Pourquoi le Maroc veut plaire à Israel?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 03h55
mektoub dial allah

Par défaut Re : Pourquoi le Maroc veut plaire à Israel?

Citation:
Envoyé par maroc89007 Voir le message
WOUAHHH!!! kel démonstration de force de la part du Maroc BOYKOTTé comme Méme le musé du ...
O_o c'est quoi ce délire et alors les révolutions n'ont jamais commencé d'un coup , ça débute a petit feu et ça se propage meme si c'est infime, espérant que ça va en s'amplifiant... et avec tout les pays . car un pays seul ne paisera pas lourd sur la balance ...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 04h57
Puce Re : Pourquoi le Maroc veut plaire à Israel?

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Je suis sûre qu'en privée, les ''politiciens'' marocains parlent comme toi mais en publique, ils doivent être très diplomates.
Tu te trompes, mon cher ami, ne connaissant pas notre classe politique marocaine des hauts echelons. En realite, beaucoup d'ex-ministres (et peut-etre aussi ministres actuels) ont d'excellentes relations et amitites vivant en Israel. Ils les ont connus comme amis d'etudes quand ils etudaient encore en France, aux Etats Unis et au Canada. Ces amities personelles tres stables sont la base meme des canaux officieux qui lient la politique marocaine a Israel. C'est peut-etre difficile a comprendre, mais c'est comme ca: notre politique etranger n'est pas un exercice en formalite, c'est une forme de relations humaines.

Bien sur que je ne parle pas des petits politiciens de quartier... qui n'ont de toutes facons aucune chance d'acceder a des positions de reel pouvoir. Ceux-la n'ont pas ces relations personelles, mais ils n'ont pas non plus l'influence pour les saboter au nom d'une quelconque ideologie politique.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h46
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par maroc89007 Voir le message
Le Maroc est officiellement un royaume où régne un roi dit CHEF DES CROYANTS comme le stipule la loi marocaine.En bref le Maroc depuis quelques semaines multiplie des actes de amical aux peuple israéliens ainsi que au juif. Alors que n'oublions pas que Israel et un Etat qui se moque du droit de la souverainté de la Palestine, se moque du droit de vivre en bombardant des maisons où y vive des nourrisons,bébés,enfants ect.., obliges un blocus à l'encontre de civils qui cela fait des mois qui n'on plus reçut d'aide humanitaire, qui joue le double jeu d'un coté le pays qui décolonise alors qu'il colonise d'un autre coté,ils appellent la FIFA, la CAF pour sanctionné un joueur egyptien qui aurrait montré son maillot où il est écrit "sympathie avec la Palestine", après l'attentat de Jerusalem la communauté international on condamner le soir méme l'attenta alors que quand un bombardement tue des civil en Palestine il faut attendre deux jours voir plus et encore car des pays injuste ce sont autorisé le droit du Veto.
Ceci son quelques exemples des violations flagrantes des droits de l'Homme de la parts de Israel ceci devant les yeux de plusieurs pays qui se dit militants de ce droit et ainsi venant de certains pays arabe dont le notre le Maroc. En effet le Maroc a multiplie des actions "pro-israelien" en tabassant récemment des groupes de manifestant qui protesté contre le blocus israélien, alors que deux jours plus tard le Roi autorise des juifs a venir se recueillir dans un lieu pret de Nador où est enterré un certain Juif.
Bref ma questions est -ce que le Maroc a besoin de ce faire voir ainsi comme étant un pays arabe qui néglige que ces frères meurent par des balls vennant de cette méme communauté?
Pour ma part le Maroc doit pas seulement condamné ces actes venant d'Israel mais doit complétements renoncer d'autres relations avec cette Etat. Le Maroc ne serra pus un lieu de repos pour les israeliens tant que l'Etat de Palestine ne serra crée et tant que Jérusalem soit reconnue comme capital international et non pas celle de Israel car c le berceaux du monde entier.
pour faire simple , le maroc et la majorite des marocains se fouttent completement des palestiniens , ca ne les interesse pas du tout .
allez discuter avec les gens dans la rue , chez eux etc ..
ils ont en rien a cirer des palestiniens .
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h52
France Plastine link

les israeliens .. sont des investisseurs .. ils ont potentiel d'apporter un certain nombre d'investissements .. et le Maroc en a besoin pour sa croissance ...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h53

Le Maroc, et il le fait, ne doit penser qu'à ses intérêts quand il fait de la politique étrangère.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h59
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
quel respect pour le peuple dis donc cher ami et encore plus pour tes freres, a ce rythme la tu dois te réjouir du massacre de gaza! a bas les tyrans de ton espece!
je suis d'accord avec sparrow , c'est bien fait pour leurs gueules .
personne ne se rejoui de quoi que ce soit c'est simplement que ca n'interesse plus personne , les gens en ont assez de se soucier de gens qui ne sont pas si proches de nous et qui ont leur destin entre leurs mains mais qui se contentent de l'islamisme hamasien et des attentats pour se faire entendre (on voit les resultats).les gens ont assez de probleme comme ca , pas besoin d'en ajouter d'autres qui au fond ne nous concerne pas , ca aurait pu etre des malgashes a la place des palestiniens , ca se serait passe exactement de la meme maniere sauf que le c'est des musulmans arabes et que certains se sentent investis d'une mission de propagande pour condamner et s'engager dans un conflit beaucoup plus complique qu'ils ne le pensent , et qui insultent tout ceux qui ne souhaitent pas penser comme eux , ou le fait de ne plus boire de jus jafaden n'aura aucune consequence et ou la passion depasse , comme souvent ; la raison .
ceux la meme que je qualifie de bourgeois occidentaux ou occidentalise qui sont embrigade par des elements d'extreme gauche qui cherche a tout pris a deverser leur haine contre ceux qui dictent les regles et qui souhaitent par dessus tout a s'imposer comme defenseur d'une cause .ces bourgeois qui ont tellement de place dans leurs vies miserables et sans interets souhaitant occuper leur journee en ''aidant'' , qui souhaitent a tout prix a voir du pauvre pour se rassurer , se dire qu'il y a pire que moi et que finalement je ne suis pas si mal .
l'humanitaire et ses ramifications sont devenus des reperes d'extremistes en mal d'action qui ferait n'importe quoi pour s'occuper l'esprit tant qu'il ne faille pas allez plus loin que les reflexion et les idees deversees par des gens d'extreme gauche.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 20h26

Citation:
Pourquoi le Maroc veut plaire à Israel?
Tu ne connais certainement pas l'influence du lobby juif dans le monde en général et aux usa en particulier!

Dernière modification par benami ; 13/03/2008 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 05h23
Puce Re : Pourquoi le Maroc veut plaire à Israel?

Citation:
Envoyé par watatla3 Voir le message
personne ne se rejoui de quoi que ce soit c'est simplement que ca n'interesse plus personne , les gens en ont assez de se soucier de gens qui ne sont pas si proches de nous et qui ont leur destin entre leurs mains mais qui se contentent de l'islamisme hamasien et des attentats pour se faire entendre (on voit les resultats).les gens ont assez de probleme comme ca , pas besoin d'en ajouter d'autres qui au fond ne nous concerne pas , ca aurait pu etre des malgashes a la place des palestiniens , ca se serait passe exactement de la meme maniere sauf que le c'est des musulmans arabes et que certains se sentent investis d'une mission de propagande pour condamner et s'engager dans un conflit beaucoup plus complique qu'ils ne le pensent , et qui insultent tout ceux qui ne souhaitent pas penser comme eux , ou le fait de ne plus boire de jus jafaden n'aura aucune consequence et ou la passion depasse , comme souvent ; la raison .
Je te rejoins (un peu) dans ton analyse, mais il est vrai que l'interet porte par la classe moyenne marocaine aux palestiniens a nettement chute depuis que les pourparlez d'Oslo ont echoue; et ca a encore chute d'un cran apres la division inter-palestinienne. On a l'impression que ca ne fait aucun sense d'intervenir comme intermediaires pour les aider: parce que chaque foi qu'on croit arriver au but, ca grince, puis ca coince et enfin ca deraille. D'ailleurs, ce n'est pas uniquement un question de temperament que M6 ne veut pas pour l'instant intervenir comme H2 a l'epoque: il sait pertinament que le moment n'est pas du tout propice et qu'il ne ferait qu'user le credit que son pere a gagne dans la region.

Mais je ne suis pas non plus convaincu que le conflit israelo-palestinien n'interesse plus personne. Si c'etait le cas, notre societe aurait deja fait un bond en avant... mais elle est encore distraite par ce conflit et depense beaucoup d'energie mentale la dessus... de l'energie qui manque ailleurs.

Citation:
Envoyé par watatla3 Voir le message
ceux la meme que je qualifie de bourgeois occidentaux ou occidentalise qui sont embrigade par des elements d'extreme gauche qui cherche a tout pris a deverser leur haine contre ceux qui dictent les regles et qui souhaitent par dessus tout a s'imposer comme defenseur d'une cause .ces bourgeois qui ont tellement de place dans leurs vies miserables et sans interets souhaitant occuper leur journee en ''aidant'' , qui souhaitent a tout prix a voir du pauvre pour se rassurer , se dire qu'il y a pire que moi et que finalement je ne suis pas si mal . l'humanitaire et ses ramifications sont devenus des reperes d'extremistes en mal d'action qui ferait n'importe quoi pour s'occuper l'esprit tant qu'il ne faille pas allez plus loin que les reflexion et les idees deversees par des gens d'extreme gauche.
Oui, tout a fait d'accord. C'est un phenomene de sociologie extremement bien connu. Bien observe!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, israel, maroc, palestine, roi du maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 110 10/09/2008 04h26
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 19 27/07/2008 21h53
Les 65 résolutions de l’ONU votées contre Israël et les 30 vetos américains Letranger Actualités marocaines 19 29/03/2008 17h47
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33