Le Maroc : un pays à l'avenir trés incertain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 20h10

Puce Re : Le Maroc : un pays à l'avenir trés incertain

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je sais pas de quelle "On" tu parle de toi ? ou bien des autres ?

-ensuite je vois pas ce que c'est un islam hyper-orthodoxe (vue la notion orthodoxe est chrétien et non pas islamique)?
Ach mein lieber Freund, ne fait pas semblant de ne pas me comprendre. On parle ici par exemple de l'influence grandissante de l'islam wahhabite qui repousse de plus en plus le versions plus moderees comme celle de l'Islam malekite (au Maroc) ou hanafite. Et dans le Wahhabisme existe une branche salafiste des plus virulantes de l'histoire de l'Islam qui fait des ravages actuellement.

Citation:
- finallement je ne comprends tjr ps ca veut dire quoi ce que tu veux dire par Islam "radicalmeent politisant" ?
C'est une lecture de l'Islam qui vise a imposer un mode de vie "orthodoxe" non-compatible a la vie civile des derniers 100 ans (minimum).

Citation:
tous tes clichées sont des mots utilisé développer par les orientalistes islamophobes ! qui n'ont que un seul bute de donner le profiline qui existe dans le chréstianiasme pour l'Islam ..
Cette critique interne de l'etat de la communaute musulmane mondiale n'a rien a voir avec le christinannisme. Les problemes que certains musulmans radicaux causent aux musulmans seraient aussi la, s'il n'y avait pas d'autre religion.

Citation:
Or l'islam c'est pas le chréstianisme ! et ce que tu a oublié dans ton intervention qu'il existe un seule Islam c'est L'Islam de Coran et la Sunna !
Il existe un seul Coran et une seule version des Hadiths, mais il existe plusieurs interpretations scolastiques de l'Islam: Chi'a et Sunni' et la aussi 4 interpretations mainstream... auquelles il faut ajouter 2 ou 3. Ca fait deja jusqu'a 7 interpretations officielles. Et dans une seule interpretation, il existe une multitude de nuances et tons de gris quand il s'agit de l'intensite de son application. Ces nuances ont toujours existe, et seuls les fondamentalistes integristes refusent de les reconnaitre.

Citation:
le reste c'est pseudoislam qui n'exite que dans l'immaginaire collectifs de tous ceux qui ne supportent pas le retour des jeunes envers l'Islam de Coran et Sunna !
J'avance que ces jeunes ne sont pas suffisament murs pour pouvoir apprecier ce qu'ils font. Au moins, il ne sont pas suffisament informes sur la nature de la religion qu'ils portent devant eux comme s'il s'agissait d'un mouvement politique. Les jeunes ont souvent ete attires par toutes sortes d'ideologies: c'etait auparavant les fans de Che Guevara, aujourd'hui, ce sont les fans d'un islam politique... ou plus simplement: d'une sorte de "theologie de liberation" mythique. Si tu connais les pays d'amerique du Sud, tu comprendras a quoi je fais allusion.

Ou specialement pour toi qui ne semble pas me comprendre: l'Islam et l'islamisme (politique) sont deux choses completement differentes! L'un est une religion millenaire, l'autre est un mouvement politique qui n'est virulent que de recente date. Et a mon avis personel, que tu n'es pas oblige de partager, l'islamisme est l'ennemi numero 1 de l'Islam: il fait peur, il restraint les libertes, et il projette une image des plus negatives d'une noble religion. L'Islam n'a pas besoin d'islamistes: au contraire, il peut s'en passer volontier!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 20h18
Barcelonista!visca barça!

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Le Maroc : un pays à l'avenir trés incertain

ALlah ister..l'incertitude est là et ce depuis que le salafisme a infiltré le maroc (les autres pays musulmans aussi d'ailleurs)..
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 21h25

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
(1)-Ach mein lieber Freund, ne fait pas semblant de ne pas me comprendre. On parle ici par exemple de l'influence grandissante de l'islam wahhabite qui repousse de plus en plus le versions plus moderees comme celle de l'Islam malekite (au Maroc) ou hanafite. Et dans le Wahhabisme existe une branche salafiste des plus virulantes de l'histoire de l'Islam qui fait des ravages actuellement.

(2)-C'est une lecture de l'Islam qui vise a imposer un mode de vie "orthodoxe" non-compatible a la vie civile des derniers 100 ans (minimum).

(3)-Cette critique interne de l'etat de la communaute musulmane mondiale n'a rien a voir avec le christinannisme. Les problemes que certains musulmans radicaux causent aux musulmans seraient aussi la, s'il n'y avait pas d'autre religion.

(4)- Il existe un seul Coran et une seule version des Hadiths, mais il existe plusieurs interpretations scolastiques de l'Islam: Chi'a et Sunni' et la aussi 4 interpretations mainstream... auquelles il faut ajouter 2 ou 3. Ca fait deja jusqu'a 7 interpretations officielles. Et dans une seule interpretation, il existe une multitude de nuances et tons de gris quand il s'agit de l'intensite de son application. Ces nuances ont toujours existe, et seuls les fondamentalistes integristes refusent de les reconnaitre.

(5)-J'avance que ces jeunes ne sont pas suffisament murs pour pouvoir apprecier ce qu'ils font. Au moins, il ne sont pas suffisament informes sur la nature de la religion qu'ils portent devant eux comme s'il s'agissait d'un mouvement politique. Les jeunes ont souvent ete attires par toutes sortes d'ideologies: c'etait auparavant les fans de Che Guevara, aujourd'hui, ce sont les fans d'un islam politique... ou plus simplement: d'une sorte de "theologie de liberation" mythique. Si tu connais les pays d'amerique du Sud, tu comprendras a quoi je fais allusion.

(6)-Ou specialement pour toi qui ne semble pas me comprendre: l'Islam et l'islamisme (politique) sont deux choses completement differentes! L'un est une religion millenaire, l'autre est un mouvement politique qui n'est virulent que de recente date. Et a mon avis personel, que tu n'es pas oblige de partager, l'islamisme est l'ennemi numero 1 de l'Islam: il fait peur, il restraint les libertes, et il projette une image des plus negatives d'une noble religion. L'Islam n'a pas besoin d'islamistes: au contraire, il peut s'en passer volontier!

(1)-Nein lieber Freund Farid ! Je ne fait semblant de ne pas comprendre mais je ne comprends pas cette dévision que tu cherche à faire comme si l'islam c'est une Coca Cola = version hard et versio light ! or l'islam c'est un seule et unique islam c'est l'islam de Coran et Sunna ! pour le Wahabisime c'est un secte chiite donc je vois pas pouroi cette confusion !

(2)-Il existe pas des lecteurs de l'Islam mais une seule lecteur de l'Islam c'est la version de Coran et Sunna ! et la notion des orthodexe c'est chez les chrétiens et non pas l'Islam

(3)-Je ne vois pas de quelle problems tu parle ici? l'unique problems des musulmans de Coran et sunna est causé par les hypocrites ou bien ceux qui sont koufars et cherchent à changer l'islam !

(4)-C'est completement erroneé et je te défit de trouver une seule divergence entre les écoles que tu a cités : maalikite, habalite, chaafi3it et hanfites sur les sujets de al aqida et lois islamiques dit chariaa aucaine divergence ! les divergences sont uniquement dans les sujets de Ijtihads c'est dir ou il y pas de textes clairs de coran et sunna !

(5) il y une confusion je vois pas de quelle jeunes tu parle ! ces jeunes dont tu parle on tous simplement mards de voir ce dielemme un pouvoir sur place des dicatateurs tyran arabes qui sont soutenurs par les pays occidentaux qui exigent la démocratie et liberté d'individus Chavez et Lo La tourvent des fans dans les pays musulmans comme dans les pays Latinos ! donc je vois pas ici pourquoi tu parle de islam et de politique ??

(6) L'Islam t'a rejetter c'est dire tu n'est pas musulmans mais athés(corrige moi stp si j'ai fait une erreur et surtous ne prends pas ca comme une attaque mais juste pour comprendre ta vision et la repsecter telquele !) je comprends pourquoi tu parle de cette maniére sur l'Islam et tu essaie de cancler la chariaa et le chorra de l'islam pour le surnomer après avec des mots fait par des orientalistes occidentaux comme "l'islamisime" et je respecte ton avis mais c'est ton avis personel mais tu ne peux jamais niee que dans l'Islam : la gouverance et l'application des lois de l'islam c'est obligations par des preuves de Coran et Sunna et que le Prophet sala Allahu aleihi wa salam étais un Chef d'état et les compagants aussi ! et ils sont tous appliquer l'Islam d Coran et Sunna ! car l'Islam contrairement à ce que tu a dit n'est pas uniquement la mosqué mais la mosqué et gouverance !

L'Islam n'a besoin ni de "PseuodIslamisime" (occidentale) ni de "Light-Islam" car mais tout simplement de appliquer Le Coran et Sunna au modelle de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam

Saife,

PS : l'anné dernier J'ai lu un rapport americain d'une think-thank institut que tu connais surement cher Farid , et bcp des points et des idées que tu viens de dire ici sont de se rapports c'est exactement ce que la stratégie de la politique americaine envers les pays musulmans d'avoir "un islamlight made in USA" et stérliser exterminer l'islam de Coran et sunna et jadis j'ai écrit ensemble avec une amie un article sur ce sujet ! je sais pas si tu est inspirer par ce rapport ou bien tu l'a jamais lu ? on tous la resemblance est enorme ;=)
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 21h32
Vouloir c'est pouvoir

Citation:
(1)-Nein lieber Freund Farid ! Je ne fait semblant de ne pas comprendre mais je ne comprends pas cette dévision que tu cherche à faire comme si l'islam c'est une Coca Cola = version hard et versio light ! or l'islam c'est un seule et unique islam c'est l'islam de Coran et Sunna ! pour le Wahabisime c'est un secte chiite donc je vois pas pouroi cette confusion !

(2)-Il existe pas des lecteurs de l'Islam mais une seule lecteur de l'Islam c'est la version de Coran et Sunna ! et la notion des orthodexe c'est chez les chrétiens et non pas l'Islam

(3)-Je ne vois pas de quelle problems tu parle ici? l'unique problems des musulmans de Coran et sunna est causé par les hypocrites ou bien ceux qui sont koufars et cherchent à changer l'islam !

(4)-C'est completement erroneé et je te défit de trouver une seule divergence entre les écoles que tu a cités : maalikite, habalite, chaafi3it et hanfites sur les sujets de al aqida et lois islamiques dit chariaa aucaine divergence ! les divergences sont uniquement dans les sujets de Ijtihads c'est dir ou il y pas de textes clairs de coran et sunna !

(5) il y une confusion je vois pas de quelle jeunes tu parle ! ces jeunes dont tu parle on tous simplement mards de voir ce dielemme un pouvoir sur place des dicatateurs tyran arabes qui sont soutenurs par les pays occidentaux qui exigent la démocratie et liberté d'individus Chavez et Lo La tourvent des fans dans les pays musulmans comme dans les pays Latinos ! donc je vois pas ici pourquoi tu parle de islam et de politique ??

(6) L'Islam t'a rejetter c'est dire tu n'est pas musulmans mais athés(corrige moi stp si j'ai fait une erreur et surtous ne prends pas ca comme une attaque mais juste pour comprendre ta vision et la repsecter telquele !) je comprends pourquoi tu parle de cette maniére sur l'Islam et tu essaie de cancler la chariaa et le chorra de l'islam pour le surnomer après avec des mots fait par des orientalistes occidentaux comme "l'islamisime" et je respecte ton avis mais c'est ton avis personel mais tu ne peux jamais niee que dans l'Islam : la gouverance et l'application des lois de l'islam c'est obligations par des preuves de Coran et Sunna et que le Prophet sala Allahu aleihi wa salam étais un Chef d'état et les compagants aussi ! et ils sont tous appliquer l'Islam d Coran et Sunna ! car l'Islam contrairement à ce que tu a dit n'est pas uniquement la mosqué mais la mosqué et gouverance !

L'Islam n'a besoin ni de "PseuodIslamisime" (occidentale) ni de "Light-Islam" car mais tout simplement de appliquer Le Coran et Sunna au modelle de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam

Saife,

PS : l'anné dernier J'ai lu un rapport americain d'une think-thank institut que tu connais surement cher Farid , et bcp des points et des idées que tu viens de dire ici sont de se rapports c'est exactement ce que la stratégie de la politique americaine envers les pays musulmans d'avoir "un islamlight made in USA" et stérliser exterminer l'islam de Coran et sunna et jadis j'ai écrit ensemble avec une amie un article sur ce sujet ! je sais pas si tu est inspirer par ce rapport ou bien tu l'a jamais lu ? on tous la resemblance est enorme ;=)
C'est possible awma....
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 21h38

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
C'est possible awma....
j'éspaire que c'est pas le cas (alors je m'excuse au près envers notre lieber Farid !)

commt tu a dit a wama .. tout est possible awama ...

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 21h02

L'ignorer C'est Etre Aveugle Ou Inconscient
Mais Ceder Au Panique L'est Plus
Il Faut Vivre Avec Et Avec Vigilence Le Livre Nous Apprend Rien Du Tout
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avenir, futur, maroc

Outils de la discussion