| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
À ta place je répondrai comme suit : Les études ici sont données Les bourses y en a en pagaille Les bagnoles sont offertes gratos Les boulots sont confortables même les pires d’entre eux et suffiront largement pour subvenir aux besoins, envoyer à la famille et éventuellement passer de superbes vacances à Hawaï Les visas étudiants vous seront courtoisement renouvelés même sans aucune ressource Les loyers sont donnés et la bouffe ne coûtera rien. Enfin, dés qu’on a son diplôme canadien on décroche un job de rêve en moyenne après 1 mois, le temps de se reposer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
À ta place je répondrai comme suit : Les études ici sont données Les bourses y en a en pagaille Les bagnoles sont offertes gratos Les boulots sont confortables même les pires d’entre eux et suffiront largement pour subvenir aux besoins, envoyer à la famille et éventuellement passer de superbes vacances à Hawaï Les visas étudiants vous seront courtoisement renouvelés même sans aucune ressource Les loyers sont donnés et la bouffe ne coûtera rien. Enfin, dés qu’on a son diplôme canadien on décroche un job de rêve en moyenne après 1 mois, le temps de se reposer. |
|
| |||
| |||
| Un conseil pour le jeune. Avec ton bac science math vaut mieux que tu fasses les prepas au Maroc et après intégrer une école d’ingénierie marocaine (Emi, etc) ou française (car gratuite et mieux cotée au Maroc) comme ça tu épargneras à tes parents des frais inutiles (sauf si ils ont les moyens). À cet age ça se comprend, on veut à tout prix tenter l’expérience de l’étranger. Ici si t’as pas suffisamment d’argent tu vas galérer. Si t’as de bonnes notes (au bac), au moins essaye de décrocher une bourse d’exemption pour le Québec pour payer des frais comme les québécois (demande au niveau du ministère de l’enseignement supérieur a Rabat Agdal – Dar a Talib-). Ne crois pas que ton inscription à polytechnique c’est la dernière étape pour t’installer au Canada. En fait, elle ne représente même pas une première étape. Ce n’est ni plus ni moins qu’une inscription que tout le monde peut avoir pour payer un beau pactole aux universités. Par contre, tu pourras venir au Canada plus facilement en tant que résident permanent avec un diplôme et une expérience de travail et la c’est une autre situation (bonne bien entendu). |
|
| |||
| |||
| Citation:
qui va s'inventer une réussite fulgurante au pays de l'érable. de toutes les façons le canada est loin et les visas difficile a obtenir donc on peu raconter un peu n'importe quoi lah i 3aoune ljami3 Dernière modification par hibou16 ; 14/03/2008 à 12h21. |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponse mais la vérité je c'est plus qui croire et j'ai parlé à bcp d'étudiant marocain la bas et ils m'ont tous dit qu'ils ont pas regretté leurs et que la formation est bonne et qu'ils décrohce des stages facilement et polytec et la meilleure dans la région et j'ai parlé aussi à mes prof qui m'ont di la meme chose et mon frere qui est en prépas ici au maroc c'est lui qui m'a poussé à postuler et vous vous me dites que ça vau rien d'y venir et que le diplôme de polytec sert à rien et que rester ici est mieuxs et moi je c'est plus qui croire ou quoi faire |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'autres te disent le contraire ..... et a moins que ça n'ai BEAUCOUP changé a poly depuis 2002 les seuls stages (obligatoires) que nous autres marocains étions capable d'avoir étaient dans des labs de l'école tandis que nos collègues québécois eux pour la plus part arrivaient effectivement a se trouver des stages en entreprise . donc quoi faire ?? obtient ton visa vient ici et fait toi ta propre opinion si ça marche pour toi tu pourra toujours venir encourager sur ce même forum les candidats aux étude ou a l'immigration en leur faisant part de TA PROPRE EXPÉRIENCE parce qu'il faut reconnaitre tout de même que certains arrivent a tirer leur épingle du jeux peut-être fera tu parti de ces (rares) élus |
|
| |||
| |||
| mais si tu étai ps satisfait pour t'y restai en plus le mec dont je t'ai parlé et maintenant en stage à microsoft canada je c'est plus qui croire wlah . |
|
| |||
| |||
| A si Boughad demande au moins la bourse d’exemption à l’enseignement supérieur comme ça tu paieras moins de frais (on l’octroi pour les gens 1qui veulent faire informatique je pense). Après chacun ou razkou. Je te dis pas que y a rien a faire au Canada mais que la vie est chère et que pour un étudiant qui ne peut travailler assez c’est un peu dur donc faut prendre cette donne au sérieux. Mais sinon c’est vrai que tu as à ton actif ta jeunesse qui te stimulera plus et tu pourras commencer par n’importe quel boulot pas comme les expérimentés. Mais je réitère que venir en tant que résident est plus facile si tu fais tes études gratuitement au Maroc et une petite expérience. Bon courage et bonne chance dans ce que tu entreprends. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et ceux diplomé avant toi ???kelle est leur taux de placement ?? te considere tu comme une exception ou comme une généralité ?? je suis encore en contact avec 6 gars de ma promo genie electrique et genie informatique deux travail chez futurshop un est agent immobilier un est superviseur en centre d'appel de bell un autre est chauffeur de limousine le seul ki travail dans son domaine est rentré au maroc apres un an chez bell (centre d'appel) il a travaillé chez itissilat almaghrib et maintenant il a une compagnie qui semble bien rouler |
![]() |
| Tags |
| accepté, admission, admission conditionnelle, education, études |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionnelle | trinita | Actualités marocaines | 126 | 18/10/2007 13h44 |
| Plumes en liberté conditionnelle | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 08/09/2007 03h00 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 17h50 |
| SOS : admission temporaire voiture | tigert | Maroc / France | 0 | 25/05/2007 21h47 |
| Admission temporaire de véhicules automobiles | Bladi Robot | Aide & Formalités administratives | 0 | 21/02/2007 21h11 |