Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 16h41
gone with the wind

Par défaut Re : Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Pour infos, ni Moïse ni Jésus sws ne tolèrent l'homosexualité sur terre
moise ? c'est lui qui a puni loth ?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 16h48
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
oui mais il me semble que le coran ne renie pas les autres livres saints et cette lapidation on en parle bel et bien dans la thora meme si elle n'est plus pratiquée depuis belle lurette dans le judaisme, corrigez moi si je me trompe. donc implicitement elle est dans le coran par le fait. (d'ailleurs ya pu que les pays musulmans qui la pratiquent donc faut bien ke ça vienne de quelque part non ?)
Le Coran ne renie pas la Torah et l'Evangile [Livres Divins]... Mais il renie le Talmud et la Bible [Livres inventés par des humains et qualfiés de divins]
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 16h50
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
moise ? c'est lui qui a puni loth ?
Moïse sws, c'est le Messager de la religion juive [celui qui a reçu la Torah].
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 17h11
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
C’est une religion qui ne tolère pas la propagation de la saleté sur terre : prostitution, homosexualité, alcoolisme, etc.
Les nazis tinrent jadis les mêmes propos...

Le problème majeur avec les croyants, est que l'amour qu'ils portent à un texte dont on ne peut certifier l'origine prévaut largement sur l'amour de la diversité du monde.

Ils en viennent même régulièrement à haïr une ou plusieurs parties de ce monde multi-colore. Paradoxal quand on les voit rabâcher sans cesse que ce monde est INTEGRALEMENT l'oeuvre de Dieu, que ce dernier est l'UNIQUE créateur et que tout ce qui émane de lui est PARFAIT.

Sans vouloir généraliser, il est effrayant d'observer tant de croyants aux regards obtus fixés et figés sur un texte poussiéreux, aveugles sur la réalité du monde, fermés d'esprit et ne développant aucune spiritualité. Des moutons...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 17h18
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message

Le problème majeur avec les croyants, est que l'amour qu'ils portent à un texte dont on ne peut certifier l'origine prévaut largement sur l'amour de la diversité du monde.

Ils en viennent même régulièrement à haïr une ou plusieurs parties de ce monde multi-colore. Paradoxal quand on les voit rabâcher sans cesse que ce monde est INTEGRALEMENT l'oeuvre de Dieu, que ce dernier est l'UNIQUE créateur et que tout ce qui émane de lui est PARFAIT.

Sans vouloir généraliser, il est effrayant d'observer tant de croyants aux regards obtus fixés et figés sur un texte poussiéreux, aveugles sur la réalité du monde, fermés d'esprit et ne développant aucune spiritualité. Des moutons...
Je préfère mille fois être mouton "soumis à Dieu" qu'être un animal "soumis à mes passions" mon cher Darth

{43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ? 44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier} Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)

{23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Dieu l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Dieu ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? 24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures. 25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". 26. Dis : "Dieu vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas} Sourate 45 : L'agenouillée (Al-Jathya)
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 17h23
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Je préfère mille fois être mouton "soumis à Dieu" qu'être un animal "soumis à mes passions" mon cher Darth

{43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ? 44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier} Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)

{23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Dieu l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Dieu ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? 24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures. 25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". 26. Dis : "Dieu vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas} Sourate 45 : L'agenouillée (Al-Jathya)
J'aurais du te répondre plus tard car je dois m'absenter un moment et ne peut donc poursuivre le débat. Mais j'y reviendrai, c'est promis.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 17h24

Citation:
J'aurais du te répondre plus tard car je dois m'absenter un moment et ne peut donc poursuivre le débat. Mais j'y reviendrai, c'est promis.

Cordialement.
Lol ,

moi aussi je disais ca quand je devais me battre en primaire mdr

tu m'a fais repenser lool
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 09h37
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Si l'on part du principe que Dieu existe (ce qui relève de la croyance et non des faits) alors le mouton, tout comme l'ensemble du règne animal, est totalement soumis à Dieu. Il n'a pas le choix de vivre d'après les règles que ce dernier lui a fixé, tout instinct confondu.

L'animal ne pense pas, Dieu le fait à sa place.

A contrario, l'Homme est un être de passions qui se distingue aujourd'hui de l'animal par la pensée, la raison, l'innovation, la modification de son environnement et la capacité à maîtriser ses instincts et à pouvoir faire des choix. Autant tout animal se reproduit par instinct de survie –ce qui est un exemple parmi d'autres– autant une femme peut désirer de ne pas avoir d'enfant, de ne pas se marier, etc.

Citation:

C'est beau de me citer des versets mais leur vérité relève uniquement de ta croyance en un Dieu. Or, rien ne témoigne de son existence ou de son inexistence. L'origine du Coran ne peut donc être certifiée. Et donc son contenu ne peut s'appliquer à l'ensemble de la communauté des hommes. Pour preuve, d'autres religions existent, toutes aussi légitimes, juste, vraies et respectables

Comme je le disais plus haut, l'Homme est un être pensant doué de raison. Il serait dès lors intéressant que tu nous faire connaître les fruits de ta relation personnelle au monde qui t'entoure, du questionnement qui en résulte et qui fait de toi –à l'instar de chaque être humain– un être unique. Car si tu ne bases ta propre opinion que sur un texte scellé depuis des siècles au détriment d'une approche spirituelle de la vie, à quoi bon pouvoir penser, observer, apprendre?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 11h24

Citation:

Très bien analysé. C'est ce refus de condamner l'autre pour ce qu'il est qui m'a fait en grande partie quitter cette religion. Ce n'est pas ce que l'on te "vend" quand tu réfléchis à ta conversion, tu ne le découvres qu'après. C'est pourquoi je suis un converti "déconverti", et content de voir que j'ai fait le bon choix. Merci Darth.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 11h42

Citation:
Crois-tu au Destin ???
Si oui, que sais-tu de cette notion ???
je suppose que tu veux en venir au fait que si cela se passe, alors c'est que c'etait prevu.
LE DESTIN A DONC bien joué en faveur de toutes ces femmes lapidées au nom de lislam et autrefois au nom des lois divines.

ces "saction ne se retrouvent pas chez datres peuples (croyance bouddhiste (ehh oui! lol, mais aussi hondous ou limolation était privilegiée, ou chez les payens, ou chez les indiens dameriques). cette loi divine est elle vraiment dorigine divine puisque dieu est celui de tous les hommes? traitement different je supose...

Citation:
Comment as-tu pris le verset en question ??? Autrement dit : qu’as-tu compris du verset en question ???
Le témoignage d’un homme et deux femmes est une obligation ou une recommandation ??? Autrement dit : un contrat témoigné par une seule femme est-il invalide ???
tu me dis que le verset concernant les dettes et les echeances ne concernent que le domaine economique, deja je trouve cela generaliste mais bon.

qui dit que la voie de la femme vaut autant dans les autres domaines economiques?
enfin, tu dis que le verset tout aussi partculier du temoigange contre la femme chaste est lui une regle generale. toi sur quoi te bases tu?

moi je me base sur le cas precis qu'il met en evidence: la protection contre les faux temoignages, et non legamlité sur tous les "faits sociaux" .

la femme et le mari saccusent mutuellemnt, et lun ment. comment donc sera lissue?
il est evident que si la femme avait dans ce cas precis une voie valant la moitié de celle de son mari, elle serait desavantagée...

alors comment le prendre de facon genérale?

Citation:
Je te répète ma question :

Dieu a tout pris en considération !
As-tu pris les spécificités de la femme arabe en considération dans ton jugement ???
serait tu en train de dire que la femme arabe avait une capacité intellectuelle deficiente? toutes les femes (sans dire tous les hommes) ont un cerveau et peuvent lutiliser.
quelles specificté veux tu que je voie?
cela me rapelle les quelques moines bouddhiste macho de lepok qui disait qu'au vue de a nature de la femme (seductrice, mere et sociale), il fallait contonner celle ci au domaine strictement social et non religieux.
de plus cela deconcentrerait les hommes qui meditait.

aujourdui, il existe des nones bouddhistes qui sans ambiguité sont ausis sprititeulles que les bonzes (ouf! les grtand penseur bouddhistes lavaient deja compri avant) et il est evdient que tout depend dans quel milieu la femme est baigné.

la femme arabe erait elle aussi bete qu'elle ne puisse pas comprendre les affaire economiques???

Citation:
Je ne te suis pas !!!!
Moi je parle de la reconversion des non musulmans en islam, et toi tu me parles de la natalité dans la société musulmane !!!
Quel est le lien entre les deux ???
tu me dis "dou le grand nombre de conversion". moi je te repond, que ce nombre nest pas si important au vu des conversion dues aux evangelisation. qui depassent de loin ceux de lislam.
mais si tu me parles du nombre de msulman, je te parle de qualité des conversions.
je nai peut etre pas doeil objectif concernant mon entourage, car sur la quelque dizaine de convertis que je connais, absolument aucun ne sest convertis, sans avoir lu le coran, ou par pur interessement. le seul qui s'y été interessé vient de devenir athé. les autres, c'est surtout pour le mariage ou pur "faire come leur potes".

mais bon, dieu les jugera.

[quote ]Si Dieu existe !!![/quote]

en as tu la preuve ? ou meme la preuve de son inexistence.
il est evident que sil existait, le butmeme de la croyance serait vain.
alors laffirmer ainsi nereleve que du domaine de la foi.

Citation:
Pour les croyants, Dieu existe et Il a qualifié l’homosexualité de saleté. Et les musulmans ne tolèrent pas cette cochonnerie dans leur société.
c'est ca le pb. on peut ne pas etre daccord, mais on peut pas dire que lon nest pas tolerant envers des etre humains.
jamais il ny aura de paix sinon.

Citation:
La différence entre ta charte et le Coran : le Coran est une œuvre divine et le système terrestre fonctionne selon ce qu’on trouve au Livre Saint « Ce Livre explique tout ce qui se passe au monde : bonheur/tristesse, force/faiblesse, paix/guerre, stabilité/déstabilisation, etc. » et « Son Auteur tient à Ses promesses et Ses engagements » ; ta charte est une œuvre de l’ONU et entre la théorie de l’ONU et ses pratiques, on trouvera une grande marge de différence.
comme on trouvera une grande difference entre le spays dits musulman et voulant appliker la charia.
si les etre humain se reconnaissant dans cette charte lappliakait, la charte serait ausis parfaite que tu voies le coran parfait.

Citation:
Ton système et ses auteurs ne sont pas crédibles pour qu’on les suive ou qu’on les fasse confiance… A signaler que les musulmans sont contre les saletés que vous qualifiez des droits de l’homme et qu’ils qualifient des droits de l’animal !
comme nous qualifions dignobles la repulsion envers les homosecuels. la il ne sagit ke de point de vue.
je ne me base que sur un point: "noublie pas que celui qui est different de toi est ton semblable".
ainsi, meme les nazi ne me repugnet pas, seuls leurs actes sont condamnables, et jai plutot envie de les aider, car jeprouve de la pitité.
rejeter lautre nest jamais une solution..

ps: je ne sais combien de fois je te lai demendé mais jaten toujours les preuves scientifique que la femme stresse plus que lhomme et que ce stress peut les conduire a des temignages defaillants, heureusement que la meditation me rend plus patiente
Réponse avec citation
Réponse

Tags
idéologies, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Qu'est-ce que l'islam? ramsisio Forum Islam 13 29/07/2007 15h22
L'expansion de l'Islam expension Forum Islam 122 23/07/2007 16h52
LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel twbh2 Forum Islam 0 30/05/2007 20h39
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33