Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 14h36
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52
Par défaut Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

{88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)

Destructeurs de l'Islam ! Apportez-nous un nouveau système capable d’apporter le bonheur à l’humanité et qui peut concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité !

PS : Ceux qui vont critiquer l'Islam "religion" en se basant sur l'Islamisme "idéologie", abstenez-vous !
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h17

Par défaut Re : Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
{88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)

Destructeurs de l'Islam ! Apportez-nous un nouveau système capable d’apporter le bonheur à l’humanité et qui peut concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité !

PS : Ceux qui vont critiquer l'Islam "religion" en se basant sur l'Islamisme "idéologie", abstenez-vous !
Quelque chose m'échappe, Marx. En effet, comment peux-tu être sûr (je sens une pointe d'arrogance dans ton défi) que rien ne pourrait venir concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité dans la mesure où l'Islam n'a jamais pu s'appliquer "comme il devrait l'être"? Entends par là que trop d'interprétations et trop d'orientations en découlent, au gré des peuples et des saisons...

Note bien que la question se pose également pour le judaïsme, le message du Christ, le communisme, le capitalisme, la démocratie, etc.

Du moins, c'est mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h21
Exclu

Citation:

Tu as lancé un defi alors comme le premier à repondre ,
Pourquoi il y'a des personnes non musulmans même ennemis de l'islam qui connaissent le coran par coeur et qui arrivent même à le comprendre en entier jusqu'à posseder bien des secrets sur le mystere de l'existance de l'univers et de l'homme ,ces connaiseurs du coran le connaissent même plus que certains savants musulmans oulemas ,malgré ceci crois tu que le coran leur a apporté le bonheur ???,une question pour toi ,si tu y reponds tu pourrais comprendre beaucoups
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h38
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Quelque chose m'échappe, Marx. En effet, comment peux-tu être sûr (je sens une pointe d'arrogance dans ton défi) que rien ne pourrait venir concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité dans la mesure où l'Islam n'a jamais pu s'appliquer "comme il devrait l'être"? Entends par là que trop d'interprétations et trop d'orientations en découlent, au gré des peuples et des saisons...

Note bien que la question se pose également pour le judaïsme, le message du Christ, le communisme, le capitalisme, la démocratie, etc.

Du moins, c'est mon avis.
Arrogance, non
Mais plutôt confiance "force de foi"

L'Islam a été appliqué à une certaine période, et a réussi de faire de ses adeptes la meilleure communauté au monde... et c'est en le rejettant et en optant pour l'islamisme qu'ils ont devenu l'Oumma la plus conne au monde

Quant à la supériorité de l'Islam, elle dépasse celle des autres religions... Toujours le meilleur est pour la fin

Le prophète sws a dit : « Ma position par rapport aux prophètes qui sont venus avant moi peut être expliquée par l’exemple suivant : un homme a érigé une construction et a doté l’édifice d’une grande beauté mais il a laissé une niche (vide) au coin, juste une brique manquait. Les gens tournaient autour de la construction et s’émerveillaient de sa beauté, mais ils s’étonnaient de la brique manquante. Je suis comme cette brique laissée et je suis le dernier de la lignée des prophètes. »

Quant au reste :
Citation:
Perso, je ne vois le bonheur et la paix qu'à l'intérieur de l'Islam .. Et Alhamdolillah, l'histoire confirme mes dires: des gens qui n'ont aucun lien avec l'Islam ont témoigné de la noblesse des valeurs islamiques, et du plaisir de vivre dans les communautés musulmanes .. Analysons bien les valeurs communistes, les valeurs libérales, nous trouverons que leurs points forts incombent dans le même sens que l'Islam .. Analysons bien le traité international des droits de l'homme, nous déduirons que la majorité de ces valeurs ont été déjà apporté par l'Islam .. D'après ma petite connaissance des valeurs islamiques, je peux dire que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité .. Alors pourquoi va-t-on chercher le bonheur en dehors de notre religion ?!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h39
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Tu as lancé un defi alors comme le premier à repondre ,
Pourquoi il y'a des personnes non musulmans même ennemis de l'islam qui connaissent le coran par coeur et qui arrivent même à le comprendre en entier jusqu'à posseder bien des secrets sur le mystere de l'existance de l'univers et de l'homme ,ces connaiseurs du coran le connaissent même plus que certains savants musulmans oulemas ,malgré ceci crois tu que le coran leur a apporté le bonheur ???,une question pour toi ,si tu y reponds tu pourrais comprendre beaucoups
La réponse est claire si tu te bases sur le Coran : ces hypocrites n’auront jamais le bonheur ni sur terre ni à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h44
.

Citation:
Apportez-nous un nouveau système capable d’apporter le bonheur à l’humanité et qui peut concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité !
C'est une question d'appréciation, donc ça n'a aucun sens. Chaque religion prétend apporter plus que les autres.

Sinon, tu dit toi même que c'est est souvent mal interprété. C'est donc améliorable.

Dernière modification par ParHazard ; 11/03/2008 à 17h06.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h06
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
C'est une question d'appréciation, donc ça n'a aucun sens. Chaque religion prétend apporter plus que les autres.

Sinon, tu dit toi même que l'islam est souvent mal interprété. Il est donc améliorable.
Chaque idéologie prétend apporter plus que les autres. Et l'idéologie n'arrivera jamais à dépasser une religion.

La religion est la Parole de Allah. C’est un système complet et parfait.

{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Le Coran est un livre qui contient des versets clairs et sans équivoque, qui sont la base du l’Islam, et d’autres qui peuvent prêter à des diverses interprétations. Ceux qui aiment semer la zizanie dans les rangs des musulmans, manipuler les gens, et profiter de l’Islam pour réaliser leurs intérêts personnels se basent sur ce genre de versets. Ces gens ne sont pas des religieux, mais des idéologues… et l’idéologie est l’opium des peuples.

{7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h23
.

Citation:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
Autrement dit, il y a une partie que l'on ne peut pas comprendre, mais il faut y croire quand même, c'est ça ?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h27

Citation:
Ch
La religion est la Parole de Allah. C’est un système complet et parfait.
Et qu'est-ce que tu penses du christianisme ou du judaïsme qui sont des religions de Dieu ? Des systèmes complets et parfaits aussi ?

Citation:
[u]{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
Si tout est dans le Coran alors pourquoi les hadiths ?

Citation:
Le Coran est un livre qui contient des versets clairs et sans équivoque, qui sont la base du l’Islam, et d’autres qui peuvent prêter à des diverses interprétations. Ceux qui aiment semer la zizanie dans les rangs des musulmans, manipuler les gens, et profiter de l’Islam pour réaliser leurs intérêts personnels se basent sur ce genre de versets. Ces gens ne sont pas des religieux, mais des idéologues… et l’idéologie est l’opium des peuples.
Pourquoi Allah qui est la perfection même a-t-il mis des versets équivoques ?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h47
Exclu

Citation:
La réponse est claire si tu te bases sur le Coran : ces hypocrites n’auront jamais le bonheur ni sur terre ni à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Ce n'est pas claire ta reponse elle est trops courte et insatisfaisante.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
idéologies, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages