|
| |||
| |||
| bonjour tout le monde je suis en bac sc.math et j'ai postulé pour polytec montréal ou j'ai eu une admission conditionnelle et je c'est pas qu'est ce que cela veut dire et aussi est ce que qq sai les frais de scolarités ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi quand j'ai postulé pour polytec, il m'avait donné comme condition d'avoir mon bac. |
|
| |||
| |||
| Citation:
soit obtenir ton bac soit conditionnelle a la réussite d'une année de transition en ce qui concerne les frais de scolarité il faut compter 5000 $/session soit 10000$/année |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponse, je penses que ça va etre à condition d'avoir le bac mais est ce qu'ils exigent certaine note ou mention et aussi est ce qu'il y a une bourse pour ceux qui sont admis en année préparatoire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour étudier ici il faut prévoir au minimum 20000 $/an soit 100000$ sur 5 ans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant il faut voir si au Maroc tu peux avoir une bourse. Si tu réussis à en avoir, tu ne paieras que les frais d'inscriptions et sera exemptés des autres frais. Bref, l'année d'étude te reviendra à environ 800$... Pour la bourse au Maroc, il faut fouiller sur ce site: http://www.dfc.gov.ma |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| bourse a canada c pa evident mais j pense qu a partir de la 2 éme année c possible a condition d avoir de bonne note,d abors c tt affait différent le systéme canadien au niveau des notes |
|
| |||
| |||
| ben je vois que c bien chére mais est ce que exercer un boulot en parallèle peut couvrir un peu tant que y'a ps de bourse pour les admis en prépa et aussi pour les frais est ce qu'on paye à la fois les frais de l'année ou par trimestre et merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
avant au moins un an sauf sur le campus (travail rare et très peu d'heure) tu peu compter sur le travail pour ton argent de poche mais pas pour t'auto-financer beaucoup d'étudiant étranger tombe dans le piège de penser être capable de se débrouiller une fois rendu ici (certaines rumeurs circulent chez nous) il faudrait que tu sache qu'ici un étudiant étranger n'a aucun droit sauf celui de payer moi si j'étais toi je ferais une ecole au maroc qui offre une double diplomation avec certaines uiversité québecoise et je viendrais faire ma derniere année au québec surtout que si il te reste une année d'etudes a faire dans un établissement universitaire québecois tu peu faire ta demande de résidence permanente exemple d'ecole si le génie t'interesse http://www.polytechnique.ma/ |
![]() |
| Tags |
| accepté, admission, admission conditionnelle, education, études |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionnelle | trinita | Au fil de l'actu | 126 | 18/10/2007 12h44 |
| Plumes en liberté conditionnelle | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 08/09/2007 02h00 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |
| SOS : admission temporaire voiture | tigert | Maroc / France | 0 | 25/05/2007 20h47 |
| Admission temporaire de véhicules automobiles | Bladi Robot | Formalités administratives | 0 | 21/02/2007 20h11 |