| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| [Sexologue et animateur radio] Votre émission Hal wa houloul, consacrée à la sexualité, n’a pas été diffusée par la radio nationale, il y a deux semaines. Pourquoi ? À cause du thème de l’émission : la masturbation. Parler d’un tel sujet sur les ondes a donné des frissons aux programmateurs. Après avoir écouté l’enregistrement, ils ont estimé que c’était trop osé pour les auditeurs qui, selon eux, risquaient d’être choqués par les propos tenus à l’antenne. Je n’ai pourtant jamais cherché à provoquer qui que ce soit, mais à informer sur une pratique tout à fait normale, afin de déculpabiliser les gens. Et les auditeurs, ils en pensent quoi ? Pour l’anecdote, une femme, professeur de sciences naturelles, attendait l’émission consacrée à la masturbation pour en discuter avec ses élèves. Les auditeurs apprécient l’émission, car ils sont demandeurs d’informations sur des sujets qu’ils ne peuvent pas évoquer en temps normal. C’est l’occasion pour eux de dépasser la honte liée à la sexualité au Maroc. Sur ce point, les programmateurs de l’émission sont en décalage par rapport aux attentes du public. Qui est ce public ? Je reçois beaucoup d’appels de gens de l’Oriental et du sud du Maroc. Cela va de l’imam qui appelle pour un problème sexuel, à la mère de famille qui s’interroge sur la sexualité de son fils. Parmi les auditeurs intervenant à l’antenne, on retrouve par contre très peu de personnes vivant sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra. La demande vient du Maroc profond, comme on a coutume de l’appeler.
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Qui est ce public ? Je reçois beaucoup d’appels de gens de l’Oriental et du sud du Maroc. Cela va de l’imam qui appelle pour un problème sexuel, à la mère de famille qui s’interroge sur la sexualité de son fils. Parmi les auditeurs intervenant à l’antenne, on retrouve par contre très peu de personnes vivant sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra. La demande vient du Maroc profond, comme on a coutume de l’appeler.[/quote] l'idee de ce sondage m'est venue suit à la lecture de ce passage.. il est vrai que l'education sexuelle ne fait pas parti du quotidien marocain mais il semble malgre tout necessaire de clarifier qques points.. l'idee d'une emission radio monitorée par un professionnel ds laquelle les gens pourraient poser leurs questions sans derives ne serait elle pas une bonne idee.. Jepense notamment aux msts qui font un ravage au maroc.. Qu'en pensez vous?
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran Dernière modification par kamomille ; 11/03/2008 à 14h49. |
|
| ||||
| ||||
| Oui..... La sexualité fait partie intégrante d'une vie de couple (halal, allez!) ce serait hypocrite que de le nier!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Ils en ont besoin ... ce serait pas un luxe ... ceci dit les plaisantins vont la pourrir ... le comble ce serait que le sexologue soit une femme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui après je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes ou les mettre mal à l'aise...auquel cas, elles n'écoutent pas l'émission et puis c'est tout ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais il faudra attendre encore longtemps avant de parler de ce thème à l'école....ça risque de déchaîner les mâles ![]() |
|
| |||
| |||
| un Skyrock à la marocaine?? "ouais j'ai su.. mon mec il ma éjaculé sur le visage est ce normal? -oui rassures toi, ca n'est pas sale, c'est tout à fait normal...." je suis en train d'imaginer le truc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui j'y ai penssé mais si le filtre est fait avant le passage à l'antenne ça peut etre un moyen d'eviter les derapages.. c'est comme tout il faudrait des premieres fois.. mais je pense que sincerement ça pourrait aider.. Moi je pense surtout aux differentes maladies que l'on pourrait eviter comme cela, un peu de communication meme celle qui est considerée comme "hchouma" ferait du bien à mes yeux..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je ne pensais pas à ce genre d'emission mais qquechose de plus serieux.. skyrock c'est qd meme super vulgaire et ils n'ont pas une approche saine des pratiques sexuelles je pense ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| emission, maroc, radio, radio sexualité, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 04h26 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 16h54 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |