|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mes amis marocains, tunisiens et algériens travaillent à Telus, Nortel, Bombardier, Banque nationale, recherche en biomédical en californie... Un seul est retourné chez lui car il ne trouvait pas de travail. |
|
| |||
| |||
| Citation:
a chacun sa chance et bon courage a tous c'est sur qu'on ne doit pas connaitre les même personne donc cher boughad il ne te reste plus qu'a faire poly pour travailler chez nortel par la suite ou bombardier comme les amis d'actarius et lui meme apparemment je m'excuse sincèrement d'avoir donner mon avis initialement et j'en profite pour lancer un appel a nos compatriotes qui "réussissent" aidez vos frère je me suis adressé (par mail a un marocain) qui a une grosse compagnie d'informatique installé au Québec depuis 20 ans il n'a jamais répondu a mes mail et quand je l'ai rencontré je l'ai abordé et il m'a répondu qu'il recevait beaucoup de mail de marocain et qu'il ne pouvait pas embauché tout le monde je lui ai dit que vu qu'il est dans le domaine depuis 20 ans d'au moins essayer de nous nous référer il m'a tout simplement répondu qu'il ne pouvait pas référer quelqu'un qu'il ne connait pas techniquement il avait raison mais humainement je trouve ça limite .. surtout quand on demande rien de plus que d'être capable de faire ses preuves .. donc cher actuarius si tu ne te considère pas comme L'EXEPTION moi je considère que tu fait parti DES EXEPTIONS .... donc lah ikamal 3lik bikhir |
|
| |||
| |||
| Citation:
Diplômé de polymerdique, bac génie électrique (automatique) et master génie électrique (automatique) avec des supers moyennes 3.43/4 et 3.96/4. Pourtant, j'arrive même pas à décrocher des entrevues avec les employeurs racistes québécois (hydro-québec, bombardier, snc lavalin, et autres firmes de génie conseil). J'ai qd même eu un poste (un seul et pas le choix) mais ce n'est pas intéressant au niveau salaire et surtout de ce que je fais (c'est très loin du génie....) Qd j'étais en Terminale (Bac S), j'étais un excellent élément mais j'ai tout gâché en venant ici au lieu de faire des vraies études en france par exemple (prépas commerciales par ex, ou encore des écoles d'ingénieurs dignes de ce nom). Une erreur de jeunesse qui ne pardonne pas. J'espère que ça t'éclaire un peu, Boughad. Poly c'est nul car c'est francophone (donc ton employabilité est plus restreinte); 1/5, voire 2/5 des profs sont bons et le reste c'est des ânes; pas de stages (surtout que l'école ne t'aide en aucun sens). Actarius, qd tu dis que tu ne regrettes pas polymerdique, ça me fait marrer. Toutes mes connaissances qui y sont passées s'accordent pour dire que cette école c'est un désastre. Peut-être pas au niveau des connaissances (une dérivée ou une intégrale ça reste la même chose partout ds le monde france, chine ou maroc) mais c'est tout le reste (voir en partie le paragraphe précédent). Au fait Actarius, j'aimerais bien rencontrer tes copains arabes qui bossent chez Bombardier, Banque Nationale, Télus (vendeurs?) et surtout leurs patrons! Peut-être qu'ils jetteront un coup d'oeil sur mon CV ![]() CONCLUSION (en bon québécois): chui pogné icitte ac une job de marde ds une ville de marde (québec) et je peux po crisser mon camp au maroc parce qu'avec 8000 / 9000 dhs de salaire c'est pas rentable pour compenser les 60 000$ que m'ont coûtés les 4 ans de bac à polymerdique. Boughad, ça fait 8 ans que je suis là et j'estime que je connais assez bien comment marche ce monde cynique ici. Si tu veux le canada à tout prix, ok mais évite les univ francophones québécoises. Il te reste les univ au canada anglo (ontario, british columbia), mcgill (québec) et peut-être HEC mtl (car il me semble mais c juste une impression que les perspectives d'emploi sont plus grandes). |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis sur qu'on se connait |
|
| |||
| |||
| vous voyez ce que je disais je c'est plus qui croire !!!!! |
|
| |||
| |||
| ben maintenant tu sais ce qu'il te te reste a faire viens ici .... et expérimente ![]() |
|
| |||
| |||
| ben je c'est pas encore |
|
| |||
| |||
| Bonjour, moi aussi je suis admis a polytechnique a la session d'hiver 2009 a condition d'obtention de mon baccalauréat sciences maths, voila mon MSN si t'aimerais bien se changer les infos a propos. King_of_RandB@hotmail.fr |
|
| |||
| |||
| ok je t'ai ajouté le mien c boughad@hotmail.com |
|
| |||
| |||
| safi vous avez plus à ajouter parce que mon père a accepté de me payé les frais mais j'ai rien encore décider. |
![]() |
| Tags |
| accepté, admission, admission conditionnelle, education, études |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionnelle | trinita | Actualités marocaines | 126 | 18/10/2007 12h44 |
| Plumes en liberté conditionnelle | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 08/09/2007 02h00 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |
| SOS : admission temporaire voiture | tigert | Maroc / France | 0 | 25/05/2007 20h47 |
| Admission temporaire de véhicules automobiles | Bladi Robot | Aide & Formalités administratives | 0 | 21/02/2007 20h11 |