Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 21h52
Grendayzer... intale9!

Par défaut Re : Accepté sous admission conditionnelle

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
et tes collegue marocain ou tunisien il y en a beaucoup qui on eu la meme chance que toi ??
et ceux diplomé avant toi ???kelle est leur taux de placement ?? te considere tu comme une exception ou comme une généralité ??
je suis encore en contact avec 6 gars de ma promo genie electrique et genie informatique
deux travail chez futurshop un est agent immobilier un est superviseur en centre d'appel de bell
un autre est chauffeur de limousine le seul ki travail dans son domaine est rentré au maroc apres un an chez bell (centre d'appel) il a travaillé chez itissilat almaghrib et maintenant il a une compagnie qui semble bien rouler
Je ne me considère ni une exception, ni une généralité.
Mes amis marocains, tunisiens et algériens travaillent à Telus, Nortel, Bombardier, Banque nationale, recherche en biomédical en californie... Un seul est retourné chez lui car il ne trouvait pas de travail.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
Mes amis marocains, tunisiens et algériens travaillent à Telus, Nortel, Bombardier, Banque nationale, recherche en biomédical en californie... Un seul est retourné chez lui car il ne trouvait pas de travail.
je connais aussi ce genre de monde
a chacun sa chance et bon courage a tous
c'est sur qu'on ne doit pas connaitre les même personne
donc cher boughad il ne te reste plus qu'a faire poly
pour travailler chez nortel par la suite ou bombardier comme les amis d'actarius et lui meme apparemment je m'excuse sincèrement d'avoir donner mon avis initialement
et j'en profite pour lancer un appel a nos compatriotes qui "réussissent" aidez vos frère
je me suis adressé (par mail a un marocain) qui a une grosse compagnie d'informatique installé au Québec depuis 20 ans il n'a jamais répondu a mes mail et quand je l'ai rencontré je l'ai abordé et il m'a répondu qu'il recevait beaucoup de mail de marocain et qu'il ne pouvait pas embauché tout le monde je lui ai dit que vu qu'il est dans le domaine depuis 20 ans d'au moins essayer de nous nous référer il m'a tout simplement répondu qu'il ne pouvait pas référer quelqu'un qu'il ne connait pas techniquement il avait raison mais humainement
je trouve ça limite ..
surtout quand on demande rien de plus que d'être capable de faire ses preuves ..
donc cher actuarius si tu ne te considère pas comme L'EXEPTION moi je considère que tu fait parti DES EXEPTIONS ....
donc lah ikamal 3lik bikhir
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 23h29

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
Bon ben pour compléter les statistiques, je donne un aperçu de ma situation.
Diplômé de polymerdique, bac génie électrique (automatique) et master génie électrique (automatique) avec des supers moyennes 3.43/4 et 3.96/4. Pourtant, j'arrive même pas à décrocher des entrevues avec les employeurs racistes québécois (hydro-québec, bombardier, snc lavalin, et autres firmes de génie conseil). J'ai qd même eu un poste (un seul et pas le choix) mais ce n'est pas intéressant au niveau salaire et surtout de ce que je fais (c'est très loin du génie....)

Qd j'étais en Terminale (Bac S), j'étais un excellent élément mais j'ai tout gâché en venant ici au lieu de faire des vraies études en france par exemple (prépas commerciales par ex, ou encore des écoles d'ingénieurs dignes de ce nom). Une erreur de jeunesse qui ne pardonne pas.

J'espère que ça t'éclaire un peu, Boughad. Poly c'est nul car c'est francophone (donc ton employabilité est plus restreinte); 1/5, voire 2/5 des profs sont bons et le reste c'est des ânes; pas de stages (surtout que l'école ne t'aide en aucun sens).

Actarius, qd tu dis que tu ne regrettes pas polymerdique, ça me fait marrer. Toutes mes connaissances qui y sont passées s'accordent pour dire que cette école c'est un désastre. Peut-être pas au niveau des connaissances (une dérivée ou une intégrale ça reste la même chose partout ds le monde france, chine ou maroc) mais c'est tout le reste (voir en partie le paragraphe précédent).

Au fait Actarius, j'aimerais bien rencontrer tes copains arabes qui bossent chez Bombardier, Banque Nationale, Télus (vendeurs?) et surtout leurs patrons! Peut-être qu'ils jetteront un coup d'oeil sur mon CV

CONCLUSION (en bon québécois): chui pogné icitte ac une job de marde ds une ville de marde (québec) et je peux po crisser mon camp au maroc parce qu'avec 8000 / 9000 dhs de salaire c'est pas rentable pour compenser les 60 000$ que m'ont coûtés les 4 ans de bac à polymerdique.

Boughad, ça fait 8 ans que je suis là et j'estime que je connais assez bien comment marche ce monde cynique ici. Si tu veux le canada à tout prix, ok mais évite les univ francophones québécoises. Il te reste les univ au canada anglo (ontario, british columbia), mcgill (québec) et peut-être HEC mtl (car il me semble mais c juste une impression que les perspectives d'emploi sont plus grandes).
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 23h42

Citation:
Envoyé par dexter51 Voir le message
Bon ben pour compléter les statistiques, je donne un aperçu de ma situation.
Diplômé de polymerdique, bac génie électrique (automatique) et master génie électrique (automatique) avec des supers moyennes 3.43/4 et 3.96/4. Pourtant, j'arrive même pas à décrocher des entrevues avec les employeurs racistes québécois (hydro-québec, bombardier, snc lavalin, et autres firmes de génie conseil). J'ai qd même eu un poste (un seul et pas le choix) mais ce n'est pas intéressant au niveau salaire et surtout de ce que je fais (c'est très loin du génie....)

Qd j'étais en Terminale (Bac S), j'étais un excellent élément mais j'ai tout gâché en venant ici au lieu de faire des vraies études en france par exemple (prépas commerciales par ex, ou encore des écoles d'ingénieurs dignes de ce nom). Une erreur de jeunesse qui ne pardonne pas.

J'espère que ça t'éclaire un peu, Boughad. Poly c'est nul car c'est francophone (donc ton employabilité est plus restreinte); 1/5, voire 2/5 des profs sont bons et le reste c'est des ânes; pas de stages (surtout que l'école ne t'aide en aucun sens).

Actarius, qd tu dis que tu ne regrettes pas polymerdique, ça me fait marrer. Toutes mes connaissances qui y sont passées s'accordent pour dire que cette école c'est un désastre. Peut-être pas au niveau des connaissances (une dérivée ou une intégrale ça reste la même chose partout ds le monde france, chine ou maroc) mais c'est tout le reste (voir en partie le paragraphe précédent).

Au fait Actarius, j'aimerais bien rencontrer tes copains arabes qui bossent chez Bombardier, Banque Nationale, Télus (vendeurs?) et surtout leurs patrons! Peut-être qu'ils jetteront un coup d'oeil sur mon CV

CONCLUSION (en bon québécois): chui pogné icitte ac une job de marde ds une ville de marde (québec) et je peux po crisser mon camp au maroc parce qu'avec 8000 / 9000 dhs de salaire c'est pas rentable pour compenser les 60 000$ que m'ont coûtés les 4 ans de bac à polymerdique.

Boughad, ça fait 8 ans que je suis là et j'estime que je connais assez bien comment marche ce monde cynique ici. Si tu veux le canada à tout prix, ok mais évite les univ francophones québécoises. Il te reste les univ au canada anglo (ontario, british columbia), mcgill (québec) et peut-être HEC mtl (car il me semble mais c juste une impression que les perspectives d'emploi sont plus grandes).
je tai envoyé un deuxieme mp fait l'effort de me repondre
je suis sur qu'on se connait
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 00h32

vous voyez ce que je disais je c'est plus qui croire !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 03h07

Citation:
Envoyé par boughad Voir le message
vous voyez ce que je disais je c'est plus qui croire !!!!!
ben maintenant tu sais ce qu'il te te reste a faire viens ici ....
et expérimente
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 08h23

ben je c'est pas encore
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 14h21

Bonjour,
moi aussi je suis admis a polytechnique a la session d'hiver 2009 a condition d'obtention de mon baccalauréat sciences maths, voila mon MSN si t'aimerais bien se changer les infos a propos.
King_of_RandB@hotmail.fr
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 00h40

ok je t'ai ajouté le mien c boughad@hotmail.com
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 20h37

safi vous avez plus à ajouter parce que mon père a accepté de me payé les frais mais j'ai rien encore décider.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accepté, admission, admission conditionnelle, education, études

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages