Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 13h56

Par défaut Re : Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
je suppose que tu veux en venir au fait que si cela se passe, alors c'est que c'etait prevu.
LE DESTIN A DONC bien joué en faveur de toutes ces femmes lapidées au nom de lislam et autrefois au nom des lois divines.
Citation:
Les hommes aussi ont été lapidés , mais comme tu peut le constater , aprés leur mort il ne seront plus juger de ce qu'ils ont fais !!!Car la lapidation est meileur sur terre que dans l'au-delà !!

ces "saction ne se retrouvent pas chez datres peuples (croyance bouddhiste (ehh oui! lol, mais aussi hondous ou limolation était privilegiée, ou chez les payens, ou chez les indiens dameriques). cette loi divine est elle vraiment dorigine divine puisque dieu est celui de tous les hommes? traitement different je supose...
Il se peut certes qu'il n'ont pas recour à cela , mais dans l'au-delà , ce ne sont pas les hommes qui les lapiderons mais ALLAH

Citation:
tu me dis que le verset concernant les dettes et les echeances ne concernent que le domaine economique, deja je trouve cela generaliste mais bon.

qui dit que la voie de la femme vaut autant dans les autres domaines economiques?
enfin, tu dis que le verset tout aussi partculier du temoigange contre la femme chaste est lui une regle generale. toi sur quoi te bases tu?

moi je me base sur le cas precis qu'il met en evidence: la protection contre les faux temoignages, et non legamlité sur tous les "faits sociaux" .

la femme et le mari saccusent mutuellemnt, et lun ment. comment donc sera lissue?
il est evident que si la femme avait dans ce cas precis une voie valant la moitié de celle de son mari, elle serait desavantagée...

alors comment le prendre de facon genérale?
Tu ne sais même pas de quoi tu parle !!! Il y à des enquétes de personalités , etc..
Nos lois sont égalitaire ..
Si l'un ment , aprés sa mort il le perras , car ALLAH n'aime pas ceux qui porte des faux témoignage !!

Citation:
serait tu en train de dire que la femme arabe avait une capacité intellectuelle deficiente? toutes les femes (sans dire tous les hommes) ont un cerveau et peuvent lutiliser.
quelles specificté veux tu que je voie?
cela me rapelle les quelques moines bouddhiste macho de lepok qui disait qu'au vue de a nature de la femme (seductrice, mere et sociale), il fallait contonner celle ci au domaine strictement social et non religieux.
de plus cela deconcentrerait les hommes qui meditait.
Tu nous parle de boudhisme alors que tu as dit plus tôt : ces "saction ne se retrouvent pas chez datres peuples (croyance bouddhiste (ehh oui! lol,..

Citation:
aujourdui, il existe des nones bouddhistes qui sans ambiguité sont ausis sprititeulles que les bonzes (ouf! les grtand penseur bouddhistes lavaient deja compri avant) et il est evdient que tout depend dans quel milieu la femme est baigné..
Tu vien de nous parlez de boudhiste machos !! tu es contradictoire

Citation:
la femme arabe serait elle aussi bete qu'elle ne puisse pas comprendre les affaire economiques???.
Fais tu la difference entre arabe et musulman ?
APPARAMENT TU MELANGE TOUT

Citation:
tu me dis "dou le grand nombre de conversion". moi je te repond, que ce nombre nest pas si important au vu des conversion dues aux evangelisation. qui depassent de loin ceux de lislam..
Eux sont perdants , les musulman sont gagnant !! là est la grande difference

Citation:
mais si tu me parles du nombre de msulman, je te parle de qualité des conversions.
je nai peut etre pas doeil objectif concernant mon entourage, car sur la quelque dizaine de convertis que je connais, absolument aucun ne sest convertis, sans avoir lu le coran, ou par pur interessement. le seul qui s'y été interessé vient de devenir athé. les autres, c'est surtout pour le mariage ou pur "faire come leur potes"..
Tout les moyens son bon pour être musulman , vois donc Hamza qui est devenu musulman aprés une colére qu'il a eut envers les polytheiste car cecis voulais fraper son neveu !!

mais bon, dieu les jugera..[/quote]

Toi aussi tu seras juger !!!

Citation:
en as tu la preuve ? ou meme la preuve de son inexistence.
il est evident que sil existait, le butmeme de la croyance serait vain.
alors laffirmer ainsi nereleve que du domaine de la foi.
.
Tu seras surpris de voir l'ange t'arracher l'âme le jour de ta mort , à tel point que tu diras "je disais ce que les gens disaient , pardonne moi ALLAH "

Citation:
c'est ca le pb. on peut ne pas etre daccord, mais on peut pas dire que lon nest pas tolerant envers des etre humains.
jamais il ny aura de paix sinon.
.
La paix seras quand les gens come toi cesserons d'attaquer l'islam !!

Citation:
ps: je ne sais combien de fois je te lai demendé mais jaten toujours les preuves scientifique que la femme stresse plus que lhomme et que ce stress peut les conduire a des temignages defaillants, heureusement que la meditation me rend plus patiente
ALLAH connais mieux ses crétaure que l'homme !!

Dernière modification par Palmeraie ; 09/04/2008 à 14h00.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 15h10
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Si l'on part du principe que Dieu existe (ce qui relève de la croyance et non des faits) alors le mouton, tout comme l'ensemble du règne animal, est totalement soumis à Dieu. Il n'a pas le choix de vivre d'après les règles que ce dernier lui a fixé, tout instinct confondu.

L'animal ne pense pas, Dieu le fait à sa place.

A contrario, l'Homme est un être de passions qui se distingue aujourd'hui de l'animal par la pensée, la raison, l'innovation, la modification de son environnement et la capacité à maîtriser ses instincts et à pouvoir faire des choix. Autant tout animal se reproduit par instinct de survie –ce qui est un exemple parmi d'autres– autant une femme peut désirer de ne pas avoir d'enfant, de ne pas se marier, etc.

C'est beau de me citer des versets mais leur vérité relève uniquement de ta croyance en un Dieu. Or, rien ne témoigne de son existence ou de son inexistence. L'origine du Coran ne peut donc être certifiée. Et donc son contenu ne peut s'appliquer à l'ensemble de la communauté des hommes. Pour preuve, d'autres religions existent, toutes aussi légitimes, juste, vraies et respectables

Comme je le disais plus haut, l'Homme est un être pensant doué de raison. Il serait dès lors intéressant que tu nous faire connaître les fruits de ta relation personnelle au monde qui t'entoure, du questionnement qui en résulte et qui fait de toi –à l'instar de chaque être humain– un être unique. Car si tu ne bases ta propre opinion que sur un texte scellé depuis des siècles au détriment d'une approche spirituelle de la vie, à quoi bon pouvoir penser, observer, apprendre?
J’aime bien discuter avec des perroquets qui s’attaquent à l’Islam sans analyse personnel de sa source « Coran » et en se basant sur les fausses rumeurs que les islamophobes propagent sur Internet et au reste des médias

Monsieur le mouton des islamophobes ! L'Islam n'est pas uniquement des actes d'adoration ou un système qui limite l’homme à un simple esclave qui n’apporte rien en dehors de ce que Allah lui a révélé. L'Islam est aussi un système qui nous ouvre les portes de l'imagination, de la création et de l'innovation pour produire tout ce qui rendra service à l'humanité… à signaler que les inventions doivent rester dans le cadre du respect de la religion

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, comme il a dit notre cher Rabelais… n’est-ce pas mister Darth ???

Et vu que tu as traité l’existence de Dieu, je me demande si tu as inculqué la vision matérialiste de l’univers ou si tu n’es qu’une simple bête qui n’a rien compris dans : « seul le monde sensible existe et rien à l’extérieur de lui ne possède une quelconque réalité » ???
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 15h13
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
je suppose que tu veux en venir au fait que si cela se passe, alors c'est que c'etait prevu.
LE DESTIN A DONC bien joué en faveur de toutes ces femmes lapidées au nom de lislam et autrefois au nom des lois divines.
MDR
Je pense que j’ai parlé de divorce et pas de lapidation Quant à la mort, c’est un destin et chaque destin a son temps.
Citation:
ces "saction ne se retrouvent pas chez datres peuples (croyance bouddhiste (ehh oui! lol, mais aussi hondous ou limolation était privilegiée, ou chez les payens, ou chez les indiens dameriques). cette loi divine est elle vraiment dorigine divine puisque dieu est celui de tous les hommes? traitement different je supose...
Pour ton malheur, la lapidation n’a aucun lien avec l’Islam… Et si tu crois le contraire, apporte-moi le verset en langue arabe qui l’autorise « Dieu n’a rien omis au Livre… si cette sanction fait partie de l’Islam, on va la trouver mentionnée au Livre Saint »
Citation:
tu me dis que le verset concernant les dettes et les echeances ne concernent que le domaine economique, deja je trouve cela generaliste mais bon.

qui dit que la voie de la femme vaut autant dans les autres domaines economiques?
enfin, tu dis que le verset tout aussi partculier du temoigange contre la femme chaste est lui une regle generale. toi sur quoi te bases tu?

moi je me base sur le cas precis qu'il met en evidence: la protection contre les faux temoignages, et non legamlité sur tous les "faits sociaux" .

la femme et le mari saccusent mutuellemnt, et lun ment. comment donc sera lissue?
il est evident que si la femme avait dans ce cas precis une voie valant la moitié de celle de son mari, elle serait desavantagée...

alors comment le prendre de facon genérale?
Je pense que je t’ai répondu clairement et je t’ai expliqué que l’Islam n’a jamais désavantagé la femme… Je n’aime pas perdre mon temps en tournant en rond chère Respect !
Citation:
serait tu en train de dire que la femme arabe avait une capacité intellectuelle deficiente? toutes les femes (sans dire tous les hommes) ont un cerveau et peuvent lutiliser.
quelles specificté veux tu que je voie?
cela me rapelle les quelques moines bouddhiste macho de lepok qui disait qu'au vue de a nature de la femme (seductrice, mere et sociale), il fallait contonner celle ci au domaine strictement social et non religieux.
de plus cela deconcentrerait les hommes qui meditait.

aujourdui, il existe des nones bouddhistes qui sans ambiguité sont ausis sprititeulles que les bonzes (ouf! les grtand penseur bouddhistes lavaient deja compri avant) et il est evdient que tout depend dans quel milieu la femme est baigné.

la femme arabe erait elle aussi bete qu'elle ne puisse pas comprendre les affaire economiques???
Ma question était simple :

Dieu a pris TOUT en considération !
Toi, as-tu pris la situation de la femme arabe et ses facultés cérébrales en considération ???
A signaler que la femme arabe d’aujourd’hui ne différencie pas beaucoup de celle de l’époque de l’ignorance !

Perso, en prenant en considération la qualité des femmes arabes, je constate que Dieu était Juste dans Sa recommandation… Et si j’étais un islamophobe, je vais chercher par n’importe quel moyen à prouver le contraire.
Citation:
tu me dis "dou le grand nombre de conversion". moi je te repond, que ce nombre nest pas si important au vu des conversion dues aux evangelisation. qui depassent de loin ceux de lislam.
mais si tu me parles du nombre de msulman, je te parle de qualité des conversions.
je nai peut etre pas doeil objectif concernant mon entourage, car sur la quelque dizaine de convertis que je connais, absolument aucun ne sest convertis, sans avoir lu le coran, ou par pur interessement. le seul qui s'y été interessé vient de devenir athé. les autres, c'est surtout pour le mariage ou pur "faire come leur potes".

mais bon, dieu les jugera.

Si Dieu existe !!!

en as tu la preuve ? ou meme la preuve de son inexistence.
il est evident que sil existait, le butmeme de la croyance serait vain.
alors laffirmer ainsi nereleve que du domaine de la foi.;-)
En se basant sur les convertis que j’ai croisé, ce que tu viens de dire n’a aucun avec la réalité… Et on a pas mal d’échantillon sur ce forum qui ont opté pour l’Islam par conviction et pas pour intérêt personnel.

Quant à l’existence de Dieu, cela est un autre sujet que je préfère ne pas ouvrir pour le moment.
Citation:
c'est ca le pb. on peut ne pas etre daccord, mais on peut pas dire que lon nest pas tolerant envers des etre humains.
jamais il ny aura de paix sinon.
Le pays de l’Islam, tu l’aimes ou tu le quittes… Le monde est vaste « tu peux aller vivre dans un pays qui tolère ce genre de saletés »
Citation:
comme on trouvera une grande difference entre le spays dits musulman et voulant appliker la charia.
si les etre humain se reconnaissant dans cette charte lappliakait, la charte serait ausis parfaite que tu voies le coran parfait.
Les musulmans sont contre cette charte… D’autres vont l’aimer… Chacun est libre dans le choix de ses principes.
Citation:
comme nous qualifions dignobles la repulsion envers les homosecuels. la il ne sagit ke de point de vue.
je ne me base que sur un point: "noublie pas que celui qui est different de toi est ton semblable".
ainsi, meme les nazi ne me repugnet pas, seuls leurs actes sont condamnables, et jai plutot envie de les aider, car jeprouve de la pitité.
rejeter lautre nest jamais une solution..
Si tu as lu « l’homosexuel en islam », tu déduiras que l’Islam condamne l’acte et pas la personne… Mais apparemment, les gens sont devenus des perroquets qui critiquent l’Islam sans analyser Sa source.
Citation:
ps: je ne sais combien de fois je te lai demendé mais jaten toujours les preuves scientifique que la femme stresse plus que lhomme et que ce stress peut les conduire a des temignages defaillants, heureusement que la meditation me rend plus patiente:-D
MDR
Si ma mémoire ne me trompe, je t’ai présenté une analyse des différences entre le cerveau de l’homme et celui de la femme et je t’ai demandé de faire une petite recherche Doctissimo sur la psychologie de la femme… Si tout ça est insuffisant pour toi, je t’ajoute

Femmes : gare au stress !

QUAND LES CIRCUITS DE L'HIPPOCAMPE SONT PERTURBÉS

EXERCER SA MÉMOIRE CONTRE L'OUBLI

Si ça ne te suffit pas, je peux t'ajouter d'autres liens "ce n'est pas les liens qui manquent chère Respect"
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 16h05
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
J’aime bien discuter avec des perroquets qui s’attaquent à l’Islam sans analyse personnel de sa source « Coran » et en se basant sur les fausses rumeurs que les islamophobes propagent sur Internet et au reste des médias
Faut arrêter la parano: je ne suis pas islamophobe. Et les sites internet de piètre qualité aux sources douteuse et mus par des idéologies nauséabondes, très peu pour moi. Quant à l'analyse personnelle de la source "Coran", heu... si c'est bel et bien le message d'un Dieu, le texte devrait être limpide comme de l'eau de roche. Or ce n'est pas le cas.

En parlant de "source", il est intéressant de constater que toute étude historique sérieuse sur les origines du Coran mais sortant du dogme est automatiquement vilipendée par les croyants.

Citation:
Monsieur le mouton des islamophobes !
Je ne suis pas islamophobe. A l'inverse, parle-nous un petit peu de ton homophobie et de ton approche personnelle quant à l'existence de celle-ci. D'après toi –et non pas d'après ce qu'en dit le Coran– quel est le pourquoi du comment de l'homosexualité?

Citation:
L'Islam n'est pas uniquement des actes d'adoration ou un système qui limite l’homme à un simple esclave qui n’apporte rien en dehors de ce que Allah lui a révélé.
D'accord avec toi. Je connais d'ailleurs ton opinion sur cette mode envahissante du Hallal/Haram.

Citation:
L'Islam est aussi un système qui nous ouvre les portes de l'imagination, de la création et de l'innovation pour produire tout ce qui rendra service à l'humanité…
Actuellement, c'est loin d'être le cas. Une religion peut très vite déraper et devenir un frein au développement.

Citation:
à signaler que les inventions doivent rester dans le cadre du respect de la religion
Les inventions doivent rester dans le cadre du respect de l'Homme puisqu'aucune religion ne saurait être universelle sous peine de virer à la dictature. En outre, l'imagination, la créativité et l'innovation ne peuvent être réduites ou conscrits à un champ particulier, fût-ce-t-il religieux.

Citation:
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, comme il a dit notre cher Rabelais… n’est-ce pas mister Darth ???
L'érudit et pertinent Rabelais! L'une des plus grande personnalité de la Renaissance. Brillantissime, irrévérencieux et religieusement "borderline" au point qu'il fut considéré comme apostat et athée (qui à l'époque signifiait essentiellement ne pas rentrer dans le rang dogmatique). En accord donc avec la foi catholique basée sur les évangiles mais ne voyant rien de mal chez les invertis.

Citation:
Et vu que tu as traité l’existence de Dieu, je me demande si tu as inculqué la vision matérialiste de l’univers ou si tu n’es qu’une simple bête qui n’a rien compris dans : « seul le monde sensible existe et rien à l’extérieur de lui ne possède une quelconque réalité » ???
Encore faudrait-il savoir ce qu'est la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 16h43
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Tu as lancé un defi alors comme le premier à repondre ,
Pourquoi il y'a des personnes non musulmans même ennemis de l'islam qui connaissent le coran par coeur et qui arrivent même à le comprendre en entier jusqu'à posseder bien des secrets sur le mystere de l'existance de l'univers et de l'homme ,ces connaiseurs du coran le connaissent même plus que certains savants musulmans oulemas ,malgré ceci crois tu que le coran leur a apporté le bonheur ???,une question pour toi ,si tu y reponds tu pourrais comprendre beaucoups
C'est vrais qu'il y a des anti-islam qui connaissent bien le coran. Ils ont des yeux mais ils refusent de voire, ils ont des oreille mais refusent d'entendre, ils ont un coeur mais refusent de croire
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 17h02
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Faut arrêter la parano: je ne suis pas islamophobe. Et les sites internet de piètre qualité aux sources douteuse et mus par des idéologies nauséabondes, très peu pour moi. Quant à l'analyse personnelle de la source "Coran", heu... si c'est bel et bien le message d'un Dieu, le texte devrait être limpide comme de l'eau de roche. Or ce n'est pas le cas.
Et qui t’a traité d’islamophobe ??? Islamophobe et mouton des islamophobes ne font pas UN cher Darth

Quant à la partie en gras, au plaisir de lire ton pourquoi
Citation:
En parlant de "source", il est intéressant de constater que toute étude historique sérieuse sur les origines du Coran mais sortant du dogme est automatiquement vilipendée par les croyants.
Au plaisir de lire ces études historiques que tu qualifies de « sérieuses »
Citation:
Je ne suis pas islamophobe. A l'inverse, parle-nous un petit peu de ton homophobie et de ton approche personnelle quant à l'existence de celle-ci. D'après toi –et non pas d'après ce qu'en dit le Coran– quel est le pourquoi du comment de l'homosexualité?
Je répète que islamophobe et mouton des islamophobes ne font pas UN !

Et comment veux-tu que ma vision de l’homosexualité soit différente de celle du Coran ??? Si c’était le cas, j’opterai pour un autre système en dehors de l’Islam… Et vu qu’il n’y a pas de système qui mérite que je l’adopte en dehors de cette religion, je vais certes opter pour le mien… N’est-ce pas cher Darth ???

L’homosexuel ne naît pas homosexuel, mais il le devient. Nous naissons tous sur la même Fitra [la forme la plus parfaite], mais c’est l’éducation et l’acculturation que nous recevons qui fait de nous des hétérosexuels ou des homosexuels.
Citation:
D'accord avec toi. Je connais d'ailleurs ton opinion sur cette mode envahissante du Hallal/Haram.
La base de l’Islam est : tout est Halal sauf ce que Dieu a interdit. Les islamistes nous ont inventé une nouvelle base : tout est Haram sauf ce que Dieu a rendu licite.
Citation:
Actuellement, c'est loin d'être le cas. Une religion peut très vite déraper et devenir un frein au développement.
La valeurs de la religion sont fixes et valables pour tous les temps : l’homme est ordonné d’œuvrer pour l’ascension de la communauté et produire tout ce qui rendra service à l'humanité… Je ne vois pas comment ce principe noble va freiner le développement humanitaire ???
Citation:
Les inventions doivent rester dans le cadre du respect de l'Homme puisqu'aucune religion ne saurait être universelle sous peine de virer à la dictature. En outre, l'imagination, la créativité et l'innovation ne peuvent être réduites ou conscrits à un champ particulier, fût-ce-t-il religieux.
{157. ... [Dieu] leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf

{195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Ces deux versets sont la base de l’interdiction en Islam cher Darth !
Ne penses-tu pas que cette base de rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvais est bénéfique pour l’humanité entière ???

Et d’après le peu qu’on a eu d’échanges, j’ai commencé à douter qu’on n’a pas la même vision de « religion »… J’aimerai bien savoir la tienne ???

Pour moi, la religion ne se limite pas à des actes d’adoration et aux champs « Halal & Haram ». La religion est un système orchestre qui a des visions conceptuelles et des apports qui touchent plusieurs domaines :
- L’art ;
- La femme ;
- La relation conjugale ;
- La sociologie ;
- La psychologie ;
- L’astronomie ;
- L’économie ;
- La guerre ;
- La paix ;
- La haine ;
- L’amour ;
- La liberté ;
- Le travail ;
- La science ;
- Les langues ;
- La technologie ;
- L’union ;
- L’ascension ;
- L’adoration ;
- Le divertissement ;
- Le bonheur ;
- Etc.

Le club « Halal & Haram », je qualifie ses savants de « savants de l’ignorance » ou « sorciers ».
Citation:
L'érudit et pertinent Rabelais! L'une des plus grande personnalité de la Renaissance. Brillantissime, irrévérencieux et religieusement "borderline" au point qu'il fut considéré comme apostat et athée (qui à l'époque signifiait essentiellement ne pas rentrer dans le rang dogmatique). En accord donc avec la foi catholique basée sur les évangiles mais ne voyant rien de mal chez les invertis. :-D
Une réponse que j’ai dit un jour à un islamiste sur ce forum :

Dieu nous a interdit d’imiter les mécréants dans leurs actes de mécréance… Mais Il nous a jamais interdit de les imiter dans leurs actes de bien.

Capito cher Darth ???
Citation:
Encore faudrait-il savoir ce qu'est la réalité.
Comme il a dit notre cher Platon, la réalité est une réminiscence qui sommeillait au fond de nous TOUS et dont l’accouchement nécessite un effort ou un rappel.

Le Coran est un très bon rappel cher Darth "je te conseille de le lire en langue arabe... Halte aux traductions ! Elles sont capables de faire de toi un islamiste qui s'attaque à tout ce qui bouge"

Dernière modification par MarxIslam ; 09/04/2008 à 17h10.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 17h35
gone with the wind

Citation:
Et qui t’a traité d’islamophobe ??? Islamophobe et mouton des islamophobes ne font pas UN cher Darth

Quant à la partie en gras, au plaisir de lire ton pourquoi

Au plaisir de lire ces études historiques que tu qualifies de « sérieuses »

Je répète que islamophobe et mouton des islamophobes ne font pas UN !

Et comment veux-tu que ma vision de l’homosexualité soit différente de celle du Coran ??? Si c’était le cas, j’opterai pour un autre système en dehors de l’Islam… Et vu qu’il n’y a pas de système qui mérite que je l’adopte en dehors de cette religion, je vais certes opter pour le mien… N’est-ce pas cher Darth ???

L’homosexuel ne naît pas homosexuel, mais il le devient. Nous naissons tous sur la même Fitra [la forme la plus parfaite], mais c’est l’éducation et l’acculturation que nous recevons qui fait de nous des hétérosexuels ou des homosexuels.

La base de l’Islam est : tout est Halal sauf ce que Dieu a interdit. Les islamistes nous ont inventé une nouvelle base : tout est Haram sauf ce que Dieu a rendu licite.

La valeurs de la religion sont fixes et valables pour tous les temps : l’homme est ordonné d’œuvrer pour l’ascension de la communauté et produire tout ce qui rendra service à l'humanité… Je ne vois pas comment ce principe noble va freiner le développement humanitaire ???

{157. ... [Dieu] leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf

{195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Ces deux versets sont la base de l’interdiction en Islam cher Darth !
Ne penses-tu pas que cette base de rendre licite les bonnes choses et interdire les mauvais est bénéfique pour l’humanité entière ???

Et d’après le peu qu’on a eu d’échanges, j’ai commencé à douter qu’on n’a pas la même vision de « religion »… J’aimerai bien savoir la tienne ???

Pour moi, la religion ne se limite pas à des actes d’adoration et aux champs « Halal & Haram ». La religion est un système orchestre qui a des visions conceptuelles et des apports qui touchent plusieurs domaines :
- L’art ;
- La femme ;
- La relation conjugale ;
- La sociologie ;
- La psychologie ;
- L’astronomie ;
- L’économie ;
- La guerre ;
- La paix ;
- La haine ;
- L’amour ;
- La liberté ;
- Le travail ;
- La science ;
- Les langues ;
- La technologie ;
- L’union ;
- L’ascension ;
- L’adoration ;
- Le divertissement ;
- Le bonheur ;
- Etc.

Le club « Halal & Haram », je qualifie ses savants de « savants de l’ignorance » ou « sorciers ».

Une réponse que j’ai dit un jour à un islamiste sur ce forum :

Dieu nous a interdit d’imiter les mécréants dans leurs actes de mécréance… Mais Il nous a jamais interdit de les imiter dans leurs actes de bien.

Capito cher Darth ???

Comme il a dit notre cher Platon, la réalité est une réminiscence qui sommeillait au fond de nous TOUS et dont l’accouchement nécessite un effort ou un rappel.

Le Coran est un très bon rappel cher Darth "je te conseille de le lire en langue arabe... Halte aux traductions ! Elles sont capables de faire de toi un islamiste qui s'attaque à tout ce qui bouge"
pour une fois j'ai lu (en diagonale) ton pavé. j'ai vu le mot " art " dedans. peut on parler d'art, quand les dessins, la musique, le chant, la danse sont des interdits religieux ?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 17h43
itrophe

Citation:

PLATON tu l'as lu en grec ?
Attention aux traductions .. Elles sont capables de t'égarer
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 17h59
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pour une fois j'ai lu (en diagonale) ton pavé. j'ai vu le mot " art " dedans. peut on parler d'art, quand les dessins, la musique, le chant, la danse sont des interdits religieux ?
L’art est comme un verre vide : on peut le remplir d’eau, et il sera licite ; comme on peut le remplir de vin, et dans ce cas, il sera illicite.
Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
PLATON tu l'as lu en grec ?
Attention aux traductions .. Elles sont capables de t'égarer :-(
Non, en langues : anglaise et française

Et pourquoi m'égarer ???
Je ne suis pas platonicien
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 23h26

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Il se peut certes qu'il n'ont pas recour à cela , mais dans l'au-delà , ce ne sont pas les hommes qui les lapiderons mais ALLAH
dieu qui lapide lui meme???
quel dieu sage sans aucun doute.

Citation:
Tu ne sais même pas de quoi tu parle !!! Il y à des enquétes de personalités , etc..
Nos lois sont égalitaire ..
Si l'un ment , aprés sa mort il le perras , car ALLAH n'aime pas ceux qui porte des faux témoignage !!
cher bladinaute, si tu avais un temps soit peu suivi la discussion, tu saurais que je montrai ce probleme: celui des faux temoignages.

comme marxislam disait que grace a la charte des droit de lhomme on pouvait preparer une fausse defense (ou meme accusation), je montrais qu'il etait evident que meme en islam on pouvait le faire.

la peur de dieu n'a pas a entrer la dedans, il s'agit de "sauver" sa peau ici bas.

et en cela, un musulman ne differe pas d'un autre homme.

Citation:
Tu nous parle de boudhisme alors que tu as dit plus tôt : ces "saction ne se retrouvent pas chez datres peuples (croyance bouddhiste (ehh oui! lol,..
je te conseillerais plutot de bine relire mon post. je disais qu'il existait certains moine bouddhsite macho(vite ecarté par les ecriture bouddhiques elles meme), ai je dit que le bouddhisme etait macho? et que la facon dont il s'est appliqué l'a été? jamais

Citation:
Tu vien de nous parlez de boudhiste machos !! tu es contradictoire
meme conseil, tu devrais eviter de repondre aussi vite et relire ma reponse.
un bouddhiste ne peut pas etre macho voyons lol

Citation:
Fais tu la difference entre arabe et musulman ?
APPARAMENT TU MELANGE TOUT
oui oui la difference e la connais surement autant que toi.
c'esta toi de ne pas tout melanger.
relis la discussion, tu verrais que marxislam m'a demandé de prendre en consideration la femme arabe (quand lislam s'est propagé).merci

Citation:
Eux sont perdants , les musulman sont gagnant !! là est la grande difference
ca ce n'est que croyance. toi tu es aussi sur que les evangelistes le sont. qui est dans la verité? surement pas celui qui a l'arrogance de se croire au dessus des autres, et de detenir la verité.

dieu sil existe est sans doute bine plus grand que cela!

Citation:
Tout les moyens son bon pour être musulman , vois donc Hamza qui est devenu musulman aprés une colére qu'il a eut envers les polytheiste car cecis voulais fraper son neveu !!
non desol" tous les moyuen ne sont pas bons voyons.
APRES On va dire que les musulman quittant lislam le font pour de mauvaise raisons. "evagelistes "etc

tout est il bon pour devenir chretien?

Citation:
mais bon, dieu les jugera..

Toi aussi tu seras juger !!!
je ne crois pas eN dieu...en tout cas pas a ce dieu qui denonce lhomosexualité, qui crée lenfer eternel, qui enleve les peaux des pecheur bruées pour en donner de nouvelle a bruler...

Citation:
Tu seras surpris de voir l'ange t'arracher l'âme le jour de ta mort , à tel point que tu diras "je disais ce que les gens disaient , pardonne moi ALLAH "
crois tu reeelement me faire peur avec cela?
je crois en la renaissance de lame, alors comment un ange puet il me larracher?
si javais quelque chose dire a ce dieu qui autorise larrachage des ames, je lui dirai: pourquoi es tu si cruel?? pourquoi n'as tu pas envoyé d'autees prophete en 1300 an, face a tous les distension et les preuves des erreurs dans lesivres saints?, toi qui est si bon?

Citation:
La paix seras quand les gens come toi cesserons d'attaquer l'islam !!
c'est reparti pour u tour de paranoia.
en effet je ne suis pas daccord. mais ce serait de lhypocrisie de faire comme si jetais daccord avec tout. car evidemment tout nest pas noir ou blanc, meme dans le coran.

Citation:
ALLAH connais mieux ses crétaure que l'homme !!
alors avec sa toute puissance, pk les a til faits aussi imparfaits?
pourquoi, alors qu'il connait le futur, laisse il les chose se passer ainsi, nousd qui vivons dand un present douloureux?
pourquoi alors qu'il est detenteur du savoir du destin, alors que tout est ecrit par avance, sommes nous en train dessayer de sacheter une place au paradis? dieu aurait donc par avance les noms dinscrit en enfer et au paradis? quelle chance donc de se sauver du destin?
si tyout est inscrit?tout devant arriver, quelle injustice!

Dernière modification par respect13 ; 09/04/2008 à 23h28.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
idéologies, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Qu'est-ce que l'islam? ramsisio Forum Islam 13 29/07/2007 15h22
L'expansion de l'Islam expension Forum Islam 122 23/07/2007 16h52
LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel twbh2 Forum Islam 0 30/05/2007 20h39
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33