| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NUMÉRATINO INDIENNE Au Ve siècle : naissance de notre système de numération moderne avec ses bases de calcul écrit tel que nous le pratiquons aujourd'hui . Al - Khuwarizmi décrivit en détail le système indien dans " le livre des additions et des soustractions selon les méthodes indiennes " ; c'est le premier texte connu sur les chiffres indiens et le principe de position . Les arabes conservèrent la manière indienne d'écrire les chiffres ( de gauche à droite ) alors qu'ils écrivaient de droite à gauche . Histoires des chiffres http://histoiredechiffres.free.fr/Fi...on/indiens.htm |
|
| |||
| |||
| Bravo!!!...Bis.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| franchmt tu es un gros jaloux , tu merite une correction |
|
| |||
| |||
| je n'ai pas dit le contraire j'ai fait une blague innoncente mais ma contribution au sujet tu peux lire ma replique a BAHJA001 juste a cote.les chiffres ۱ ۲ ۳ ۴ ۵ ۶ ۷ ۸ ۹ et les mois (tamouz,nissan, chabat,kanoun etc..)sont bel et bien origine non seulement de l'inde mais entre le SIND et le HINDSTAN .quand aux chiffres dits arabes a ma conviction sont bel et bien arabes sinon meme le fondement de l'Islam reste a confondre.je m'explique la pensee de l'islam est fondee sur le principe des (PILLIERS,ANGLES, COINS). Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi tout vouloir ramener a la religion ? Les chiffres et leur maniement existent bien avant les arabo-musulmans, dont un des plus fameux d'ailleurs Al Khawarizmi est.. PERSE. Ce qui veut dire que l'on aurait eu ces chiffres quelque fut la religion des uns et des autres car la pensée est universelle et évolue en fonction des besoins réels ou supposés des hommes. On aurait mis 100 ans de plus éventuellement, mais le résultat aurait été similaire. D'ailleurs les mayas en savaient sans doute aussi beaucoup sur les chiffres... le zéro... et que je sache ils n'avaient pas été islamisés ! http://www.dma.ens.fr/culturemath/ma...ation-maya.htm |
|
| |||
| |||
| A part toi je ne vois personne ramener quoique ce soit a la religion ???!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
latifjarir dixit : """LE CHIFFRE ARABE JE DIRAIS (ET ISLAMIQUE) EST BIEN LA BASE DE LA PENSEE ISLAMIQUE """" |
|
| ||||
| ||||
| Tout cela me fait pitié... Vous essentialisez tous les choses: il n'y a pas de "science arabe"! de même il n'est pas juste de dire que l'idée des droits de l'homme soit "francaise" ou autre... Tout cela n'a pas de sens! Ces chiffres ne sont ni indiens, ni arabes, ni islamiques, ni grecs. De même il serait à mo avis faux de dire: "la philosophie est grecque"... ou européenne ou occidentale ou chinoise! Tout cela ce sont des élucubrations d'orgueils blessés. Les nationalistes sont comme des femmes aigries par la frustration... Toutes ces réalisations, ces avancées scientifiques sont des produits de l'esprit HUMAIN! tout simplement. Et chaque esprit puise dans les recherches des autres pour les compléter et les élaborer... Bref. Et admettons que ces chiffres soient une "pure réalisation arabe"... ca nous fait une belle jambe... ! L'important dans la science, ce n'est pas qu'elle soit l'oeuvre de mon grand-père... l'important, c'est ce que J'en fais et ce qu'en feront mes enfants.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| pour ceux qui ont des doutes ou au lieu de s'appronfondir sur le sujet arrivent avec des conclusions simplistes .on a toujours su et que les arabes ont beucoup traduits du grec ,du chinois et de perse et du hindu et non de l'Inde pour ne pas tomber dans les nuances.on a toujours cite Al khawarismy qui est a mon avis non seulement perse comme on essaie de le faire mais de toute la region de l'Iran jusque la Chine (y compris les pays asiatiques de l'ex URSS) qui 'a tranforme les chiffres qui ont comme base l'acabus(des caillous a l'origine) et les chiffres dits brahmis,Pour rappel Khawarizmi est un savant musulman et non arabe transformait ces chiffres sur des bases des angles qui la base meme de la pensee musulmane voila un essai (recherche) pour consolider mes dires c'est en anglais (une langue que je maitrise etde mon travail)mes excuses Welcome This is where you can discover how the numbers were made and it's meaningful. Enjoy it! All Arabic numbers we use today are ideograms created by Abu Ja'far Muhammad ibn Musa al-Khowarizmi (c.778 - c.850). Using the abacus notations, he developed the manuscript decimal system. Based on additives angles, he defined the numbers 1, 2, 3 and 4. And using his knowledge about the abacus manuscript notations, he defined the numbers 5, 6, 7, 8, 9, O. Roots of the 1, 2, 3 and 4 numbers The Arabic 1-2-3-4 numbers format are based traces with angles: The number one (1) has one angle. The number two (2) has two additives angles. The number three (3) has three additives angles. The number four (4) has four additive angles. The number four get closed due to cursive hand write. Roots of the 5 and the 10 numbers: The circle is the symbol of the hand closed, which has five fingers. The number five was written under the write line. The number ten (the 2nd hand) was written (placed) on the top of write line. Theoretically, the circle on the top of the write line acquires double value (ten value). Dernière modification par latifjarir ; 19/03/2008 à 14h23. |
![]() |
| Tags |
| arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 28/03/2007 02h10 |
| Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est | boptitprince | Forum Général | 5 | 01/10/2006 03h39 |
| Ces mots qui viennent de l'arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 10 | 02/05/2006 02h59 |
| Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres | Wallen95 | Forum Général | 0 | 12/04/2006 18h43 |
| Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus | Imen.Muslim | Histoires de coeur | 17 | 14/03/2006 21h40 |