", je n'ai pas dit que c'était une autre personne " pour faire croire", il n'y avait pas volonté de dupé.

Tu saisis maintenant. Je suis tt à fait en phase avec moi même
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h19

Citation:
La notion de temporelle concernant les prophéties ne sont absoluemnt un arguement.
Dieu seul choisit les dates et les moments. Pourquoi tant de temps entre Moise et Jésus, puis entre Jésus et Mohamed? Dieu est le seul maitre.

D'ailleurs en parlant de chronologie, bien avant l'arrivée de l'islam on savait que Jésus n'était pas crucifié. L'évangile de Barnabé va dans ce sens d'ailleurs et cela bien avant l'islam

lol
l'evangile d ebarnabé est un faux grossier
il est apparu bien apres l'Islam, soit tu mens soit tu manque de connaissance sur cette evangile de propagande musulmane

Il est aussi traditionnellement associé à l'Épître de Barnabé, bien que les érudits modernes pensent qu'il est plus probable que cette épître a été écrite à Alexandrie dans les années 130. On lui a également attribué des Actes qui sont apocryphes, et un Évangile de Barnabé, apocryphe musulman dont personne ne fait mention avant Ibrahim al-Taybili, vers 1634[1].

http://www.bladi.net/forum/newreply....eply&p=3965600

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans de la Bible. si bien que son authenticité et l'histoire du texte font toujours l'objet de controverses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...e_Barnab%C3%A9

et ici l'analyse complete resumé de ce texte

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

concernant les prophete, conbient ont remis en cause et accusé de falcification les ecrits precedents ?

apporter des fait nouveaux, des ajouts oui, dire tout ce que vous croyez depuis 700 ans est faux.... j'attend tes exemples.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h21

Citation:
non tu n'as pas compris. Je parlais du sens du sens de ton " POUR FAIRE CROIRE", je n'ai pas dit que c'était une autre personne " pour faire croire", il n'y avait pas volonté de dupé.

Tu saisis maintenant. Je suis tt à fait en phase avec moi même

tu es serieux ?
Donc Dieu n'a jamais voulu faire croire à la mort de Jesus ? alors pourquoi quelqu'un a ete crucifié d emaniere à ce que tous le croient ?

c'est pas du tout cohérent.
pourquoi un homme qui n'etait pas Jesus aurait ete crucifié ?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h36

Citation:
lol
l'evangile d ebarnabé est un faux grossier
il est apparu bien apres l'Islam, soit tu mens soit tu manque de connaissance sur cette evangile de propagande musulmane

Il est aussi traditionnellement associé à l'Épître de Barnabé, bien que les érudits modernes pensent qu'il est plus probable que cette épître a été écrite à Alexandrie dans les années 130. On lui a également attribué des Actes qui sont apocryphes, et un Évangile de Barnabé, apocryphe musulman dont personne ne fait mention avant Ibrahim al-Taybili, vers 1634[1].

http://www.bladi.net/forum/newreply....eply&p=3965600

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans de la Bible. si bien que son authenticité et l'histoire du texte font toujours l'objet de controverses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...e_Barnab%C3%A9

et ici l'analyse complete resumé de ce texte

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

concernant les prophete, conbient ont remis en cause et accusé de falcification les ecrits precedents ?

apporter des fait nouveaux, des ajouts oui, dire tout ce que vous croyez depuis 700 ans est faux.... j'attend tes exemples.
c'est bien tu n'es pas tombé dans le piège.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h49

Citation:
tu es serieux ?
Donc Dieu n'a jamais voulu faire croire à la mort de Jesus ? alors pourquoi quelqu'un a ete crucifié d emaniere à ce que tous le croient ?

c'est pas du tout cohérent.
pourquoi un homme qui n'etait pas Jesus aurait ete crucifié ?

Jésus réssusité n'a tout simplement pas été crucifié. Une conspiration s'organisa dans laquelle Judas joua un rôle décisif, désigna un martyr qui n'était pas le christ.

Juda dit alors : "j ai peche en livrant le sang d un innocent"

je te répète donc la parole divine :

"à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage."

tout est clair pour ceux qui veulent voir.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, discorde, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MRE, le Conseil de la discorde Bladi Robot Forum Général 0 02/02/2008 14h00
Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France petitbijou Forum Général 11 17/07/2007 18h12
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33