|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai une anecdote assez chocante et le pire cest que je devais avoir une dizaine d'année! bon c t à l époque où 3achoura tombait en été, on était au bled, avec les filles du quartier biensur onavait eu le droit à nos petites ta3rija en cadeau pr 3achoura du coup on faisait un petit cercle (dehors) et chaque personne qui passait on lui chantait une chanson: "flouss 3achoura sidi Alah i 3amer chkartek bel 2elf oul 2elfeyne (des billets de 50 et 100 dirhams mdr) quand on voyait que le type nous répondait pas ni meme nous souriait, on se vexait alors dès quil s'était un peu éloigné on criait plus fort pr qu il nous entende: flouss 3echoura sidi Allah i 3amer chkarteK bel bibouch el khawi mdrrrr ![]() et une fois on est tombé sur un psychopate qui est revenu vers nous tellement il était vexé de la deuxieme chanson et là il nous sort un remix de notre chanson mais vulgarisé à son maximum ![]() allah i 3amer t*****oum bi z**** ![]() on était scandalisé et chacune de nous est rentrée chez elle en courant wallah je me rappelle encore comme si c t hier!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais en fait, nous on prend la route "Cordoba-Malaga" puis "Malaga-Algéciras". Les virages et les ravins sont plutôt entre Cordoba et Malaga. Alors que la route entre Malaga et Algéciras est plutôt belle. cela-dit, même sur la belle route, c'est pas facile de s'arrêter. D'un côté il y a la mer et de l'autre des constructions.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C khatarr cette route !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() granada, je me rappel de cette route avant qu'ils fassent des autoroutes, pourtant je devais etre vraiment petite, cétait super dangereux ![]() quand mon père choisi Alméria je pete un cable, c'est trop flippant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mabrouk aalik ya ta7founa ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant granada c t une route nationale, y'a des restes près de l'autoroute! ![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi, il m'est arrivé un truc dans ce genre. C'était le jour l'affichage des résultats du bac. 3ammti était venue en France passer des vacances (ce qui revient pour elle a faire les magazins, mais passons). Bref. Elle m'a accompagné le jour de la proclamation des résultats. Et moi, je me disais: "Au cas où je l'ai: pourvu qu'elle ne zgher pas!... devant tout le monde! mes camarades, etc." Au final, j'ai eu mon bac et ma tante a attendu d'être à la maison pour exprimer sa joie! krkrkrk ![]() Mais maintenant, j'ai honte d'avoir eu honte. Je n'ai plus de fausse pudeur vis-à-vis de ma famille ou de ma culture. Et je ne cherche pas à me contraindre. Du coup, ca choque parfois les gens! Par exemple, ici à Vienne, lorsque mes collègues francais me rendent visite... je ne supporte pas qu'ils rentrent avec leurs chaussures dans mon appart! la 1ère fois, je n'ai rien dit. La 2ème fois, j'ai demandé timidement. Puis je me suis lâché: maintenant, tout le monde sait que c'est totalement prohibé chez moi! lol!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je ne supporte pas non plus!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut pas exagérer quand même! je veux bien m'intégrer... mais y a des limites quand même! non? krkrkrkrkrkrkrkrkr ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Tags |
| identité, immigration, immigres, marocain du monde, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identité. Tu seras arabe, mon fils ! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 13 | 05/12/2007 23h16 |
| Livre: Les Berbères, mémoire et identité. | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 02/12/2007 13h42 |
| Identité québécoise: Marois sous le feu des critiques | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 24/10/2007 23h23 |
| Nos chers amis zmagriya | erreur404 | Forum Général | 30 | 10/08/2006 13h21 |
| diam's la face caché d'une féministe | Milcham | Jrad | 179 | 24/07/2006 15h04 |