| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
puisque la denegation ne suffit pas, qu'elle n'avoue pas, comment cela se passe til? le couple rentre chez lui...??? de meme, la aussi nous pouvons truquer les temoignages, trouver 4 hommes... et si la femme renie? le couple rentre chez lui...? Citation:
comment generaliser ce verset?? on peut aussi generaliser l'autre alors? Citation:
PS/ mon ami se souvient de notre rencontre etc, mais jamais des dates, c'est moi qui le lui rapelle. il evident que cela depend des etres. pk dieu a til generaliser cela alors qu'il y a des femme mieux disposée, et des hommes moin disposé aux affaires economiques? il n'y a qu'a regarder le nombre de femmes d'affaires??? il a toujours suffit de doner la chance aux femmes... scientifiquement, la seule chose que l'on puisse demontrer, c'est qu'une majorité(donc il y a la encore des exception) la femme est "predisposée" a avoir un sens de lorientation assez malmené (car capacité a se projeter dans lespace) et que les hommes sont "predisposé a etre mieux concentré. a linverse, la majorité (la aussi des exception) ne peuvent pas faire plusieurs choses en meme temps, ils sembrouillent vite, tandis que les femme sont bien mieux organisées dans ce domaine. de la a dire qu'elles puissent se tromper dans un temoignage c'est aller bien loin, et leser les femmes qui ne sont meme pas dans ce cadre la... dieu a til pensé a tout?? Citation:
![]() Citation:
je rapelle qu'alors qu'in esperait un grand homme, courageux, guerrier, protecteur, pour faire face aux romains(guerre arrivant a grand pas)jesus est arrivé et propager lamour (tout le contraire), et cela na pas empeché que le monde soit devenu chretien par la suite, car dieu avait estimé que les hommes etaient prets. une phrase importante de jesus, sur l'autorisation de repudier sa femme par moise lui meme "c'est a cause de la dureté de vos coeurs ". donc jesus est venu pour accomplir, dieu estimant que les hommes etaient prets. je trouve que la position de lislam a bien regressé (desolé). lislam est toujours porteur dun message de paix, mais des question amorcées par jesus [(loi du talion, divorce, amour, aucune violence, tendre lautre joue etc) dans un peuple qui considerait aussi la femme comme un objet] ont été effacées dans le coran. dieu se serait il trompé, decu par les hommes? Citation:
la violence lest, et par plusieurs reprise, lislam la accordée marxislam! montre moi que cette charte autorise le viol, le meurtre, les sevices corporel, la torture etc |
|
| |||
| |||
| Citation:
24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants . 24.4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 24.5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, 24.7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”. 24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, 24.9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques . ca devrait repondre a ta question sur les cinq attestation, qui y sont effectivement. le mot lapidation est bel et bine prononcé, mais attention il est entre parentheses, alors on va dire que c'est faux, mauvaise traduction etc... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Islam a traversé 14 siècles et il traversera encore 14 autres ou plus .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus l'éducation grimpe... et le niveau de vie... la place de la religiosité diminue. Cela ne veut pas dire que l'on ne croit plus... mais les manifestations extérieures de cette "foi" deviennent plus... confidentielles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Pour ta théorie sur l'éducation et le niveau de vie je ne suis pas si sure que toi et tu n'as qu'avoir dans les milieux universitaire si les gens ont lâché l'Islam .... Tu prend tes théories pour des vérités absolues et inévitables! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les milieux universitaires non plus, n'ont pas lâché le catholicisme, le judaïsme, l'évangélisme, le... etc... mais quand tu me feras voir des "UNIVERSITES" en Occident ou l'on arrête les cours pour faire "carême" ou "assister aux vêpres" sauf les "religieuses" je te paye un CHUPA CHUPS au chocolat (style Kojak) Mes théories n'en sont pas... il suffit de voir par exemple comment l'on tenait en compte l'Eglise en France ou en Espagne il y a quelques dizaines d'années et maintenant. Et comment se comportent les musulmans d'origine une fois vivant hors du contexte "culturel" arabisé et islamisé. Cela ne les empêche pas de croire... mais cela fait bien moins de "croyants" dans les mosquées... tout comme il y a moins de "croyants" dans les autres lieux de culte. Mais pour cela, il faut ne pas faire l'autruche, et voir la réalité du Monde tel qu'il est. |
|
| ||||
| ||||
l'avenir nous dira. le monde évolue certes, qu'est ce que j'ai dis de contraire Citation:
Citation:
Citation:
Si non pour la désaffection pour la religion tu penses quoi sur la poussé des mouvements évangélistes partout dans le monde? pourtant si j'ai bien compris, le christianisme est foutu vu que les gens sont plus instruits non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Zorrooooo est arriiiiiiiiiiiivéeeeeeeeeeeeee eee, sans se presseeeeeer, le grand zorro, le beau zorro, avec son cheval et son beau chapeau (Henri Salvador) ![]() Les statistiques a ce sujet ce n'est pas fait, ni fiable, ni crédible... parceque ce sont bien souvent les instances des religions qui les font, et là... elles ne vont pas dire qu'elles "perdent" des fidèles. Mais si l'on se réfère a la pratique "visible" de l'Islam sur les 6 millions environs de "dits musulmans" culturellement parlant, et parcequ'ils sont originaires du Maghreb principalement ou de familles traditionnellement musulmanes, il m'a bien semblé que l'on parle de 10% de pratiquants..."visibles". Après on va venir dire oui.. mais 70% de ces 6 millions font le Ramadan, oui, sans doute, mais 30% donc ne le font pas. Si cela était comme tu dis en progression, ce serait 99% qui devraient le faire ! Et si l'on va par la "fête ou la tradition religieuse suivie" moi je te dirais alors que 100% des catholiques fêtent Noël... et même des athées, des "de tout", etc... donc les statistiques mon cher... Citation:
Voilà ce que MOI, j'en pense. Mais je me répète, cela n'empêche pas d'avoir la Foi, je parle des manifestations extérieures de celle ci et son repli inéluctable vers une sphère privée... délaissant celle publique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par azzizi92240 ; 07/04/2008 à 15h27. |
|
| ||||
| ||||
| Je te répète qu'il n'y en a pas. Sauf celles faites par les autorités religieuses de façon très empirique et peu fiable. |
![]() |
| Tags |
| idéologies, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 15h22 |
| L'expansion de l'Islam | expension | Forum Islam | 122 | 23/07/2007 16h52 |
| LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel | twbh2 | Forum Islam | 0 | 30/05/2007 20h39 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |