Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 16h54

Par défaut Re : Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
suite

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
http://www.angelfire.com/journal/sun...ens/index.html
pour moi si ces hadith vienne de al bukhary et muslim (tous respecté par les muuslman) et qu'ils sont faux, alors il faut ignorer tous leur hadith. car on ne peut prendre ce qui nous arrange et rejeter sous terme de faux hadith ce qui nous deplait.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h03

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
enfin, petite statistique (c'etait pas si dur):

25 % des hommes et 29 % des femmes disent éprouver un stress quotidien intense, au travail et dans leur vie personnelle.
C’est parmi le groupe d’âge des 40 ans à 54 ans que le stress intense est le plus fréquemment ressenti, tant chez les hommes (29 %) que chez les femmes (33 %). Par ailleurs, 19 % des hommes et 27 % des femmes vivent de fortes tensions et de grandes contraintes au travail

alors avec seulemnt 4 point de difference, la voix de la femme vaut deux fois moins???

BIEN sur on ne comtpe pas ceux qui neprouvent pas de stress (cad la large majorité de la population masculine ET feminine).

pas generaliste le verset, et t a conception du stress feminin?

source: http://www.passeportsante.net/fr/Act...canada_2002_st
Ben MarxIslam est un homme galant et aime faire plaisir à la femme

Et pour te faire plaisir, je vais te dire que tu as complètement raison "l'Islam n'a aucun lien avec Dieu" "C'est une idéologie élaborée par des machos et des sanguinaires qui visent l'impérialisation du monde et l'esclavage de l'humanité"

J'ajoute que tu as complètement raison : la femme ne stresse pas et n'oublie pas plus que l'homme... Es-tu satisfaite chère Respect ???
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h07

Citation:
pour moi si ces hadith vienne de al bukhary et muslim (tous respecté par les muuslman) et qu'ils sont faux, alors il faut ignorer tous leur hadith. car on ne peut prendre ce qui nous arrange et rejeter sous terme de faux hadith ce qui nous deplait.
Non, on ne prend pas ce qui nous arrange "on prend ce qui incombe dans le même sens du Coran, et on rejete le reste"
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h23

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Ben MarxIslam est un homme galant et aime faire plaisir à la femme

Et pour te faire plaisir, je vais te dire que tu as complètement raison "l'Islam n'a aucun lien avec Dieu" "C'est une idéologie élaborée par des machos et des sanguinaires qui visent l'impérialisation du monde et l'esclavage de l'humanité"

J'ajoute que tu as complètement raison : la femme ne stresse pas et n'oublie pas plus que l'homme... Es-tu satisfaite chère Respect ???
oui, satisfaite. meme si je doute que "le journal des femmes" soit une revue tres scientifique...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h49

Citation:
oui, satisfaite. meme si je doute que "le journal des femmes" soit une revue tres scientifique...
Une "science" qui contredit la réalité est une "ignorance" chère Respect

Je me demande aussi si tu es satisfaite des résultats de ton sondage ???
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h26

Citation:
Une "science" qui contredit la réalité est une "ignorance" chère Respect

Je me demande aussi si tu es satisfaite des résultats de ton sondage ???
jene comprend pas le sens de ta premiere phrase:une science qui contredit la realité est une ignorance?

es tu empiriste?
car il est evident que la realité peut nous faire voir le vraisemblable plus que le vrai, et nous faire entendre des bruits faussé plus qu'ecouter le vrai.

quant au sondage, il me parait unanime, meme si ca a un peu tourné a la rigolade.

remarque, mon deuxieme post, sur le prophete legislateur ou non a moins interessé. cela atendance a demontrer que es question dogmatiques liées a lislam et aux faits historiques interessent moins. voila une realité, pourtant est elle vraie?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h56

Citation:
jene comprend pas le sens de ta premiere phrase:une science qui contredit la realité est une ignorance?

es tu empiriste?
car il est evident que la realité peut nous faire voir le vraisemblable plus que le vrai, et nous faire entendre des bruits faussé plus qu'ecouter le vrai.

quant au sondage, il me parait unanime, meme si ca a un peu tourné a la rigolade.

remarque, mon deuxieme post, sur le prophete legislateur ou non a moins interessé. cela atendance a demontrer que es question dogmatiques liées a lislam et aux faits historiques interessent moins. voila une realité, pourtant est elle vraie?
Unanime à propos de quoi ???
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h18

Citation:
Unanime à propos de quoi ???
sur le fait que l'idée repandue et connue (si puis est elle est vraie) selon laquelle la femme arabe serait ignorante.

mais bon cela reste un point de vue.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
idéologies, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages