je m'adresse aux musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2008, 14h29

Par défaut Re : je m'adresse aux musulmans

il ya ceux qui croient cette poubelle, le monde arabe est plein des illetres ...........
Vieux 15/03/2008, 14h35

Citation:
Envoyé par marocainx Voir le message
ohhhhh bof bof bof genre de sujets les barbus passent leur temps a discuter ...................
qu est ce on a decouvert pour l humanite dans les 1000 ans ???zero , on invente rien sauf des mots vides
le coran nous a converti des bedouins au maitre de monde entier,mais maintenant a cause des hmire comme toi,voila notre situation.
Vieux 15/03/2008, 14h43
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Il faut des preuves. Ou est le chercheur en question?
Vieux 15/03/2008, 14h54
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
le coran nous a converti des bedouins au maitre de monde entier,mais maintenant a cause des hmire comme toi,voila notre situation.
Je pense que notre situation est surtout due aux ignorants de ton genre
Vieux 15/03/2008, 15h19
Un peu de serieux Svp.

Une petite explication anthropologique ? reprise d'une autre discussion sur la Mecque :

Dans les systèmes référentiels des religions anciennes, il existe deux espaces : le cosmos et le non-cosmos. Le cosmos, c'est le monde dans lequel l'homme vit et pratique ce que les dieux lui ont appris. Le non-cosmos, c'est tout ce qui est extérieur à ce cosmos, c'est-à-dire un espace sauvage où l'homme ne peut pas vivre (on l'appelle aussi le chaos). On retrouve ce type de disposition spatiale chez les Babyloniens mais aussi chez les égyptiens et bien d'autres civilisations antiques.

En règle générale, le cosmos se présente comme une sphère dans laquelle le temps prend des allures cycliques. Au centre de cette sphère se situe la maison sacrée. il peut s'agir de la maison des dieux ou de la maison que les premiers hommes ont bâti. Le monde entier, le cosmos, tourne autour de cette maison originelle. Je dis maison mais ce peut être aussi une zone plus large, une enceinte, une ville, une tour...

Dans les représentations cartographiques du monde au XIème siècle, on trouve ce type de représentation : tout le monde s'organise autour de la ka'aba.

C'est ainsi que l'on imagine le cosmos.

De fait, il est normal que dans le Coran, l'enceinte sacrée de La Mecque soit considérée comme centrale, celle autour de laquelle les hommes doivent tourner, celle que les hommes ont fabriqué, celle que Dieu a installé. En ce sens, l'Islam se rapproche beaucoup des anciennes croyances relatives au cosmos...

Donc, tout ça est métaphorique et bien sur non scientifique.
Le monde musulman depuis sa naissance ne s'est jamais doté d'une instance scientifique reconnue, autorisée, crédible et internationalement respectée qui édite des avis scientifiques sur la véracité des miracles ou de certaines allégations scientifiques qui sont émises par ci ou par là.
Dommage.
Vieux 15/03/2008, 15h28

Par défaut Re : je m'adresse au musulmans

Citation:
encore une foi je te repete que tu n'aura pas le plaisir de le lire,je te laisse avec ton ignorance,
un poete arabe di:
wa abou al jahalati fi achakawati yan3amu,il s'adresse a toi bien sure.
Tu te ridiculise quand on te demande de prouver ce que tu dis .
Vieux 15/03/2008, 15h55

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Il faut des preuves. Ou est le chercheur en question?
le pére de benbomba,
bomba lui mm.
Vieux 15/03/2008, 17h33

Citation:
le pére de benbomba,
bomba lui mm.
Arette de raconter n'importe quoi ,on veut des noms ,des preuves,on est pas du genre a gober n'importe quoi . Demontre ce que tu avance ou ne dis rien du tout .
Vieux 15/03/2008, 17h43

Citation:
Envoyé par dwzzz Voir le message
Arette de raconter n'importe quoi ,on veut des noms ,des preuves,on est pas du genre a gober n'importe quoi . Demontre ce que tu avance ou ne dis rien du tout .
ton preudo est dwzzz,
alors tu n'est pas musulman,alors tozzzzzzzzzzzzzz alik,lol!
Vieux 15/03/2008, 17h49
Un peu de serieux Svp.

Par défaut Re : je m'adresse au musulmans

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
j'avoue etre extremement cureiux de connaitre les publications scientifique lié a ces affirmation.
ou pour le moins a tes sources.
Je veux savoir si on commence à enseigner cette nouvelle donne et cette nouvelle découvertes dans les universités de sciences et de technologies dans les pays arabes et musulmans.
Exemple: les intégrer dans les différents programmes de géographie, de géologie...etc.
Merci.
Discussion fermée

Tags
islam, musulmans, prière, prosternation, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils faut exterminer les musulmans erdag Actualités marocaines 74 09/07/2008 17h59
Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" Nbarch Actualités marocaines 5 02/03/2008 23h56
Fraudes à l'Exécutif des musulmans F3006 Maroc / Belgique 17 02/02/2007 23h54
Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest b_f Actualités marocaines 0 12/09/2006 11h06
Nous sommes en guerre contre une partie des musulmans zmax91 Forum Général 4 11/04/2006 19h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33