Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 23h55

Par défaut Re : Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
MDR
Je pense que j’ai parlé de divorce et pas de lapidation Quant à la mort, c’est un destin et chaque destin a son temps.

en effet tu parlais de destin et de divorce. moi je te repond que si les desti est tel quel, alros les femmes lapidées ont du faire face au destin...
quelle injustice...

Citation:
Pour ton malheur, la lapidation n’a aucun lien avec l’Islam… Et si tu crois le contraire, apporte-moi le verset en langue arabe qui l’autorise « Dieu n’a rien omis au Livre… si cette sanction fait partie de l’Islam, on va la trouver mentionnée au Livre Saint »
non, tant mieux si lislam na pas crée la lapidation, ai je dit le contraire. moi je tai montré un verset ou le mot lapidation apparaissait. puisque lon en vient souvent a lepok, je rapelle en faisant meme des recherhces quperficielles que meme pendant la vie de mahomet, les femes ont continué a etre lapidées
pourquoi mahomet na til pas reagi?

Citation:
Je pense que je t’ai répondu clairement et je t’ai expliqué que l’Islam n’a jamais désavantagé la femme… Je n’aime pas perdre mon temps en tournant en rond chère Respect !
le probleme c'est que tes reponses ne mont jamais satisfaite, sinon j'aurais deja laché prise lol
dis moi, en quoi ce verset (egalité entre voix de lhomme et de la femme) sont ils generalistes?

Citation:
Ma question était simple :

Dieu a pris TOUT en considération !
Toi, as-tu pris la situation de la femme arabe et ses facultés cérébrales en considération ???
A signaler que la femme arabe d’aujourd’hui ne différencie pas beaucoup de celle de l’époque de l’ignorance !
tu crois donc que la femme arabe(meme actuelle) est ignorante!!!!?????

c'est grave ca...

quelle ignorance de ta part...ca me decoit.
ehhhhhhh ben..... heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme ca.
je rapelle juste que la femme dite "occidentanienne" elle aussi etait reputée etre nunuche...
ne sais tu donc pas que le cerveau qui travaille developpe ses capacité?

montre moi une seule etude montrant sque la feme arabe est ignorante.

Citation:
Perso, en prenant en considération la qualité des femmes arabes, je constate que Dieu était Juste dans Sa recommandation… Et si j’étais un islamophobe, je vais chercher par n’importe quel moyen à prouver le contraire.
perso, en voyant quel prejugé tu as sur les femmes arabes, je comprend pourquoi marx est devenu marxislam.

Citation:
En se basant sur les convertis que j’ai croisé, ce que tu viens de dire n’a aucun avec la réalité… Et on a pas mal d’échantillon sur ce forum qui ont opté pour l’Islam par conviction et pas pour intérêt personnel.
donc tu te rend compte que l'experience personnelle est rarement demonstrative de la verité. c'est un pas et je suis daccord.

petit ps: les convertis de ce forum sont forcement interessé par lislam sinon il ne serait pas icic. mais si lon compte le nombre de converti a priorir (il parait qu'en france il y en a plus de 50000), on est loin du compte et lechantillon est alors peu representatif.

sans compter bien sur tous les post ayant pour titre: "jaime une musulmane mais je nen suis pas un" ou "jaime un non musulman".

dailleurs, si tu ne las pas remarqué, les post strictement théologiques interessent peu et ont peu de reponse quand ils sont lancés, pk?

Citation:
Quant à l’existence de Dieu, cela est un autre sujet que je préfère ne pas ouvrir pour le moment.
meme si tu louvrais, la croyance en dieu resteraiy uniquement du domaine de la croyance personnelle. on croit ou non. c'est aussi simple que cela.

Citation:
Le pays de l’Islam, tu l’aimes ou tu le quittes… Le monde est vaste « tu peux aller vivre dans un pays qui tolère ce genre de saletés »
ouf! je vis dans un pays en effet qui tolere ces saleté, et jaime ce pays qui les tolere. c'est un beau pays, et il n'est point decadent pour moi.

Citation:
Les musulmans sont contre cette charte… D’autres vont l’aimer… Chacun est libre dans le choix de ses principes.
on est daccord sur ce principe

Citation:
Si tu as lu « l’homosexuel en islam », tu déduiras que l’Islam condamne l’acte et pas la personne… Mais apparemment, les gens sont devenus des perroquets qui critiquent l’Islam sans analyser Sa source.
en effet, je nai pas dit le contraire, mais celui qui commet lacte homosexuel est coupable davoir commis cette saleté non? donc il est sale?
la est le pb que je releve. pour moi il nest pas sale.

Citation:
MDR
Si ma mémoire ne me trompe, je t’ai présenté une analyse des différences entre le cerveau de l’homme et celui de la femme et je t’ai demandé de faire une petite recherche Doctissimo sur la psychologie de la femme… Si tout ça est insuffisant pour toi, je t’ajoute

Femmes : gare au stress !

QUAND LES CIRCUITS DE L'HIPPOCAMPE SONT PERTURBÉS

EXERCER SA MÉMOIRE CONTRE L'OUBLI

Si ça ne te suffit pas, je peux t'ajouter d'autres liens "ce n'est pas les liens qui manquent chère Respect"
voici ce que jai trouvé sur le premier lien:
Si ces aspects de stress professionnel peuvent se rencontrer chez les deux sexes, d’autres plus spécifiques vont également engendrer du stress. Par exemple, la nécessité de "rester femme", c’est-à-dire d’être élégante, voire séduisante et toujours souriante. Sans parler d’éventuels problèmes de harcèlement moral ou sexuel.

Vie privée... dure à gérer
Autre facteur de stress : le foyer et la vie privée. Car si le partage des tâches ménagères a évolué depuis de nombreuses années, on est loin d’une répartition équitable. Ainsi selon une étude conjointe du CNRS et de Paris I, les femmes actives consacrent 29 % de leur journée au travail non rémunéré (17 % de tâches domestiques et 12 % de tâches parentales) contre 15 % pour les hommes (7 % de tâches domestiques et 8 % de tâches parentales). Comment alors trouver quelques instants pour se reposer et prendre du temps pour soi ?

il est interessant de noter qu'il s'agit la de la femme occidentanienne qui a a la fois u boulot (un metier remunéré), qui a une vie familiale (mere de petits bambins) et une vie conjugale.

donc la femme nentre pas dans ce cadre. en lisant ton lien, on se renf en effet compte que la femme peut etre touchée dun stress du fait de son implication dans le travial professionel, dont elle ne voit pas les fruits/
et c'est en cela que ce stress devient pompant.
or, la femme arabe ne travaille pas comme une femme occidentale.

quant a lhomme qui est dans la meme situation, il serait ausis touché par ce phneomene.le probelem c'esrt que lhomme ne fait pas tout ce que fait la femme.
donc le artage des taches en islam ne dvrait donc pas peser sur leur stress, vu qu'elles ne trvaillent pas autant .

concernant le deuxieme lien , en aucun cas il nest dit que les seules les femmes sont capables doublier, mais les hommes aussi. ehh oui, on a tous un cerveau similaire.
donc sacaht que les hommes stressent aussi, on devrait compter leur temoignage divisé par deux en matier e economique, vu que leur cervo aussi peut faillir?

enfin, concernant le denier lien, entre ictus, eizheimer, personalité multiples etc, je ne vois en aucun cas que seules les femmes sont touchées...

DONC IL NY A AUCUN LIEN DE CAUse a effet. marx, as tu donc des preuves?

Dernière modification par respect13 ; 10/04/2008 à 00h03.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 00h42
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
en effet tu parlais de destin et de divorce. moi je te repond que si les desti est tel quel, alros les femmes lapidées ont du faire face au destin...
quelle injustice...
Injustice pour quelqu'un qui ignore l'Islam et la notion du Destin cher Respect !
Citation:
non, tant mieux si lislam na pas crée la lapidation, ai je dit le contraire. moi je tai montré un verset ou le mot lapidation apparaissait. puisque lon en vient souvent a lepok, je rapelle en faisant meme des recherhces quperficielles que meme pendant la vie de mahomet, les femes ont continué a etre lapidées
pourquoi mahomet na til pas reagi?
MDR
Je me demande si tu es au-courant que les hadiths comportent plusieurs falsifications ou non ???

Et d’après ces hadiths, le prophète sws a épousé 9 ou 11 femmes ??? :-D
Citation:
le probleme c'est que tes reponses ne mont jamais satisfaite, sinon j'aurais deja laché prise lol
dis moi, en quoi ce verset (egalité entre voix de lhomme et de la femme) sont ils generalistes?
J'ai beaucoup dit à propos de ce point et comme je t'ai dit : je n'aime pas tourner en rond ;-)
Citation:
tu crois donc que la femme arabe(meme actuelle) est ignorante!!!!?????

c'est grave ca...

quelle ignorance de ta part...ca me decoit.
ehhhhhhh ben..... heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme ca.
je rapelle juste que la femme dite "occidentanienne" elle aussi etait reputée etre nunuche...
ne sais tu donc pas que le cerveau qui travaille developpe ses capacité?

montre moi une seule etude montrant sque la feme arabe est ignorante.
Les rapports sur la situation de la femme arabe sont à GOGO sur internet chère Respect... Je ne vais perdre mon temps à parler d'une chose dont tout le monde est au-courant !
Citation:
perso, en voyant quel prejugé tu as sur les femmes arabes, je comprend pourquoi marx est devenu marxislam.
MDR
C'est la réalité chère Respect que des femmes comme toi vont toujours la refuser.
Citation:
donc tu te rend compte que l'experience personnelle est rarement demonstrative de la verité. c'est un pas et je suis daccord.

petit ps: les convertis de ce forum sont forcement interessé par lislam sinon il ne serait pas icic. mais si lon compte le nombre de converti a priorir (il parait qu'en france il y en a plus de 50000), on est loin du compte et lechantillon est alors peu representatif.

sans compter bien sur tous les post ayant pour titre: "jaime une musulmane mais je nen suis pas un" ou "jaime un non musulman".

dailleurs, si tu ne las pas remarqué, les post strictement théologiques interessent peu et ont peu de reponse quand ils sont lancés, pk?
Tout simplement parce qu'ils sont en stade d'apprentissage et petit à petit ils commencent de participer et à présenter leur propre avis... Mais bien sûr Respect refuse de voir la situation de cet oeil.
Citation:
meme si tu louvrais, la croyance en dieu resteraiy uniquement du domaine de la croyance personnelle. on croit ou non. c'est aussi simple que cela.
Que le monde croit ou non... Perso, je m'en fout carrément chère Respect "moi, j'ai opté pour une bonne voie et je ne ressens aucune jalousie vis-à-vis de la croyance de personne" ;-)
Citation:
ouf! je vis dans un pays en effet qui tolere ces saleté, et jaime ce pays qui les tolere. c'est un beau pays, et il n'est point decadent pour moi.
Content pour toi !
Je te souhaite toute la joie du monde !
Citation:
on est daccord sur ce principe
Alhamdolillah !
Citation:
en effet, je nai pas dit le contraire, mais celui qui commet lacte homosexuel est coupable davoir commis cette saleté non? donc il est sale?
la est le pb que je releve. pour moi il nest pas sale.
Sale au moment de la pratique de l'acte... En dehors de l'acte, c'est une personne normale.
Citation:
voici ce que jai trouvé sur le premier lien:
Si ces aspects de stress professionnel peuvent se rencontrer chez les deux sexes, d’autres plus spécifiques vont également engendrer du stress. Par exemple, la nécessité de "rester femme", c’est-à-dire d’être élégante, voire séduisante et toujours souriante. Sans parler d’éventuels problèmes de harcèlement moral ou sexuel.

Vie privée... dure à gérer
Autre facteur de stress : le foyer et la vie privée. Car si le partage des tâches ménagères a évolué depuis de nombreuses années, on est loin d’une répartition équitable. Ainsi selon une étude conjointe du CNRS et de Paris I, les femmes actives consacrent 29 % de leur journée au travail non rémunéré (17 % de tâches domestiques et 12 % de tâches parentales) contre 15 % pour les hommes (7 % de tâches domestiques et 8 % de tâches parentales). Comment alors trouver quelques instants pour se reposer et prendre du temps pour soi ?

il est interessant de noter qu'il s'agit la de la femme occidentanienne qui a a la fois u boulot (un metier remunéré), qui a une vie familiale (mere de petits bambins) et une vie conjugale.

donc la femme nentre pas dans ce cadre. en lisant ton lien, on se renf en effet compte que la femme peut etre touchée dun stress du fait de son implication dans le travial professionel, dont elle ne voit pas les fruits/
et c'est en cela que ce stress devient pompant.
or, la femme arabe ne travaille pas comme une femme occidentale.

quant a lhomme qui est dans la meme situation, il serait ausis touché par ce phneomene.le probelem c'esrt que lhomme ne fait pas tout ce que fait la femme.
donc le artage des taches en islam ne dvrait donc pas peser sur leur stress, vu qu'elles ne trvaillent pas autant .

concernant le deuxieme lien , en aucun cas il nest dit que les seules les femmes sont capables doublier, mais les hommes aussi. ehh oui, on a tous un cerveau similaire.
donc sacaht que les hommes stressent aussi, on devrait compter leur temoignage divisé par deux en matier e economique, vu que leur cervo aussi peut faillir?

enfin, concernant le denier lien, entre ictus, eizheimer, personalité multiples etc, je ne vois en aucun cas que seules les femmes sont touchées...

DONC IL NY A AUCUN LIEN DE CAUse a effet. marx, as tu donc des preuves?
MDR
Ta lecture me rappelle des islamophobes qui ne voient dans un verset que les parties qui cherchent à utiliser pour s'attaquer à l'Islam... Les trois liens disent beaucoup sur le stress de la femme et l'oubli... Si tu veux croire que la femme stresse ou oublie plus que l'homme, crois ! Si tu ne veux pas ou si tu trouves tout ça inconvaincant, je m'en fous carrément chère Respect !
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 11h18

Citation:
Injustice pour quelqu'un qui ignore l'Islam et la notion du Destin cher Respect !

MDR
Je me demande si tu es au-courant que les hadiths comportent plusieurs falsifications ou non ???

Et d’après ces hadiths, le prophète sws a épousé 9 ou 11 femmes ??? :-D

J'ai beaucoup dit à propos de ce point et comme je t'ai dit : je n'aime pas tourner en rond ;-)

Les rapports sur la situation de la femme arabe sont à GOGO sur internet chère Respect... Je ne vais perdre mon temps à parler d'une chose dont tout le monde est au-courant !

MDR
C'est la réalité chère Respect que des femmes comme toi vont toujours la refuser.

Tout simplement parce qu'ils sont en stade d'apprentissage et petit à petit ils commencent de participer et à présenter leur propre avis... Mais bien sûr Respect refuse de voir la situation de cet oeil.

Que le monde croit ou non... Perso, je m'en fout carrément chère Respect "moi, j'ai opté pour une bonne voie et je ne ressens aucune jalousie vis-à-vis de la croyance de personne" ;-)

Content pour toi !
Je te souhaite toute la joie du monde !

Alhamdolillah !

Sale au moment de la pratique de l'acte... En dehors de l'acte, c'est une personne normale.

MDR
Ta lecture me rappelle des islamophobes qui ne voient dans un verset que les parties qui cherchent à utiliser pour s'attaquer à l'Islam... Les trois liens disent beaucoup sur le stress de la femme et l'oubli... Si tu veux croire que la femme stresse ou oublie plus que l'homme, crois ! Si tu ne veux pas ou si tu trouves tout ça inconvaincant, je m'en fous carrément chère Respect !
tu as perdu ton sang froid on dirait. peut etre ne sougaite tu plus dizscuter avec moi, vu que tu ne repond pas a mes question...
Concernant la notion de destin, nous navons peut etre pas la meme.
quelle est alors la tienne, comme ca nous repartirons sur de bons pieds.

oui, il est evdient que les hadith restent rapportés par des hommes, donc faillibles.
mais juste en restant dun point de vue externe, es tu au courant que meme a lepok de mahomet, la lapidation de femmes infideles avait enc ore lieu?

sans parle rde hadith, mais de l'Histoire.

concernant la voix de la femme. certes nous sommes en desaccord, et je trouve dommage que nous ne nous mettions pas daccord sur le pourquoi du desaccordq;
bref, passons, si cela est ta volonté.

quant a lintelligence de la femme arabe, je te demanderais un peu plus de respect silteplait( car si tu te bases sur internet pour montrer levidence, comme celle des femmes qui oublient facilement (chose eviddemnt farfelue) a moins que tu tombes tjs sur des femmes qui oublient tout. apres ta seule exeprience ne montre pas la verité).

nimporte quelle revue scientifique (veritablement scientifique) te dira que la femme et lhomme sont tous les deux doté dune intelligenvce similaire, meme avec des cerveau diffenret).
aucune revue scientifique ne dira que les femme sstresse plus et que ce stresss conduit a lomission.

je le repete, et si tu etais objectif tu le verrais, le lien que tu mas donné montre que la femme peut stresser, mais en aucun cas il ne dit que seule la femme est touchée, bien au contraire. ce stress touche non seulement les deux sexes, mais en plus il ninclut pas a prirori la femme arabe puisqu'elle ne travaile pas dans les affaires economiques. donc pas de raison pour elle dendosser plusieurs role (alors que la femme arabe elle a un role precis aqui a rpiori ne devrait pas apporter un stress identique que celui decrit).

les femme "come moi" refuseront la verité? laquelle? celle selon laquelle les femmes arabes sont ignorantes?

certezs, tu te fiches de montrer des liens non demonstratif pour appuyer ta demonstration. cela me rapelle ces convertis qui ayant peur de setre trompé de voie, font tout pour sassurer que leur chemin est le bon, quitte a faire travailler leur intelligence au detriment de leur objectivité.
c'est domage.
mais je le pense.dsl

Dernière modification par respect13 ; 10/04/2008 à 11h26.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 14h33
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
tu as perdu ton sang froid on dirait. peut etre ne sougaite tu plus dizscuter avec moi, vu que tu ne repond pas a mes question...
Concernant la notion de destin, nous navons peut etre pas la meme.
quelle est alors la tienne, comme ca nous repartirons sur de bons pieds.

oui, il est evdient que les hadith restent rapportés par des hommes, donc faillibles.
mais juste en restant dun point de vue externe, es tu au courant que meme a lepok de mahomet, la lapidation de femmes infideles avait enc ore lieu?

sans parle rde hadith, mais de l'Histoire.

concernant la voix de la femme. certes nous sommes en desaccord, et je trouve dommage que nous ne nous mettions pas daccord sur le pourquoi du desaccordq;
bref, passons, si cela est ta volonté.

quant a lintelligence de la femme arabe, je te demanderais un peu plus de respect silteplait( car si tu te bases sur internet pour montrer levidence, comme celle des femmes qui oublient facilement (chose eviddemnt farfelue) a moins que tu tombes tjs sur des femmes qui oublient tout. apres ta seule exeprience ne montre pas la verité).

nimporte quelle revue scientifique (veritablement scientifique) te dira que la femme et lhomme sont tous les deux doté dune intelligenvce similaire, meme avec des cerveau diffenret).
aucune revue scientifique ne dira que les femme sstresse plus et que ce stresss conduit a lomission.

je le repete, et si tu etais objectif tu le verrais, le lien que tu mas donné montre que la femme peut stresser, mais en aucun cas il ne dit que seule la femme est touchée, bien au contraire. ce stress touche non seulement les deux sexes, mais en plus il ninclut pas a prirori la femme arabe puisqu'elle ne travaile pas dans les affaires economiques. donc pas de raison pour elle dendosser plusieurs role (alors que la femme arabe elle a un role precis aqui a rpiori ne devrait pas apporter un stress identique que celui decrit).

les femme "come moi" refuseront la verité? laquelle? celle selon laquelle les femmes arabes sont ignorantes?

certezs, tu te fiches de montrer des liens non demonstratif pour appuyer ta demonstration. cela me rapelle ces convertis qui ayant peur de setre trompé de voie, font tout pour sassurer que leur chemin est le bon, quitte a faire travailler leur intelligence au detriment de leur objectivité.
c'est domage.
mais je le pense.dsl
MDR

1. Le fait que je ne veux pas perdre plus de temps ne vaut pas dire que j’ai perdu mon sang froid « je me demande où tu as imaginé cette perte de sang froid ??? ».

2. Le Coran, c’est l’aspect théorique de la religion. La Sunna, c’est son aspect pratique. La lapidation n’existe nulle part au Coran. Donc elle n’existera nulle part dans la Sunna Prophétique. Si un X va m’apporter milles hadiths et milles histoires que Muhammad sws a autorisé la lapidation, je ne vais pas le croire « Muhammad sws était un Messager et pas un Législateur » « Il était un Coran qui marche sur terre ».

3. Ce que j’ai dit à propos de la femme arabe est une réalité pratique et pas une théorie… Et sache très bien que ce n’est pas une personne qui tolère la saleté qui va m’apprendre le respect.

4. Je n’ai pas dit que les hommes ne stressent pas ou ne se fatiguent pas. Mais j’ai dit « les femmes stressent et se fatiguent plus que les hommes » « les femmes sont plus émotionnelles que les hommes »… Je pense que le monde s’accorde sur ces deux points « peut être que toi, tu fais partie des exceptions qui refusent ces deux constatations ».

En prenant en considération ces deux constations, et en se basant sur : QUAND LES CIRCUITS DE L'HIPPOCAMPE SONT PERTURBÉS, on va déduire que « la femme oublie plus que l’homme »… J’espère que tu as compris pourquoi je veux stopper la discussion « si tu as un esprit mathématicien ou scientifique, tu va déduire ce résultat seule [en se basant sur les liens que j’ai posté] sans ma démonstration ».
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h07
gone with the wind

Citation:
MDR

2. Le Coran, c’est l’aspect théorique de la religion. La Sunna, c’est son aspect pratique. La lapidation n’existe nulle part au Coran. Donc elle n’existera nulle part dans la Sunna Prophétique. Si un X va m’apporter milles hadiths et milles histoires que Muhammad sws a autorisé la lapidation, je ne vais pas le croire « Muhammad sws était un Messager et pas un Législateur » « Il était un Coran qui marche sur terre ».
et pourtant..... :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

autres preuves dans la suite.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h08
gone with the wind

suite

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
http://www.angelfire.com/journal/sun...ens/index.html
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h39
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
et pourtant..... :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

autres preuves dans la suite.
Allah a douté Muhammad sws de deux armes :
- Un Livre bien détaillé « Coran » ;
- Une Sagesse parfaite « Sunna ».

Le Coran est la Parole de Allah. C’est la base de l’Islam et son unique source de législation.

{114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

C'est un Livre complet. Et Dieu n’a rien omis dans Son Livre-Saint.

{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

La Sunna est l’ensemble des paroles et des actes prophétiques. C’est un modèle que la communauté musulmane doit suivre et veiller à imiter parfaitement.

{21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)

Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie « Islam ». Le Coran, c’est l’aspect théorique de la religion. La Sunna, c’est son aspect pratique. La lapidation n’existe nulle part au Coran. Donc elle n’existera nulle part dans la Sunna Prophétique. Si un X va m’apporter milles hadiths et milles histoires que Muhammad sws a autorisé la lapidation, je ne vais pas le croire « Muhammad sws était un Messager et pas un Législateur » « Il était un Coran qui marche sur terre ».

L'Envoyé de Dieu a dit : "Ne mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre en enfer".

S’il vous arrive de lui [Muhammad sws] un message, comparez-le avec le Coran ! S’il incombe dans son sens, prenez-le ! Sinon, rejetez-le !

{32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus)

Le Messager de Dieu sws a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ».

Le Prophète sws a dit : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad sws et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d’égarement ».

La religion est une lumière qui éclaire les Hommes. Et le Diable [L’ennemi de l’humanité] fait son maximum pour éteindre cette lumière en utilisant ses cartes « les islamistes », « les idéologues », et « les islamophobes ».

Suite
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h34

Par défaut

Citation:
MDR

1. Le fait que je ne veux pas perdre plus de temps ne vaut pas dire que j’ai perdu mon sang froid « je me demande où tu as imaginé cette perte de sang froid ??? ».

3. Ce que j’ai dit à propos de la femme arabe est une réalité pratique et pas une théorie… Et sache très bien que ce n’est pas une personne qui tolère la saleté qui va m’apprendre le respect.

4. Je n’ai pas dit que les hommes ne stressent pas ou ne se fatiguent pas. Mais j’ai dit « les femmes stressent et se fatiguent plus que les hommes » « les femmes sont plus émotionnelles que les hommes »… Je pense que le monde s’accorde sur ces deux points « peut être que toi, tu fais partie des exceptions qui refusent ces deux constatations ».

En prenant en considération ces deux constations, et en se basant sur : QUAND LES CIRCUITS DE L'HIPPOCAMPE SONT PERTURBÉS, on va déduire que « la femme oublie plus que l’homme »… J’espère que tu as compris pourquoi je veux stopper la discussion « si tu as un esprit mathématicien ou scientifique, tu va déduire ce résultat seule [en se basant sur les liens que j’ai posté] sans ma démonstration ».
voila pk je pense que tu a sperdu ton sang froid:

que sais tu de l'islam, si ce n'est que c'est ta voie?
suis je moins "savante" que toi? qu'en sais tu?
tu lis, tu interpretes. je lis, j'interprete. et le fait detre en desaccord ne fait pas de moi pls ignorante que je ne pense letre en ce domaine, car ta vision, meme si tu iames lislam, nest pas forcément la bonne.

mais il y aaussi:

MDR

la tu es en train de me prendre pour une idiote. donc tu commences a jouer surle denigrement et non plus sur le debat.

ici tous les deux nous nous repetons. alors quell est ta version de la notion de destin?

ahh bon? qui est au courant?
je te propose de faire un sondage. je vais poster juste apres cette reponse un sondage intitulé: "pensez vous que les femmes arabes sont ignorantes"?

nous verrons si tout le monde pense comme toi, et nous verrons si c'est sur interent que cette idée non seulment est repandue, mais vraie, et demontrée..

MDR

alors qu'entends tu par "femme comme moi"?

Mais bien sûr Respect refuse de voir la situation de cet oeil.

ici il y a une marque d'exasperation.

si tu ten fiches, pourquoi essayer de debattre avec moi et les autres?
tu as raison de ten foutre, mais proclamer lislam c'est bien ton devoir. et de ne pas sen foutre, la ya un problem.

voila pourquoi laccumulation de toutes ces chose me pretent a dire que tu commence a en avoir marre de debattre.

sinon:
a la reponse du 2: je vais aussi poser la question : pensez vous que le prophete musulman a emis des textes legislatif?

iol est evident que le coran est bien a lorigine de tous les textes. mais c'est mahomet qui a toujours precisé les choses, et tres peu de musulman diront que ce nest pas lui qui a legiferé pour etablir la legislation musulmane.

a la reponse au 3:
que veux tu que je reponde a cela. "ce nest pas une personne qui tolere la saleté qui va mapprendre le respect"....

deja, sache que ta notion de respect ne mest pas perceptible.

le respect ce nest pas : je te le donne si tu me le donnes. ou tu as interet a me le donner car jy ai droit.

mais je te le donne, et si tu ne me le donne pas, alors que je te lai donné, tu es moins respectable.

ainsi je respecte absolument tout le monde.
la question est plutot est ce que je respecte les actes de tout le monde?

tout etre humain est faillible. c'est pour cela qu'il faut l'aider.

lhomosexuel est un etre humain, et il a droit au respect. alors dire qu'ne gros tu nas pas de recevoir de lecon de la part de quelqu'un qui tolere la saleté, c'est la manquer de respect.

pour la 4:
la aussi je vais me repeter mais ce nest pas grave jai la patience:
les liens que tu mas donnés prouve non seulment que hommes et femmes stressent.
et la ca voudrait dire que les hommes aussi devrait avoir une voix divisée par deux???
mais en plus que la femme arbae ne rentre meme pas dans ce cadre car la feme arabe ne travaillait pas comme la femme occidentale le fait aujourdui. donc la femme arabe qui a un role precis dans lislam na pas de raison de stresser plus que lhomme c'est une abberation dans ta logique.

ce qui serait pertinent, c'est davoir une statistique sur les femmes au foyer qui stress de telle facon qu'elles sont caable doublier lors dun temoignage.as tu une seule etude scientifique? statistique?

en effet, en prenant le premier lien, on apprend que la femme stress au travil DU FAIT DE TOUTES LES TACHES QUE LUI INCOMBE LA SOCIETE OCCIDENTALE;
or, et je le rapelle, la femme arabe na pas tout ce poids a porter.

on apprend egalement que le partage des taches est a lorigine de tout ce stress. si les hommes faisiait ce que les femmes faisait, sans nul doute ils stresseraient autant. "deja qu'ils stress sans avoir a assumer le poids de la maternité"

la seule chose que jaccepte, et avec laquele je suis daccord, c'est que les femmes sont plus emotionelles(toujours en genral) que les hommes. elles peuvent perdre leur sang froid plus facilement. mais cette emotion ne conduit pas a un temoignage defaillant voyons
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h42

alors voici cher marx sur le meme site "doctissimo", ce qui tendrait a montrer le contraire:

Les femmes gèrent mieux le stress
Les jeunes femmes seraient moins sensibles au stress que les hommes. Mais après la ménopause, ce serait plutôt l'inverse. Doit-on en conclure que les hormones féminines ont une action apaisante ? Entre guerre des sexes et guerre du stress.

L’équipe allemande du Dr Olivier Wolf s’intéresse aux phénomènes qui influencent les réactions au stress, comme l’âge, le sexe et les sécrétions hormonales. Dans ce but, elle vient de réaliser une étude1 chez 58 étudiants des deux sexes âgés de 20 à 30 ans et en parfaite santé.

Dans un premier temps, 22 de ces volontaires ont dû apprendre une liste de mots. On les a ensuite confronté à un expérience stressante, surtout pour les moins bons en calcul mental : compter à rebours de 17 en 17 à partir du nombre 2 043. Enfin, ils ont dû citer de nouveau les mots appris en public. Les 36 autres étudiants ont participé à l’épreuve de mémorisation sans être soumis au test de stress et ont donc ainsi servi de témoins.

Parallèlement, les chercheurs ont mesuré la concentration de cortisol dans la salive avant et 10 minutes après le test. Fabriquée par les glandes surrénales, cette hormone joue classiquement un grand rôle dans les phénomènes de stress.

Les jeunes hommes plus sensibles au stress
Le principal résultat de cette étude a été de révéler que les hommes jeunes, qui produisent les plus fortes quantités de cortisol en réponse au stress, sont aussi ceux chez lesquels les capacités de mémoire sont les plus altérées par le test de stress.

En revanche, aucun phénomène de ce genre n’a été noté chez les jeunes femmes ayant participé à l’expérience. Ces résultats éveillèrent la curiosité des chercheurs qui dans des travaux antérieurs avaient noté que la mémoire des femmes de 50 ans est davantage affectée par l’élévation du cortisol associée au stress.

Les estrogènes diminuent-ils le stress ?
Pour expliquer cette différence, les psychologues de Düsseldorf émettent donc l’hypothèse que les estrogènes moduleraient la réponse au stress. En effet, ces hormones féminines sont sécrétées par les ovaires et voient leurs taux s’effondrer après la ménopause.

De plus, d’autres études de la même équipe ont montré que la réponse au stress de certaines structures cérébrales, comme l’hypothalamus et l’hypophyse, qui sont sensibles aux effets des estrogènes est plus importante chez les hommes que chez les femmes2.

tiens tiens....
alors?

ne vois tu donc pas qure tout est relatif???
tu te trompes marxislam, tu te trompes...

source: http://www.doctissimo.fr/html/sante/...mme_stress.htm

tel est pris qui croyait prendre

Dernière modification par respect13 ; 10/04/2008 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h48

enfin, petite statistique (c'etait pas si dur):

25 % des hommes et 29 % des femmes disent éprouver un stress quotidien intense, au travail et dans leur vie personnelle.
C’est parmi le groupe d’âge des 40 ans à 54 ans que le stress intense est le plus fréquemment ressenti, tant chez les hommes (29 %) que chez les femmes (33 %). Par ailleurs, 19 % des hommes et 27 % des femmes vivent de fortes tensions et de grandes contraintes au travail

alors avec seulemnt 4 point de difference, la voix de la femme vaut deux fois moins???

BIEN sur on ne comtpe pas ceux qui neprouvent pas de stress (cad la large majorité de la population masculine ET feminine).

pas generaliste le verset, et t a conception du stress feminin?

source: http://www.passeportsante.net/fr/Act...canada_2002_st

Dernière modification par respect13 ; 10/04/2008 à 17h50.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
idéologies, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Qu'est-ce que l'islam? ramsisio Forum Islam 13 29/07/2007 15h22
L'expansion de l'Islam expension Forum Islam 122 23/07/2007 16h52
LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel twbh2 Forum Islam 0 30/05/2007 20h39
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33