|
| ||||
| ||||
| C'était un peu le but de ce post
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Une petite anecdote amusante : A Imzouren pas loin d'Al Hoceima dans le rif, chez mes cousins, c'était le "ayyyyyyyyysermane" (poissons) des vendeurs de rue qui me traumatisait toujours de bon matin ![]() Et nous généralement on répondait tous en choeur "le feu" parce que ça nous donnait l'impression qu'il le prononçait comme Johnny dans "allumer le feu" mdr Dans mon petit village, c'était plutôt un réveil à coup de hennissements et cocorico. Des souvenirs j'en ai des tas et des tas, je saurais pas par où commencer tellement y a de choses qui me passent par la tête ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je ne sais pas si ca était dit...je viens d'avoir un flash sur le cri des poissoniers ambulants tres tot le matin à Tanger...sardine !!!!sardine!!!houuuuuuut!!!!! ![]() sinon quand j'etais à mellilia c'etait: bonitoooooo !!!!arbasughoooo!!!! il ya aussi les autres marchand de likhyaaaaaaaa!!!!,ou celui qui passe pour aiguiser les couteaux,le son de son siflet.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
lol |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai lol ..en fait quand j'etais plus jeune ,je n'avais jamais compris ce qu'l disait tellement la prononciation etait waaw.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
- jaaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiil !! (javel) - al handyaaa !!! (figues de barbarie) al karmoss !! (figues) - a noukhalaaa !! (récupère le pain rassi pour en faire de la nourriture pour bovin) - hliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib!!! (lait cru) - polo !! (glace à l'eau) - sadaka lilah !!! (lui, il demande l'aumône le vendredi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| identité, immigration, immigres, marocain du monde, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identité. Tu seras arabe, mon fils ! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 13 | 05/12/2007 23h16 |
| Livre: Les Berbères, mémoire et identité. | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 02/12/2007 13h42 |
| Identité québécoise: Marois sous le feu des critiques | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 24/10/2007 23h23 |
| Nos chers amis zmagriya | erreur404 | Forum Général | 30 | 10/08/2006 13h21 |
| diam's la face caché d'une féministe | Milcham | Jrad | 179 | 24/07/2006 15h04 |