Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 11h47
Par défaut comment se marier au maroc.

Bonjour à tous,

Je suis marocaine, il y a 2 ans, avec mon homme on s'est marié ici en france, mais juste a la mairie.
maintenant on aimerai se marier devant l'a3doul au maroc, et s installer ensemble. mon mari ou futur mari, est français/libanais. moi je suis naturalisée française/marocaine,
On aimerai pouvoir fonder notre famille et vivre ensemble: se marier religieusement le plus rapidement possible.
Vu que mes parents sont au maroc, j aimerai me marier la ba, mais je connait pas les demarches vu que tous les 2 nous sommes français, et que lui n est pas marocains, et que nous sommes deja marier en france, comment ça se passe dans notre cas? aidez moi svp.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h50

Par défaut Re : comment se marier au maroc.

Citation:
Envoyé par libillule Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis marocaine, il y a 2 ans, avec mon homme on s'est marié ici en france, mais juste a la mairie.
maintenant on aimerai se marier devant l'a3doul au maroc, et s installer ensemble. mon mari ou futur mari, est français/libanais. moi je suis naturalisée française/marocaine,
On aimerai pouvoir fonder notre famille et vivre ensemble: se marier religieusement le plus rapidement possible.
Vu que mes parents sont au maroc, j aimerai me marier la ba, mais je connait pas les demarches vu que tous les 2 nous sommes français, et que lui n est pas marocains, et que nous sommes deja marier en france, comment ça se passe dans notre cas? aidez moi svp.
bonsoir,

jai dû relire plusieurs fois ton message car un peu trop confus pour moi ! ta situation jai du mal à la cerner en fait tu habites où toi ? en France ?
va au consulat du maroc de ta circonscription et ils te donneront les renseignements adéquates à ta situation inchaALLAH .

en plus c'est dingue vous êtes marier depuis 2 ans ALLAH i bark et vous n'êtes pas encore uni 'officiellement' ? mais comment vous faites ??
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 12h52

Citation:
Bonjour à tous,

Vous êtes déjà mariés civilement en France ,passer devant l'adoul c'est trop tard ,la question qui se pose c'est plutôt comment faire reconnaître un mariage civil Français au Maroc ?
Pour cela il suffit de se rendre au consulat marocain le plus proche pour effectuer cette démarche .
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 13h52

Merci pour vos réponses

mais en effet mon message est un peu confus, je vais tenter d'expliquer ma situation en esperant avoir vos conseils.

Je suis venu en france en etant juste de nationalité marocaine, j ai fait mes etudes en france et rencontré mon fiancé d'origine libanaise musulman, et de nationalité française, j'ai tenté de le presenté a ma famille pour qu on puisse se marier, parcequ on s'aime et souhaitons juste une chose c'est de se marier et fonder une famille, mes parents ne voulaient pas parcequ il n etait pas marocain (pour moi c'est inconcevable, c est pa justifier)
quelques temps aprés mes etudes la prefecture ne voulais pas me redelivrer une carte de sejour etudiante, et donc je devais rentrer au maroc, sachant qu en partant la ba, j aurais moins de chance d'arriver a convaincre mes parents et encore moins de chance a revenir en france et se marier...
on a donc decider de se marier à la mairie, suite a ça, j ai pu obtenir ma carte de sejour salarié et par la suite la naturalisation, sauf que moi et mon fiançais, malgré notre mariage a la mairie, on se concidère pas marier et on peut pas vivre ensemble, d'abord parcequ on est pas marier celon la loi musulmane, et parceque ma famille l'ignore.
le but de se mariage, c'est de facilité les choses question administratif, et aussi pour qu on puisse bosser tous les 2 pour preparer notre mariage et instalation.
aujourd hui j'habite toujours en france, et j'ai reussi a convaincre mes parents et a le presenter... alors normalement, il reste plus qu a se marier la ba, puisque c est la ba ou il y a toute ma famille. mais je ne connait pas les demarches a faire la ba, et les papiers qu on va me demandé la ba, et concretement, vu la complexité de la situation, on ne veux pas justement qu on sache qu on est marier en france. voila mon problème.
avez vous des conseils a me donner svp.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 20h02

personne veut me repondre, je sais que c est compliqué et j ai besoin de vos conseils s'il vous plait, si vous savez.

- est ce que je peux tout simplement aller au maroc se marier devant un 3doul? dans ce cas la que demande le 3doul comme pieces?
- aprés ça est ce que je peux revenir en france avec mon acte de mariage de l'3doul et valider notre mariage français au consulat du maroc vu que je suis française?
- je lit plein de chose comme la demande de ccm et le passage devant la police au maroc dans le cadre d un mariage mixte, et plein d autres choses, est ce que dans mon cas (française / marocaine) je doit passer par la?

merci de m eclairer si vous avez les reponses.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h44

Citation:
personne veut me repondre, je sais que c est compliqué et j ai besoin de vos conseils s'il vous plait, si vous savez.

- est ce que je peux tout simplement aller au maroc se marier devant un 3doul? dans ce cas la que demande le 3doul comme pieces?
- aprés ça est ce que je peux revenir en france avec mon acte de mariage de l'3doul et valider notre mariage français au consulat du maroc vu que je suis française?
- je lit plein de chose comme la demande de ccm et le passage devant la police au maroc dans le cadre d un mariage mixte, et plein d autres choses, est ce que dans mon cas (française / marocaine) je doit passer par la?

merci de m eclairer si vous avez les reponses.

slm,

merci de nous avoir un peu éclairer ta situation !

le truc c'est que vous êtes déjà marié en france, le ccm et le reste c'est pour transcrire un act étranger pour que l'état français reconnaisse ton mariage en france, donc ccm sa sera une perte de temps pour toi, et donc inutile !

toi tu es déjà marié en France !!!

ce qu'il faut faire absolument c'est te déplacer ou appeller tout simplement le consulat du Maroc en FRANCE qui te donnera les démarches EXACTES à suivre.

en gros si je capte bien tu tes marié pour pouvoir rester avec ton mari grace à ce mariage civil tu as pu avoir tes papiers...

je te conseil vivement daller te renseigner au plus vite ainsi pour rassembler touS les papiers nécessaires ... inchaALLAH

Désolé je ne peux pas plus t'aider ds tes démarches ...

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h04

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
slm,

merci de nous avoir un peu éclairer ta situation !

le truc c'est que vous êtes déjà marié en france, le ccm et le reste c'est pour transcrire un act étranger pour que l'état français reconnaisse ton mariage en france, donc ccm sa sera une perte de temps pour toi, et donc inutile !

toi tu es déjà marié en France !!!

ce qu'il faut faire absolument c'est te déplacer ou appeller tout simplement le consulat du Maroc en FRANCE qui te donnera les démarches EXACTES à suivre.

en gros si je capte bien tu tes marié pour pouvoir rester avec ton mari grace à ce mariage civil tu as pu avoir tes papiers...

je te conseil vivement daller te renseigner au plus vite ainsi pour rassembler touS les papiers nécessaires ... inchaALLAH

Désolé je ne peux pas plus t'aider ds tes démarches ...

Bon courage
Merci pourtes conseils,
Sincerement je suis paumé dans tout ça!
je veux juste me marier au maroc, mais je ne connait pas les demarches la ba, je sais pas si on demande un certificat de celibat venant de france... franchement... le consulat ne donnent aucune information... ils sont buttés!!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 14h27

bonjour

au fait tu dois passer par une procédure d'exequatur de mariage

car c'est un jugement français qui n'a effet au maroc qu'après qu'un juge marocain l'est notifié
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 14h36

Citation:
Envoyé par avocato Voir le message
bonjour

au fait tu dois passer par une procédure d'exequatur de mariage

car c'est un jugement français qui n'a effet au maroc qu'après qu'un juge marocain l'est notifié
Dans le cas de deux personnes ayant la nationalité marocaine, mais ayant contracté un mariage en France à la Mairie :
les deux époux peuvent se présenter devant les a3doul pour se marier au Maroc ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h10

Citation:
Merci pourtes conseils,
Sincerement je suis paumé dans tout ça!
je veux juste me marier au maroc, mais je ne connait pas les demarches la ba, je sais pas si on demande un certificat de celibat venant de france... franchement... le consulat ne donnent aucune information... ils sont buttés!!
Mais comment çà les agents au consulat t ont dit quoi ?

Ils ne peuvent pas te renseigner sur la procédure ??

c'est abusé quand même ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages