|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre: les gâteaux espagnols: complétement prohibés chez nous! lol ma mère achetait tout en France et on ne touchait pas à ces denrées exotiques! Par contre leur pain qui ressemble au pain francais mais qui a une texture différente... ca je connais bien. Mon père achetait toujours du soda "KASS" (à l'orange) et surtout du chocolat "Maruja". Moi et ma soeur nous prononcions "Mari Juana" (au début par erreur, mais rapidement pour faire rire!). Un truc: les camionnettes avec des rideaux (derrière lesquels se cache toute une famille!). Ahahahahahahahhahahahahahahaha Je crois qu'il n'y a pas plus "zmagri" comme souvenir. C'est le "zmagri-style" par excellence.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On mettait des tapis par terre (genre, les zerbiya en plastique (comment ca s'appelle déjà?) ou bien des peaux de mouton). Et un grand drap au dessus pour protéger du soleil dans la journée! Et effectivement, on avait le droit à la 7rira tous les soirs! Ah!!!! c'était le bon temps...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la grand mere, les habitudes etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me souviens aussi que mes cousins (plus âgés) ont eu le droit de dormir sur la terrasse plusieurs fois (mais pas moi!).
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te lis chamali et je me retrouve a 100% dans ce que tu dis woullah |
|
| ||||
| ||||
| Alors, un autre truc. LE PIQUE-NIQUE à la marocaine!!! Vous y avez eu le droit? l f9ach... bel 7omiss et tout et tout. Préparé dans une grande cocotte-minute! Ahahahaha! Nous on faisait ca quand on était chez mon oncle à CASA. On partait très tôt dans la forête de Bous9oura! Et on passait toute la journée (alors qu'il n'y a rien à faire là-bas! lol! que de la poussière et des feuilles!).
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour ca que j'ai ouvert ce poste! Pour qu'on rassemble tous nos souvenirs en commun!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On partait à trois voiture! lol et chaque voiture était chargée à bloc! genre: 6 personnes à l'arrière. Il n'y avait pas de toilettes là-bas! ma mère préparait des bouteilles d'eau et des lingettes imprégnée de savon! bref... il fallait trouver un coin isolé (j'avais 6-7ans).
|
| ||||
| ||||
| Je viens de lire la plupart des post, je suis retourné en arrière en 2 minutes, c'était le bon temps.... J'en suis toute émue ça me fais plaisir de voir qu'on tous vécu presque les même bon moment.... Sa me manque maintenant..... Merci pour ce bon moment que je viens de passer... |
|
| ||||
| ||||
| moi je me rappelle une fois, on était en espagne, et mon père a été dans une echoppe pr'acheter du pain, nous on était encore djeuuuunss dik sa3ate et wallah el 3adem, il a demander à la nana, "comerros por fabor" EXPLDRRRRRR el comer= une baguette dans le jargon darijesque sauf que en espagnol comer= manger, et du coup la forme contractée "comerros" ça veut dire "mangez vous" il lui a donner l ordre de se manger mais meskina elle a tres bien compris et elle lui a filé du pain ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Tags |
| identité, immigration, immigres, marocain du monde, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identité. Tu seras arabe, mon fils ! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 13 | 05/12/2007 23h16 |
| Livre: Les Berbères, mémoire et identité. | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 02/12/2007 13h42 |
| Identité québécoise: Marois sous le feu des critiques | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 24/10/2007 23h23 |
| Nos chers amis zmagriya | erreur404 | Forum Général | 30 | 10/08/2006 13h21 |
| diam's la face caché d'une féministe | Milcham | Jrad | 179 | 24/07/2006 15h04 |