necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Sondage: Pour ou contre une emission radio dont la thematique serait la sexualité au Maroc?
Options de sondage
Pour ou contre une emission radio dont la thematique serait la sexualité au Maroc?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 22h55
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Par défaut Re : necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Dans un premier temps, j'aurais laissé mon enthousiasme s'exprimer devant une telle initiative...Permettre aux Marocains de parler du sujet qui les préoccupe le plus...
Ah bon? Ca vous surprend?...Eh ben oui, grande nouvelle. Ce n'est ni la Palestine, ni le voile, ni la monarchie, ni le prix du pain qui accaparent le plus les idées du Marocain lambda, mais simplement tout ce qui a rapport au sexe...
Voici donc pour le rapide tour d'horizon du "background"...
Maintenant, le Marocain est-il en mesure de parler de sexe?...Sans ambages, mon avis personnel est: NON...
Il suffit pour cela de faire ressortir de ce forum tous les posts relatifs à la sexualité...Une véritable comédie loufoque s'enclenche...Une armée de "vierges" et "puceaux" s'abat sur ces posts et on peut dire adieu à la modération et la mesure...Ca va des onomatopées puériles type "beurk!", "pfiou!" à une maladresse sans nom sous forme de mots d'une rudesse choquante...
Ben voyons!. Comment demander à une jeunesse chaste (ze3ma ze3ma) de parler de sexe?...Autant demander à un végétarien de faire l'apologie de la viande de boeuf...
Donc, pour ma part, je pense qu'on a pas encore atteint une maturité suffisante pour aborder ces sujets sensibles. L'hypocrisie et pudibonderie, mêlée à une certaine démesure dans le language ne nous permettent pas encore cela...
off course

Sinon : necessité d'une emission radio sur la sexualité au Maroc?

Religieusement parlant ???

Car tout est deja écrit il parait....
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 11h44
En mode pause

Au Maroc, il y a Chada FM qui avait lancé en avril une nouvelle émission interactive "Chnou raayek?"Cette nouvelle émission est née suite aux succés de " koul ou rtah et Oumsiyat chada".
Cette nouvelle émission qui se veut briseuse de tabous aborde des sujets de societe sensibles. Adultere, prostitution,. D'ailleurs la premiere avait consacré un théme sur l'adultere ou plusieurs auditeurs etaient invités à donner leur avis et partager leur experience en matiere d'infidélité conjugale..la diffusion de cette emission est du lundi au mercredi de 17 à 18 H
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 18h02
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
[Sexologue et animateur radio]

Votre émission Hal wa houloul, consacrée à la sexualité, n’a pas été diffusée par la radio nationale, il y a deux semaines. Pourquoi ?
À cause du thème de l’émission : la masturbation. Parler d’un tel sujet sur les ondes a donné des frissons aux programmateurs. Après avoir écouté l’enregistrement, ils ont estimé que c’était trop osé pour les auditeurs qui, selon eux, risquaient d’être choqués par les propos tenus à l’antenne. Je n’ai pourtant jamais cherché à provoquer qui que ce soit, mais à informer sur une pratique tout à fait normale, afin de déculpabiliser les gens.

Et les auditeurs, ils en pensent quoi ?
Pour l’anecdote, une femme, professeur de sciences naturelles, attendait l’émission consacrée à la masturbation pour en discuter avec ses élèves. Les auditeurs apprécient l’émission, car ils sont demandeurs d’informations sur des sujets qu’ils ne peuvent pas évoquer en temps normal. C’est l’occasion pour eux de dépasser la honte liée à la sexualité au Maroc. Sur ce point, les programmateurs de l’émission sont en décalage par rapport aux attentes du public.

Qui est ce public ?
Je reçois beaucoup d’appels de gens de l’Oriental et du sud du Maroc. Cela va de l’imam qui appelle pour un problème sexuel, à la mère de famille qui s’interroge sur la sexualité de son fils. Parmi les auditeurs intervenant à l’antenne, on retrouve par contre très peu de personnes vivant sur l’axe Casa-Rabat-Kénitra. La demande vient du Maroc profond, comme on a coutume de l’appeler.
Je penses que oui car il doit y avoir de nombreuses choses qui ne sont pas connus des jeunes du maroc qui s'expose aux risques des IST. Il ne faut pas se voiler la tête, la séxualité existe en dehors du cadre du mariage alors autant les informer des risques qu'ils prennent.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 17h23

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa
un Skyrock à la marocaine??

"ouais j'ai su.. mon mec il ma éjaculé sur le visage est ce normal?

-oui rassures toi, ca n'est pas sale, c'est tout à fait normal...."

je suis en train d'imaginer le truc

Mais où est il ton vagin apparement qu'il n'arrive pas à le trouver.hahahaha, tu dois s'inquiéter pas cette éjaculation sale, ...
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par sssiraj Voir le message
Citation:
Envoyé par Soumiyaaa
un Skyrock à la marocaine??

"ouais j'ai su.. mon mec il ma éjaculé sur le visage est ce normal?

-oui rassures toi, ca n'est pas sale, c'est tout à fait normal...."

je suis en train d'imaginer le truc

Mais où est il ton vagin apparement qu'il n'arrive pas à le trouver.hahahaha, tu dois s'inquiéter pas cette éjaculation sale, ...
Tu n'es pas forcée d'écouter ce genre de chose ...
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 00h37
Je reve petit mais grand

l emission sera animé par des nudistes ! sinon des mecs a la chepandal :@ mm la france n oz pas pour une tel emission pourquoi le maroc ? :@
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 11h39

Citation:
Envoyé par SKIMOU Voir le message
l emission sera animé par des nudistes ! sinon des mecs a la chepandal :@ mm la france n oz pas pour une tel emission pourquoi le maroc ? :@
Si y'en a un France, des émissions de ce genre, mais comme eux, c'est des personnes "équilibrées" qui ont compris que la sexualité, c'est quelque chose de naturel, ils n'en font pas un scandal ...
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 18h28
Je reve petit mais grand

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Si y'en a un France, des émissions de ce genre, mais comme eux, c'est des personnes "équilibrées" qui ont compris que la sexualité, c'est quelque chose de naturel, ils n'en font pas un scandal ...
tu peu suivre une tel emission a coté de tes parents et frr ?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 19h10

yak la haya2a fi din alors pourquoi il ne la difuse pas ?
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 14h03

Citation:
Envoyé par SKIMOU Voir le message
tu peu suivre une tel emission a coté de tes parents et frr ?
Tu sais tu n'es pas obligé d'écouter ça vaec tes parents . tu es assez grand pour décider écouter ou non une émission radio, et ce n'est pas parceque tu ne te sens pas l'couter seuk ou avec tes parents qu'elle doit être interdite
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
emission, maroc, radio, radio sexualité, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages