| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La Sunna c'est l'éclaircissement du Coran et pas son complément ![]() |
|
| |||
| |||
| Alors l'islam n'existe pas plus que les licornes et les stroumpfs. Un système qui n'a pas réussi à s'immiscer dans le monde depuis plus de 1400 ans est vraiment bon à jeter à la poubelle. Si l'islam ne peut pas se défendre lui-même, comment prétendre défendre la justice, le bonheur ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le problème, ce n'est pas la dictature, ce sont les dictateurs. Le problème, ce n'est pas le viol, ce sont les violeurs. Le problème, ce n'est pas le meurtre, ce sont les meurtriers... C'est insensé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il a offert le choix aux humains de l'accepter ou le rejeter ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand on se base sur le Coran "la parole de Allah et la base de l'Islam", on trouve que La Sunna est un modèle à suivre et pas une source de législation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
En envers et contre tout, envers la réalité qui prouve l'imperfection du coran par l'imperfection des sociétés qui se sont érigées autour du lui, tu continues d'affirmer sa perfection parce que tu n'as pas le choix, quitte à envoyer tous les hommes en enfer, y compris les musulmans, dont l'imperfection nuit au plan divin. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cherches l'erreur! desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| J'abonde dans le même sens que RabbNasser, l'islam n'a pas su conquérir le coeur des autres peuples, comment prétendre alors apporter le bonheur et la justice ??? (de même que le christiannisme aussi ...) si ont dit que seul le coran peut apporter ces valeurs. Question à Marxlslam : Des copains musulman m'ont déjà affirmer que pour bien comprendre le coran, il faut comprendre la langue arabe, les traductions ne serait pas vraiment fidèle à la parole de Dieu, si en plus il faut connaître la sunna pour éclaircir le coran. C'est donc, que la parole de Dieu n'est pas clair, et pas accessible pour tout le monde. Dépendant des diverses cultures dans le monde, comment Dieu pourrait punir des gens qui n'ont pas pu accéder à sa parole ... ??? et qui en toute bonne foi, adopte une autre voie, une autre religion et qui font le bien dans leur entourage ... Dieu aurait t-il voulut s'adresser seulement aux peuples arabes en général ??? Je ne suis ni un idéologue, ni un destructeur de l'islam, mais quelqu'un qui cherche à comprendre les idées des autres, sans laisser mon sens critique à la poubelle. merci de m'éclaircir à se sujet ... |
![]() |
| Tags |
| idéologies, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 14h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| L'expansion de l'Islam | expension | Forum Islam | 122 | 23/07/2007 15h52 |
| LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel | twbh2 | Forum Islam | 0 | 30/05/2007 19h39 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |