|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c come ca ki fo être avec les gens !!!!! pas de hechma, l3rab mai hachmouch |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais dès fois c'est chaud. Une autre question, est-ce qu'il vous est arrivé d'être dans une situation "embarrassante" du fait des différences culturelles? Je m'explique: j'ai un élève turc (qui a grandi en Turquie) et á qui je donne des cours de soutien. J'ai rencontré sa famille au mois de Ramadan à la mosquée. Il vient chez moi tous les mardi. Or, il se trouve que le mardi, un de mes collègues francais passe souvent me voir. Un mec très sympa, très ouvert, mais aussi très spontané et qui est volontiers (surtout quand il se trouve avec les autres membres de la petite colonie francaise) "gaulois". Bref, parfois il fait des blagues un peu "lourdes" et connotées ou encore "schato". Or, il se trouve qu'un jour il a fait ce genre de plaisanteries et d'allusions (en allemand), en toute innocence, devant mon élève qui ne disait rien, par politesse. Comme mon élève ne répondait pas à ses blagues (parce que meskine, il était gêné), mon collègue a insisté. Moi, je ne savais pas du tout comment gérer la situation! Qu'est-ce que vous en penser? En fait, ce genre de trucs m'est arrivé plusieurs fois.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Exact! mais dès fois c'est chaud. Une autre question, est-ce qu'il vous est arrivé d'être dans une situation "embarrassante" du fait des différences culturelles? Je m'explique: j'ai un élève turc (qui a grandi en Turquie) et á qui je donne des cours de soutien. J'ai rencontré sa famille au mois de Ramadan à la mosquée. Il vient chez moi tous les mardi. Or, il se trouve que le mardi, un de mes collègues francais passe souvent me voir. Un mec très sympa, très ouvert, mais aussi très spontané et qui est volontiers (surtout quand il se trouve avec les autres membres de la petite colonie francaise) "gaulois". Bref, parfois il fait des blagues un peu "lourdes" et connotées ou encore "schato". Or, il se trouve qu'un jour il a fait ce genre de plaisanteries et d'allusions (en allemand), en toute innocence, devant mon élève qui ne disait rien, par politesse. Comme mon élève ne répondait pas à ses blagues (parce que meskine, il était gêné), mon collègue a insisté. Moi, je ne savais pas du tout comment gérer la situation! Qu'est-ce que vous en penser? En fait, ce genre de trucs m'est arrivé plusieurs fois. Allez nwidiya Ton avis sur la question, please!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je leur parle de tout : religion, priere, coutumes, etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu aurais repris ton collègue? Tu lui aurais dit qu'il est mal poli? surtout que le mec en question n'est ni con ni méchant!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre il y a eu des situations ou les diffentes culture s'entre choquent et que ca mets dans des situations droles ou parfois delicates. Pas très souvent avec des français ou anglais parce que ce sont des cultures que je connais et du coup je comprends un peu le delire. Mais une fois j'avais invité des anglais d'origine indienne, j'avais sorti le grand jeu et fait un diner super. Mais grosse bourde: tout était à base de viande de veau!!! ![]() Il m'est arrivée souvent de faire des gaffes en parlant de mon accent Marrakechi et en disant des mots très 7chouma chez d'autres régions. Mais j'i fini par bannir ces mots avec le temps! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol des détails ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| oh lala...raibi jamila ,c'est le congelé que je prefère ...sinon kalinti ca me manque grave![]() |
![]() |
| Tags |
| identité, immigration, immigres, marocain du monde, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identité. Tu seras arabe, mon fils ! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 13 | 05/12/2007 23h16 |
| Livre: Les Berbères, mémoire et identité. | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 02/12/2007 13h42 |
| Identité québécoise: Marois sous le feu des critiques | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 24/10/2007 23h23 |
| Nos chers amis zmagriya | erreur404 | Forum Général | 30 | 10/08/2006 13h21 |
| diam's la face caché d'une féministe | Milcham | Jrad | 179 | 24/07/2006 15h04 |