necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Sondage: Pour ou contre une emission radio dont la thematique serait la sexualité au Maroc?
Options de sondage
Pour ou contre une emission radio dont la thematique serait la sexualité au Maroc?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 15h39
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Ca c'est sa la liberté de cul-te lol

je plaisante mais je suis assez d'accord avec toi...liberté ok, mais "surveillée"
c le cas de le dire

l ouverture d espri men lte7t machi men lfo9

9oulchi blmeklob a3nda
Vieux 11/03/2008, 15h41
bikheir !

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
yes tu pe l écouter de partout depuis leur site internet

pour éviter tout débordement parce que nous n'avons pas encore atteint le dégré de maturité visiblement qu'il faut c pas de direct et c bien domage

il n'est pas forcément question de religion à l'image de radio libre com tu l'as dit ça part souvent dans tous les sens et pourtant aucun cadre religion, à mon sens des codes de conduite médiatique devraient être instaurées la CSA est là pour cela normalement et ben elle devrait se bouger un pe

ps : bessaha le nouvel appartement au passage
merci !!

moi je dis juste que sans abus et sans provocation car tout de même c'est au maroc, j'éspère que ce sera pas une 'fausse émission libre' sur le sexe !

des fois mieux vaut rien qu'une propagande (hé oui !! ok, ce serait pas le cas pour l'émission de momo, mais imagine une radio qui se dirait comme ca radio libre sur le thème mais ne parlerait que de virginité et de comment faut faire pour se retenir ou je ne sais quoi, tu vois le genre ???)

Comme en dictature !!! tu as des romans, de la poésie, du théâtre, des arts .... mais tout tout tout est à la gloire du dictateur !! alors vaudrait il mieux rien du tout ou cette forme d'expression ??

j' y vais fort !!

ce que je veux dire pour résumer c'est :

OUI une émission de radio sur la sexualité qui suarait garder ses limites mais aborder tous les sujets ou presque.

NON une émission de radio sur la sexualité qui n'aurait que comme fin de faire passer un message biaisé !

mais encore une fois, moi ca ne me regarde pas
Vieux 11/03/2008, 15h44

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
merci !!

moi je dis juste que sans abus et sans provocation car tout de même c'est au maroc, j'éspère que ce sera pas une 'fausse émission libre' sur le sexe !

des fois mieux vaut rien qu'une propagande (hé oui !! ok, ce serait pas le cas pour l'émission de momo, mais imagine une radio qui se dirait comme ca radio libre sur le thème mais ne parlerait que de virginité et de comment faut faire pour se retenir ou je ne sais quoi, tu vois le genre ???)

Comme en dictature !!! tu as des romans, de la poésie, du théâtre, des arts .... mais tout tout tout est à la gloire du dictateur !! alors vaudrait il mieux rien du tout ou cette forme d'expression ??

j' y vais fort !!

ce que je veux dire pour résumer c'est :

OUI une émission de radio sur la sexualité qui suarait garder ses limites mais aborder tous les sujets ou presque.

NON une émission de radio sur la sexualité qui n'aurait que comme fin de faire passer un message biaisé !

mais encore une fois, moi ca ne me regarde pas
ce qui est flagrant c que l on pe pa en parler pe etre mais tu peux le lire Femmes du Maroc, Tel quel, Ousra...c kan même bête non?

mai de ce que tu di je pense en partant de chez moi déjà je pense que ma mère aura plus d aisance à lire un magazine devant moi (parce qu elle se dit je ne sais pas quel sujet elle est entrain de lire) qu'écouter la radio en ma compagnie traitant du sujet

enfin je croi
Vieux 11/03/2008, 15h45
Par défaut Re : 3 questions à Aboubakr Harakat (TELQUEL)

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

Qui est ce public ?
Je reçois beaucoup d’appels de gens de l’Oriental et du sud du Maroc. Cela va de l’imam qui appelle pour un problème sexuel, à la mère de famille qui s’interroge sur la sexualité de son fils. Parmi les auditeurs intervenant à l’antenne, on retrouve par contre très peu de personnes vivant sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra. La demande vient du Maroc profond, comme on a coutume de l’appeler.

l'idee de ce sondage m'est venue suit à la lecture de ce passage.. il est vrai que l'education sexuelle ne fait pas parti du quotidien marocain mais il semble malgre tout necessaire de clarifier qques points.. l'idee d'une emission radio monitorée par un professionnel ds laquelle les gens pourraient poser leurs questions sans derives ne serait elle pas une bonne idee.. Jepense notamment aux msts qui font un ravage au maroc..

Qu'en pensez vous?
moi je pense qu'il y a beucoup trop de tabous dans la société marocaine et par conséquent cela se fait ressentir dans les médias.

Paradoxalement les jeunes vivent au rythme des télévisions étrangéres
largement suivies par rapport à nos chaines nationales et pour cause:
une ouverture d'esprit et l'abscence des verrous qui constituent un poids
et un fardeau pour la jeunesse qui aspire à la liberté.

donc ce genre d'émissions ne peuvent étre que bénéfique pour une jeunesse étouffé dans sa propre société.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h51
bikheir !

Entrées dans le blog: 3

Citation:
ce qui est flagrant c que l on pe pa en parler pe etre mais tu peux le lire Femmes du Maroc, Tel quel, Ousra...c kan même bête non?

:rolle-yes:

mai de ce que tu di je pense en partant de chez moi déjà je pense que ma mère aura plus d aisance à lire un magazine devant moi (parce qu elle se dit je ne sais pas quel sujet elle est entrain de lire) qu'écouter la radio en ma compagnie traitant du sujet

enfin je croi
c'est clair tel quel iuls y vont pas de main morte !! !!

c'est vrai que la puissance du magazine qu'on lit dans son coin et une émission de radio n'a pas le même effet !!!
Vieux 11/03/2008, 15h56

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
moi je pense qu'il y a beucoup trop de tabous dans la société marocaine et par conséquent cela se fait ressentir dans les médias.

Paradoxalement les jeunes vivent au rythme des télévisions étrangéres
largement suivies par rapport à nos chaines nationales et pour cause:
une ouverture d'esprit et l'abscence des verrous qui constituent un poids
et un fardeau pour la jeunesse qui aspire à la liberté.

donc ce genre d'émissions ne peuvent étre que bénéfique pour une jeunesse étouffé dans sa propre société.
qui l'étouffe cette jeunesse di moi?!

Vieux 11/03/2008, 16h03

Citation:
qui l'étouffe cette jeunesse di moi?!

t'es jeune , t'es au Maroc
tu sais bien de quoi je parle!

je parle de la majorité de la jeunesse du Maroc , et surtout celle du "Maroc profond" ,
pas celle qui se trimballe dans lm3arif
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h05

Citation:
t'es jeune , t'es au Maroc
tu sais bien de quoi je parle!

je parle de la majorité de la jeunesse du Maroc , et surtout celle du "Maroc profond" ,
pas celle qui se trimballe dans lm3arif
ben je parle de la jeunesse en générale pas celle de lma3rif parce que plu émancipée qu elle tu meurs
Vieux 11/03/2008, 16h10

Citation:
ben je parle de la jeunesse en générale pas celle de lma3rif parce que plu émancipée qu elle tu meurs
moi j'adore prendre un poste d'observation à la brioche d'orée enfin bref!

le poids de la religion , la tradition , la famille crée à mon sens un climat invivable de manque de liberté pour les jeunes qui regardent Mtv et qui pourtant vivent dans des bidonvilles qui sont presque tous équipés de paraboles!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h15

Citation:
moi j'adore prendre un poste d'observation à la brioche d'orée enfin bref!

le poids de la religion , la tradition , la famille crée à mon sens un climat invivable de manque de liberté pour les jeunes qui regardent Mtv et qui pourtant vivent dans des bidonvilles qui sont presque tous équipés de paraboles!
penses tu vraiment qu ils sont étouffés?

d fois je ne reconnais pas la jeunesse quelque soit son rang sociale je me di à leur âge qu est ce que je faisais moi déjà?

et là grosse clake je me ren compte que j étais sur les bancs d école puis ceux de la fac

le malheur c que tt est pri à l envers et ma peur et ma hantise pour c jeunes ne sont d autres que les maladies (MST) et manque de communication même entre eux alors qu ils ont tous à leur dispo à travers cette parabole dont tu parles mais leur dans leur tête c bien trop limité pour voir cela..

je faisais partie de l ALCS on avait d apls de jeunes qui voulaient se foutre de nos gueules alors que la ligne était gratuite au départ maintenant elle est payante..c tbar8ich qui prime chez cette jeunesse

Tags
emission, maroc, radio, radio sexualité, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 110 10/09/2008 04h26
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33