necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Sondage: Pour ou contre une emission radio dont la thematique serait la sexualité au Maroc?
Options de sondage
Pour ou contre une emission radio dont la thematique serait la sexualité au Maroc?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 12h38

Par défaut necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

[Sexologue et animateur radio]

Votre émission Hal wa houloul, consacrée à la sexualité, n’a pas été diffusée par la radio nationale, il y a deux semaines. Pourquoi ?
À cause du thème de l’émission : la masturbation. Parler d’un tel sujet sur les ondes a donné des frissons aux programmateurs. Après avoir écouté l’enregistrement, ils ont estimé que c’était trop osé pour les auditeurs qui, selon eux, risquaient d’être choqués par les propos tenus à l’antenne. Je n’ai pourtant jamais cherché à provoquer qui que ce soit, mais à informer sur une pratique tout à fait normale, afin de déculpabiliser les gens.

Et les auditeurs, ils en pensent quoi ?
Pour l’anecdote, une femme, professeur de sciences naturelles, attendait l’émission consacrée à la masturbation pour en discuter avec ses élèves. Les auditeurs apprécient l’émission, car ils sont demandeurs d’informations sur des sujets qu’ils ne peuvent pas évoquer en temps normal. C’est l’occasion pour eux de dépasser la honte liée à la sexualité au Maroc. Sur ce point, les programmateurs de l’émission sont en décalage par rapport aux attentes du public.

Qui est ce public ?
Je reçois beaucoup d’appels de gens de l’Oriental et du sud du Maroc. Cela va de l’imam qui appelle pour un problème sexuel, à la mère de famille qui s’interroge sur la sexualité de son fils. Parmi les auditeurs intervenant à l’antenne, on retrouve par contre très peu de personnes vivant sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra. La demande vient du Maroc profond, comme on a coutume de l’appeler.
Vieux 11/03/2008, 12h43

Par défaut Re : 3 questions à Aboubakr Harakat (TELQUEL)

Qui est ce public ?
Je reçois beaucoup d’appels de gens de l’Oriental et du sud du Maroc. Cela va de l’imam qui appelle pour un problème sexuel, à la mère de famille qui s’interroge sur la sexualité de son fils. Parmi les auditeurs intervenant à l’antenne, on retrouve par contre très peu de personnes vivant sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra. La demande vient du Maroc profond, comme on a coutume de l’appeler.[/quote]

l'idee de ce sondage m'est venue suit à la lecture de ce passage.. il est vrai que l'education sexuelle ne fait pas parti du quotidien marocain mais il semble malgre tout necessaire de clarifier qques points.. l'idee d'une emission radio monitorée par un professionnel ds laquelle les gens pourraient poser leurs questions sans derives ne serait elle pas une bonne idee.. Jepense notamment aux msts qui font un ravage au maroc..

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par kamomille ; 11/03/2008 à 14h49.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 13h15
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Oui.....
La sexualité fait partie intégrante d'une vie de couple (halal, allez!) ce serait hypocrite que de le nier!
Vieux 11/03/2008, 13h18
France Plastine link

Ils en ont besoin ... ce serait pas un luxe ...
ceci dit les plaisantins vont la pourrir ...

le comble ce serait que le sexologue soit une femme
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 13h58
Original Gangsta

Oui après je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes ou les mettre mal à l'aise...auquel cas, elles n'écoutent pas l'émission et puis c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h49

Oui mais il faudra attendre encore longtemps avant de parler de ce thème à l'école....ça risque de déchaîner les mâles
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h51
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

un Skyrock à la marocaine??

"ouais j'ai su.. mon mec il ma éjaculé sur le visage est ce normal?

-oui rassures toi, ca n'est pas sale, c'est tout à fait normal...."

je suis en train d'imaginer le truc
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h51

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
Ils en ont besoin ... ce serait pas un luxe ...
ceci dit les plaisantins vont la pourrir ...

le comble ce serait que le sexologue soit une femme

Oui j'y ai penssé mais si le filtre est fait avant le passage à l'antenne ça peut etre un moyen d'eviter les derapages.. c'est comme tout il faudrait des premieres fois.. mais je pense que sincerement ça pourrait aider..

Moi je pense surtout aux differentes maladies que l'on pourrait eviter comme cela, un peu de communication meme celle qui est considerée comme "hchouma" ferait du bien à mes yeux..
Vieux 11/03/2008, 14h55

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message

moi je ne pensais pas à ce genre d'emission mais qquechose de plus serieux.. skyrock c'est qd meme super vulgaire et ils n'ont pas une approche saine des pratiques sexuelles je pense
Vieux 11/03/2008, 14h56

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message

Moi je prèfére: Mon mec m'a fait m'a fait une éjaculation faciale.....c plus poli
Réponse avec citation
Réponse

Tags
emission, maroc, radio, radio sexualité, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 110 10/09/2008 04h26
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33