Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 15h29

Par défaut un besoin urgent d'informations.aidez moi SVP!!

salam,
je suis vraiment déséspérée...
je suis avec un français deuis 2 ans maintenant.aprés moult rebondissements,on a vu qu on était fait l un pour l''autre et il m a demandé en mariage.au début on voulait faire le mariage au maroc mais comme vous savez tous,c'est la galére extréme.
alors mon fiançé m'a dit qu il serait préférable que j aille passer l été avec lui en France et nous marier en meme temps.aprés avoir lu un peu dans les forums je me suis éffarée et j ai commencé à me poser milles et une questions.d'ou ma participations dans ce topic pour pouvoir avoir des réponses de vous si possible.

-un visa touristique nous permettera t il de nous marier à la mairie?
-le visa sera d'un mois,ou maximum un mois et demi,cette période sera t ellle suffisante pour effectuer toutes les démarches du mariage,entre publications des bans et tout le tralala?? ou bien serai ce trop court.
-si par malheur je devrai rester encore klk jours aprés que mon visa ait éxpiré pour terminer les démarches,serait je considérée comme une hors la loi,et est ce ke ça poserait des problémes pour l obtention de mon visa conjoint quand je rentrerai au maroc le réclamer??

s'il vous plait répondez moi,je suis trés confuse et je compte sur vous pour me clarifier.je veux vraiment passer ma vie avec cette personne et j en ai ras le bol de le voir seulement par la cam et ne pouvoir passer klk jours avec lui que tous les 3/4 mois
merci infiniment.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h31
Par défaut Re : un besoin urgent d'informations.aidez moi SVP!!

bonjour je t ai laissé un msg en privé.
a bientot.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h03
i love you

Citation:
Envoyé par voldemort7 Voir le message
salam,
je suis vraiment déséspérée...
je suis avec un français deuis 2 ans maintenant.aprés moult rebondissements,on a vu qu on était fait l un pour l''autre et il m a demandé en mariage.au début on voulait faire le mariage au maroc mais comme vous savez tous,c'est la galére extréme.
alors mon fiançé m'a dit qu il serait préférable que j aille passer l été avec lui en France et nous marier en meme temps.aprés avoir lu un peu dans les forums je me suis éffarée et j ai commencé à me poser milles et une questions.d'ou ma participations dans ce topic pour pouvoir avoir des réponses de vous si possible.

-un visa touristique nous permettera t il de nous marier à la mairie?
-le visa sera d'un mois,ou maximum un mois et demi,cette période sera t ellle suffisante pour effectuer toutes les démarches du mariage,entre publications des bans et tout le tralala?? ou bien serai ce trop court.
-si par malheur je devrai rester encore klk jours aprés que mon visa ait éxpiré pour terminer les démarches,serait je considérée comme une hors la loi,et est ce ke ça poserait des problémes pour l obtention de mon visa conjoint quand je rentrerai au maroc le réclamer??

s'il vous plait répondez moi,je suis trés confuse et je compte sur vous pour me clarifier.je veux vraiment passer ma vie avec cette personne et j en ai ras le bol de le voir seulement par la cam et ne pouvoir passer klk jours avec lui que tous les 3/4 mois
merci infiniment.

bonjour medemoiselle, d'abord et comme j'ai dis tjours je te souhaite le bon courage et que allah te facilite tes choses,pour le visa touristique bien sur tu peux marié mais asque t'a pensé à la suite????,si t'a passé le délai de rentré au maroc dans cette ca tu deviendra un personne qui réside en FRANCE érriguliérement,!!!et bien sur quand tu fait tes démarche tu es obligée de rentré au maroc pour le visa conjoint .................
mais pourquoi tu passe par ce longue chemain,dis à ton future marie pour qu'il viendra et fait toi le ccm et ..............jusqu'au la fin
tu pense que le passage de ccm...... il est plus longue mais pense toi bien,car peut etre le visa touristique et ton mariage et.............il viendra le plus longue que ccm...
j'éspére que notre allah t'aide inchalah...et pense bien avant l'application...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h15

Merci infiniment pour vos réponses libillule et majda..
libillule je t'ai laissé un message privé.
majda,le passage ccm et transcription prendra au moins dans le meilleurs des cas 1 an et demi,et je me sens vraiment incapable d etre séparé de mon fiançé pendant encore 1 ans et demi.c'est trop dur wlah.
c'est pourquoi j'ai posé la question du temps parce ke normalement on a 10 jours pour publier les bans,et avace la nouvelle lois il faut que les 2 époux soient sur place au moment de déposer le dossier du mariage pour faire al publication des bans.mais moi j 'ai eu peur parce ke j ai lu dans un forum que ça prendra plus que 1 mois pour pouvoir se marier.je voudrait savoir si c était vrai ou pas.et comment ça marche pour les gens qui l ont déjà fait.
merci beaucoup mes soeurs.et que Dieu soit avec nous toues et tous.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h30
i love you

alors j'ai rien à dire que te souhaite le bon courage et alah ykoun m3ak,et nchalah tu aura pleinn d'enfants ......
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h07

salut,

j ai vu ton mp et dans ce cas la, ben tout vas bien, je prense que ça va etre faisable avec ton visa.
je te souhaite plein de bonheur.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 23h40

J'ai peur que la publication des bans pour vous devera se faire au maroc et la ca va prendre bcp de temps; au moins 1 mois, mais si la publication des bans sera faite en seulement en france, la ca ne depacera pas 15 jours et le rendez vous pour le mariage depend de la quantité des gens qui ont un rendez vous avant vous. de toute facon meme si vous vous mariez en france vous serez obligée de retourner au maroc pour chercher un visa long sejour (visa D, conjoint de francais), et avec le livert de famille et toutes les pieces demandées au consulat, votre dossier sera transféré en france et la ca depend de votre prefecture si elle fait vite pour faire une enquette, si c le cas vous aurez une réponse dans moins de deux mois. le mariage au maroc vous prendrera un peu plus de temps mais bon, dans tous les cas vous devez etre petiente et je vous souhaite bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages