| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je sais bien ,je sais bien....c'est la parole d'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs combien de fois je n'ai lu que les hadiths servent a comprendre certains versets du Coran et que sans les explications du prophète certains seraient encore a chercher la signification de certains versets ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran ==>livre de math le prophete sallahou 3alaih wassalam==>prof c'est comme un livre de math,il faut qu'il y ait un prof pour l'expliquer...oui ou non?le prophete a été envoyé pour nous transmettre le message de Dieu et à l'expliquer...les hadiths sont un heritage des dires du prophete saw et representent ses explications.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et si l'Islam était l'Arabie Saoudite, certainement je serais encore marxiste ![]() Certains qui s'auto-déclarent "religieux" ont manipulé les gens et ont compliqué la religion pour passer leur propre idéologie et la lier à l'Islam ![]() A ajouter que certaines actions et certains commandements ne sont mentionnés que sommairement au Livre Saint, et le prophète sws les a détaillé à travers ses Actes et ses Hadiths Prophétiques. Et certaines notions "le destin à titre d'exemple" ont été mentionnées brièvement au Coran, et le prophète sws les a développé à travers ses Hadiths. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc de fait il faut des profs pour expliquer ce que l'autre prof aurait bien voulu dire... Kompliké non ? Et de fait bien d'entre elles pour ne pas dire toutes, sont des "on a dit que" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Mais comme le prophète était somme toutes un homme... il s'agit bien d'interprétations humaines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais pas un homme comme le reste des hommes. {1. Par l'étoile à son déclin ! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée} Sourate 53 : L'étoile (An-Najm) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'étais sur le point de tomber de mon siège à force de rire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Loin de moi l'idée de te faire tomber... et que tu te fasses mal en tombant ![]() La preuve de l'excellence d'une chose, ou la preuve de la véracité du contenu d'un texte, ou d'une allégation, ne peut JAMAIS provenir du texte ou de la chose en soi. Si non en effet, on tombe dans l'affirmation du fabricant de café qui affirme force lettres en gros sur son paquet, que son café est le meilleur ! Devons nous le croire pour autant ? Alors là je me dois de répondre a ceci Citation:
Citation:
That's is the question mon cher. Le test "café Islam" ne peut être fait qu'en dehors de l'Islam. Et que son prophète soit ce que le texte de la sourate 53 dit... pour être cru (en dehors de ceux ayant la Foi en lui) par les hommes doit être confirmé hors Coran... et hors textes islamiques ou islamisants. PS : en ce qui me concerne, et en ce que je connais du café "islam" sincèrement... cela ne m'emballe guère pour lui attribuer le prix d'excellence des cafés ! Désolé. |
![]() |
| Tags |
| idéologies, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 14h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| L'expansion de l'Islam | expension | Forum Islam | 122 | 23/07/2007 15h52 |
| LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel | twbh2 | Forum Islam | 0 | 30/05/2007 19h39 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |