|
| |||
| |||
| Décidèment il semble que nous soyons tous de la même famille sans s'en rendre compte : on vit les mêmes choses, on ressent les mêmes choses, on voyage dans les mêmes véhicules, on mange les même choses, nous avons la mêmes tantes et grands-parents........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au fond de notre conscience (au plus intime) se cachent visiblement les mêmes souvenirs, les mêmes couleurs, bruits, parfums, le même monde de sensations, le même scintillement. Comme entre des membres d'une même famille. C'est un peu naif et les divergences entre nous reparaîtront très vite... très très vite. Mais au moins, on aura eu la preuve que la fraternité a pu exister, l'espace de quelques instants, de quelques lignes, de quelques souvenirs partagés. PS: à Zohra: tu as su toucher chacun au plus profond. (T'inquiète, je vais bientôt arrêter avec mes mièvreries!)
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sans plaisanter. |
|
| ||||
| ||||
| alors, plus rien? Vous n'avez plus de souvenirs?
|
| ||||
| ||||
| Si y'en a toujours !!!! je me rappelle d'un apres-midi on est sortie mon oncle, ma tante, ma grande soeur et moi on s'est arrêté devant un photographe et ils m'ont dit tiens on va te faire une photo habillée en chelha avec les truc qui pendouillent au front et les grosses perles orange j'étais toute contente !!!! du coup mes grands parents l'ont faite encadrée et ils l'ont accroché dans leur chambre et a chaque fois je rentre dans cetet chambre je vois la photo de la petite mika en tachelhite |
|
| ||||
| ||||
| par rapport au post de zohra plus bas, justement on se sent vraiment zmagri quand on perd un être cher au maroc, un être qu'on ne voyait qu'une fois par an, et là on se sent vraiment impuissant parce que tout se fait dans la hâte le billet d'avion, les bagages on se presse on se presse, je ne sais pas pkoi, sachant que la personne sur place est déjà partie entre les mains d'ALLAH.... là je pense que nous avons tous ça en commun, nous les zmagris...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque 3ammi Llah ira7mou est décédé, c'était terrible. J'étais jeune, mais je me souviens du départ précipité de mon père; le billet d'avion... Je me souviens surtout de mon père bouleversé. Il s'est avéré que cet oncle était le pilier de notre famille: celui qui nous soudait... nous réunissait, nous maintenait tous ensemble... bref, c'est lui qui faisait de nous une famille. LLah ira7mou.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() depuis à chaque trajet je pense à lui Allah irahmo... enfait je pense tjs à lui |
|
| ||||
| ||||
| Plus rien? Plus de souvenirs?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| identité, immigration, immigres, marocain du monde, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identité. Tu seras arabe, mon fils ! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 13 | 05/12/2007 23h16 |
| Livre: Les Berbères, mémoire et identité. | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 02/12/2007 13h42 |
| Identité québécoise: Marois sous le feu des critiques | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 24/10/2007 23h23 |
| Nos chers amis zmagriya | erreur404 | Forum Général | 30 | 10/08/2006 13h21 |
| diam's la face caché d'une féministe | Milcham | Jrad | 179 | 24/07/2006 15h04 |