| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Explique nous donc pourquoi Dieu laisse mourrir un martyr en le faisant passer pour Jesus, ce qui induit une croyance sur sa resurrection, pour ensuite faire eclater la verité 700 ans plus tard. Explique moi, c'est totalement illogique, pourquoi ne pas mettre en avant la verité au moment ou cela se produit ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On dirait presque une question posée par un athée. Mais ne comprends tu pas que c'est l'homme qui est à l'origine de cette déviation de la vérité? C'est l'homme qui a choisit la trinité alors Dieu l'a réfuté bien avant Jésus. Jésus a évoqué et recommander l'unicité de Dieu. Alors Dieu aurait pu rectifié l'essence même de l'existence de l'homme, rendre la vie parfaite. c'est moi qui te poserait plutôt la question, si Dieu est incarné en Jésus pourquoi n'est il pas intervenu au moment où il l'ont soit disant crucifié? Dieu, en Jésus se laisserait crucifié?!! Et bien quel image de Dieu vous avez là! non, le cours de l'histoire est ainsi, un innocent a été exécuté à la place du Christ. Dieu ne laisse pas mourir un martyr, pas plus qu'il laisse mourir des millions de gens innocents pendant les guerre, c'est toi qui est illogique. Le martyr a été désigné et tué par la main de l'homme. Je te rappelle que les paroles de Juda viennent conforter celà lorsqu'il dit : "j ai pêché en livrant le sang d un innocent" je te le répète : « ... et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » [Coran 4 : 157 et 158] Ni les musulmans, ni les chrétiens, ni les juifs, ni aucune créature n'a de réponse sur le choix de du temps choisit par Dieu pour dictée ses commandements. Le temps de la vérité est le choix de Dieu. POurquoi y a t'il eu autant de temps entre la thora et la bible???! C'est Dieu qui a décidé de ce moment précis, comme il a choisit la révélation au prophète Mohamed psbl à un autre moment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand au sacrifice de Jesus tu connait bien mal la metaphysique chretienne si tu ne comprend pas son sens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce à quoi je te répondrais : 11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. 12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. 13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) 69 versets |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La métaphysique chrétienne est surtout un concept métaphysique erroné. Dieu ne peut s'expliquer de cette manière, nous ne pouvant ni le matérialiser comme vous le faite, ni l'expliquer avec cette soit disant concept métaphysique. Dieu n'est pas un concept, il dépasse tout entendement humain, et encore plus l'idolâtrie telle que vous la pratiquez. Vous pouvez dénigrer le prophète psbl et réfuter le coran, vous pouvez continuez à chantonner l'amour dans l'hypocrisie la plus totale, mais va falloir cohabiter avec l'islam qui intéresse de plus en plus de monde, car en réalité Dieu choisit qui il veut, quand il veut, où il veut et en tout temps des prophéties des gens se sont dressé contre cela. Dernière modification par znassen ; 14/03/2008 à 10h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as d'autres banalités ? Citation:
Citation:
affirmer sa différence, et defendre son point de vue religeux ce n'es tpa setre contre l'Islam, c'est etre soit meme croyant. Evidment pour un juif ou un chretien cela revient à dire que Mohamad n'es tpa sun prophete ce qui est moralement difficile à accepté pour un musulamn, mais apres tout un musulman renie les bases de la religion chretienne (tu le fais depuis le debut de ce post) donc avant de partir en proces d'intention regarde la poutre dans ton oeil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta vision métaphysique relatif au concept de trinité n'est effectivement pas la mienne, je ne la partage pas du tout c'est un fait, alors tu peux toujours réduire tout ce que dit l'autre à des banalités. Je t'ai donné mes points de vue et quelques un de mes arguments selon lesquelles ta conception visant à prouver le concept de trinité est fausse. Citation:
je ne remet pas en cause l'existence de Dieu bien au contraire je me détache de ton explication métaphysique erronée lol. Je renforce l'idée selon laquelle Dieu est unique et (évidement omnipotent) mais confondre maladroitement Dieu, Jésus et saint esprit ne correspond pas à ma religion. Citation:
Tu peux continuer à faire l'hypocrite mais il y a une différence entre débattre (comme on le fait ici) et mépriser l'islam comme le font certains médias ou politiciens dans le monde. J'accepte PARFAITEMENT ta vision des choses, confronter nos idées ne veux pas dire que je ne respecte pas ta vision des choses (car même au fond nous sommes maitre de nos propres décisions et encore heureux). Je réfutes tes idées comme tu le fais pour moi, tu as tes croyances et j'ai les miennes, et ce n'est pas pour autant que je vais te haïr ou te mépriser. Je ne te fais pas de procès d'intention, je dialogue et je respecte tes choix malgré ce que tu penses. Et en ce temps de dialogue, je souhaiterais rapprocher nos différences en n'occultant pas le fait que nous avons un point commun qui n'est pas des moindre : DIEU. Merci à toi pour ce dialogue. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu laisses ta foi parler et contredire la science, ok, c'est ton droit, mais dans ce cas, dis-le clairement et ne fais pas passer les histoires magiques pour de l'Histoire. |
|
| |||
| |||
| En fait, le dieu décrit dans le coran est un dieu menteur, trompeur et injuste, qui non seulement fait tuer un type qui passer par là, mais en plus dupe la moitié de l'humanité à cause d'une action malhonnete. C'est un dieu que je trouve execrable... |
![]() |
| Tags |
| christianisme, discorde, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MRE, le Conseil de la discorde | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/02/2008 14h00 |
| Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France | petitbijou | Forum Général | 11 | 17/07/2007 18h12 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |