|
| ||||
| ||||
| Citation:
Paix à leurs âmes...
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| ||||
| ||||
| qui a déjà pris une douche dans "Jefna" ![]() (ça me rappelle la blague du duo te9ar quand il parle du 3robi qui se la raconte en ville, et qui frime à la piscine alors qu il ne sait pas nager et là tu as le mec de la ville qui lui sort :"mwoulef t3om fel banio 3om fel banio" )
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yallah ana j'ai déjà plongé dans d'une jefna. comme dans les westerns et dans une piscine je fais le plogeon dyal lmssan, tu connais? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah chai pas je disais ça au hasard pr voir si je suis pas la seule 3robiya ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() yallah 3awdi lina lwa9et li katwessli ldowar. ghir tban tonobilla, lklab tnbe7, l7mir t8arnet, o jmal tgue3gue3 o t nod 7lima o trawet: 8a far7i o 8a sa3di nwidiyya bent l'3ttAr zartna, 8ada n8ar kbir. o nodo ydeb7o lek bibiyya ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pr la jefna franchement nous les zmagri c t un truk ki nous epataient en tout ca smoi! c comme la butagaz pr moi ct un truk extraordinaire ki n existait qu'au maroc ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut avoir le privilège de voir le mec qui passe d'un dowar à un autre et qui fabrique des jefna, stola, l9wadess... tout un art qui se perd, daba ma kayn l'mikka, baniyo mikka, stal mikka, 3ayn mikka, o bnadem dyal mikka ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu m'a vraiment ému... Ma grand-mère, Llah ikhalleha liya, elle aussi s'assoit à sa place attitrée: sur sa peau de mouton, posée au sol. Elle passe son temps à laver et couper la menthe pour le thé. Avant, elle pétrissait aussi le pain. En fait, elle fait tout... mais ne bouge jamais de sa place. Grâce à toi, j'ai aussi revu la campagne: les terres brûlées, la chaleur étouffante... les cigales infatigables et les plaines jaunes à perte de vue. Ces débris végétaux sur le sol: ce mélange de pierres, de terre, de poussière, d'écorces et de feuilles séchées. Les scarabées, les fourmis. Les figuiers, les oliviers. Et se soleil "sonore"... comme je ne l'ai jamais vu ailleurs. Ce soleil qui te palpe de ses rayons, ce soleil qui pèse sur le monde... Bref, le soleil des midis d'été.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime beaucoup cette expression "soleil sonore". |
![]() |
| Tags |
| identité, immigration, immigres, marocain du monde, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Identité. Tu seras arabe, mon fils ! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 13 | 05/12/2007 22h16 |
| Livre: Les Berbères, mémoire et identité. | Amkhlaw | Forum amazigh | 0 | 02/12/2007 12h42 |
| Identité québécoise: Marois sous le feu des critiques | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 24/10/2007 22h23 |
| Nos chers amis zmagriya | erreur404 | Forum Général | 30 | 10/08/2006 12h21 |
| diam's la face caché d'une féministe | Milcham | Jrad | 179 | 24/07/2006 14h04 |