Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 00h06

Entrées dans le blog: 53
Par défaut Re : Défis à tous les idéologues et aux destructeurs de l'Islam

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Loin de moi l'idée de te faire tomber... et que tu te fasses mal en tombant

La preuve de l'excellence d'une chose, ou la preuve de la véracité du contenu d'un texte, ou d'une allégation, ne peut JAMAIS provenir du texte ou de la chose en soi.

Si non en effet, on tombe dans l'affirmation du fabricant de café qui affirme force lettres en gros sur son paquet, que son café est le meilleur ! Devons nous le croire pour autant ?

Alors là je me dois de répondre a ceci

Ce qui confirme mes dires, il faut faire des tests externes pour confirmer les dires d'un texte (ou allégations du fabricant de café) car c'est bien cela que tu nous mets sous les yeux la haut :

Quels tests externes a l'Islam viennent confirmer cela ?

That's is the question mon cher.

Le test "café Islam" ne peut être fait qu'en dehors de l'Islam. Et que son prophète soit ce que le texte de la sourate 53 dit... pour être cru (en dehors de ceux ayant la Foi en lui) par les hommes doit être confirmé hors Coran... et hors textes islamiques ou islamisants.

PS : en ce qui me concerne, et en ce que je connais du café "islam" sincèrement... cela ne m'emballe guère pour lui attribuer le prix d'excellence des cafés ! Désolé.
A l'encontre de toi, cher Tanja, pour parler d'un système je dois l'analyser... je n'aime pas me baser sur les analyses de quelqu'un d'autre

Et avant de juger ce système, je le teste... Dieu nous a laissé des astuces pour tester si l'Islam est une religion divine ou non
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 00h35

Par défaut Humanisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
{88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)

Destructeurs de l'Islam ! Apportez-nous un nouveau système capable d’apporter le bonheur à l’humanité et qui peut concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité !

PS : Ceux qui vont critiquer l'Islam "religion" en se basant sur l'Islamisme "idéologie", abstenez-vous !

Salam,

L' Islam reconnait deux mondes: Dar Al Islam et dar Al hareb... de nos jours nous avons les Droits humains qui dépassent de loin l'islam dans l'humanité..... En d'autres termes l'islam est limité.

Salmoun Heya Hata Matla3i Alfajer
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 00h58
en mode meditation

Par défaut Re : Humanisme

Citation:
Envoyé par Ouday Voir le message
Salam,

L' Islam reconnait deux mondes: Dar Al Islam et dar Al hareb... de nos jours nous avons les Droits humains qui dépassent de loin l'islam dans l'humanité..... En d'autres termes l'islam est limité.
Je ne sais pas si c'est de l'irone ou le sens apparent de tes dires que tu vises... sinon les Droits humains censés etre humanistes ne le sont pas en réalité et on en a l'illustration dans ce monde unique et indivisible.

Citation:
T'en a l'intention de débatre sur bladi jusqu'a l'Aube?

desertman
Vieux 17/03/2008, 12h36

Citation:
1. Le christianisme est une idéologie qui mixe la religion nazaréenne et les passions des hommes.
C'est quoi la religion nazaréenne ? Le christianisme est une religion qui s'appuie sur une révélation, comme l'islam.

Citation:
2. Le Coran c’est la Parole de Allah, et les Hadiths c’est son éclaircissement.
Cela confirme ce que j'ai dit, que tout n'est pas dans le Coran puisqu'il y manque l'éclaircissement.

Et ce que tu dis contredit le Coran puisqu'il est clair. Il n'a donc pas besoin d'éclaircissement.

Citation:
3. Ces versets équivoques ont leur utilité… à titre d’exemple les versets valables pour une situation de guerre et que les islamistes l’ont rendu valables même dans pour les situations de paix.
Je ne vois pas d'utilité dans ce qui est équivoque.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 13h56

Citation:
Salam,

Un post qui parle de tes droits de l'homme La guerre idéologique
Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
C'est quoi la religion nazaréenne ? Le christianisme est une religion qui s'appuie sur une révélation, comme l'islam.
Les nazaréens [A-Nassara] sont ceux qui suivent la religion nazaréenne révélée à Jésus sws.

{113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Les chrétiens sont ceux qui ont attribué à Jésus [alias le christ] un statut « Dieu » ou « Fils de Dieu »

{17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
[quote]Cela confirme ce que j'ai dit, que tout n'est pas dans le Coran puisqu'il y manque l'éclaircissement.[/QUOTE
Cet éclaircissement [Sagesse ou Sunna] fait partie du Coran.

Le prophète sws était un Coran qui marche. Son caractère s'identifiait au Saint Coran, disait son épouse Aïsha (rda). Le prophète sws était un excellent exemple que l’Oumma doit suivre et essayer d’imiter.

{1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent ! 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. 3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. 4. Et tu es certes, d'une moralité imminente} Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)

{21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)

Citation:
Et ce que tu dis contredit le Coran puisqu'il est clair. Il n'a donc pas besoin d'éclaircissement
L’intelligence n’est pas offerte à tous. Des gens comprennent facilement les passages coraniques [les passages qui traitent le destin à titre d’exemple]. D’autres ont besoin d’aller chercher dans les hadiths et dans les livres religieuses.
Citation:
Je ne vois pas d'utilité dans ce qui est équivoque.
L’Etat peut être dans une situation de paix, comme elle peut être dans une situation de guerre. Certains versets sont spécifiques à des situations de guerre… malheureusement, les islamistes l’ont utilisé dans des situations de paix.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 16h35

Citation:
Les nazaréens [A-Nassara] sont ceux qui suivent la religion nazaréenne révélée à Jésus sws.
Là tu me récites le Coran.

Dans le christianisme la religion "nazaréenne" n'est pas révélée à Jésus mais par Jésus.

Dans les dictionnaires d'arabe les nassara sont les chrétiens actuels, pas une hypothétique communauté de pré-musulmans.

Citation:
L’intelligence n’est pas offerte à tous. Des gens comprennent facilement les passages coraniques [les passages qui traitent le destin à titre d’exemple]. D’autres ont besoin d’aller chercher dans les hadiths et dans les livres religieuses.
S'il faut chercher ailleurs, c'est que tout n'est pas dans le Coran. Jusqu'à maintenant tu ne contestes pas mon opinion.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 23h53

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Là tu me récites le Coran.
Je suis musulman quand même
Citation:
Dans le christianisme la religion "nazaréenne" n'est pas révélée à Jésus mais par Jésus.
Je sais très bien ça
Mais dans l’Islam, Jésus sws est un Messager de Dieu et pas un « Dieu ». La religion nazaréenne a été révélée par Dieu à Jésus sws qui l’a transmis à son tour aux nazaréens, et pas par Jésus [Dieu ou Fils de Dieu] aux nazaréens.
Citation:
Dans les dictionnaires d'arabe les nassara sont les chrétiens actuels, pas une hypothétique communauté de pré-musulmans.
Tout ça est un enjeu de stigmatisation et de légitimation des guerres :
- Pour abîmer la noblesse de la religion nazaréenne et légitimer les croisades des peuples nazaréens, les islamistes ont toujours cherché à lier le christianisme à la religion nazaréenne et à faire l’amalgame entre « nazaréen » et « chrétien »
- Pour abîmer la noblesse de l’Islam et légitimer la chasse aux musulmans, les sionistes et leurs alliés évangélistes cherchent toujours à lier l’islamisme à l’islam et faire l’amalgame entre « musulman » et « islamiste ».
Citation:
S'il faut chercher ailleurs, c'est que tout n'est pas dans le Coran. Jusqu'à maintenant tu ne contestes pas mon opinion.
Un verset coranique simple et clair qui traite le Destin :

« Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah »

Un hadith prophétique qui a bien détaillé ce verset :

« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère est d`abord une gouttelette pendant quarante jours, puis devient du sang coagulé pendant une même durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, à ce moment, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur »

La sagesse prophétique n’est que le Coran
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 00h08
Apprendre à aimer

Citation:
Destructeurs de l'Islam ! Apportez-nous un nouveau système capable d’apporter le bonheur à l’humanité et qui peut concurrencer l'Islam et dépasser son efficacité !
L'Islam apporte le bonheur et pourtant les musulmans vivent l'humiliation, quotidienne partout dans le monde.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 00h17
Exclu

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
L'Islam apporte le bonheur et pourtant les musulmans vivent l'humiliation, quotidienne partout dans le monde.
Tes parents musulmans sont ils heureux de ton comportement de non musulmane à l'âge de 18 ans (précoce à cette âge) ?

De toi à moi, il a pas pire humilation pour un Musulman , que son enfant soit devenu un apostat.

Dernière modification par Kebaily ; 18/03/2008 à 00h19.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 13h37

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
L’Islam est une religion qui contrôle et organise tout -même les petits détails de la vie-, mais malgré ça, la société musulmane actuelle souffre d’une anomie et d’une sorte de schizophrénie sociale.

Les destructeurs de l’Islam profitent de cette anomie et la lie à une faiblesse de cette religion pour pousser les gens à rejeter l’Islam et adopter d’autres idéologies.

Mais le problème est loin d’être l’Islam « l’Islam, le jour où il a été appliqué, la société musulmane était typique, et les musulmans étaient au TOP ».

Le problème est lié à la non application de l’Islam et à l’hypocrisie qui règne la société musulmane.

{123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Le jour où l’Islam sera appliqué comme avant, la société musulmane régnera le monde une nouvelle fois.

{11. … En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

{2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

{55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Tes parents musulmans sont ils heureux de ton comportement de non musulmane à l'âge de 18 ans (précoce à cette âge) ?

De toi à moi, il a pas pire humilation pour un Musulman , que son enfant soit devenu un apostat.
Le problème, cher frère, est que les parents musulmans n’ont pas bien joué leur rôle éducatif

La génération actuelle est victime de la négligence de leurs parents… Et je vois que cette génération après sa déviance et son égarement, elle est entrain de faire un retour par conviction [et pas par obligation comme c’était le cas avec leurs parents] vers ses sources « Islam ».
Réponse avec citation
Réponse

Tags
idéologies, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages