Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 11h18
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
10/0 ça lui suffirai . Au moins on a utilisé ces chiffres et on a pu leur contruire des maisons et des edifices
A qui? Tu as construit quoi? J'en suis sûr tu ne sais même pas utiliser un Niveau à bulle!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 11h20

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
A qui? Tu as construit quoi? J'en suis sûr tu ne sais même pas utiliser un Niveau à bulle!
je connais rien moi .
je connais que la langue arabe et le zéro et ça me suffit
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 11h34

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Comme disait les vieux de la familles: "les arabes ont inventé le zero et ils y sont restés."

Très perspicace je trouve.
STUPIDE COMME PHRASE..

evite d'insulter ton peuple et tomber dans le ridicule.

les arabes ont etes les precurseurs des sciences en general...notre civilisation etait une des plus puissantes...

Au VIe siècle, les Indiens utilisaient un système de numérotation écrite, qui est le notre dans son principe (le principe de position).

Le premier exposé complet d'un tel système de numération fut donné par Ibn Moussa Al Khawarizmi qui vivait au IXe siècle : il montre comment former des nombres, il invente notamment le zéro et comment procéder aux opérations. Il est aussi l'auteur de Kitab Al Jabr (d’ou le mot algèbre), qui fut traduit plus tard sous le titre de "Algoritmi De Numéro Indorum " qu’on appellera par la suite "algorithme " (Séquence d'opérations visant à la résolution d'un problème en un temps fini, ses recherches mathématiques ont des finalités pratiques et visent a résoudre des problèmes quotidiens) et du traité d'arithmétique introduisant à Bagdad le "calcul indien".

Il a travaillé sur les équations du 1er et du 2ème degré à une inconnue.

Quand on parle des mathématiciens qui ont changé l’histoire des sciences dans le monde arabe, un seul mot ne vient pas en tête « el khawarizmi (Vraisemblablement né en 780 à Bagdad, il est mort vers 850).

En effet el khawarizmi est l’un des mathématiciens les plus célèbre de son aire.

AL KAWARIZMI ETAIT ARABE DE BAGDAD ET NON PERSE,CETTE HISTOIRE QU'IL N'EST PAS ARABE MAIS PERSE,EST UN GRAND MENSONGE.

alkayam etait perse..oui...AL KHAWARIZMI ETAIT ARABE D'IRQ ET NON PERSE.

RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE DIRE DES CHOSES DE CE GENRE!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 11h50
Ben Ben is offline

Ne t'excites pas petit.

C'est de l'humour de vieux papa marocain.
Et ce qu'il s'est passé il y a plus de 1000 ans (> on dirai une histoire d'héroique fantaisy) ne nous concerne plus depuis longtemps.

Et Khawarizmi comme bien des savants de l'époque était PERSE, mais la langue des études étaient l'arabe (comme l'anglais aujourd'hui).

Si tu prétend le contraire, ok, je t'en prie, présente nous tes sources, sinon évite de te ridiculiser.

ça m'énerve le pseudo nationalisme creux sans autocritique ni recul.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 11h54

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Ne t'excites pas petit.

C'est de l'humour de vieux papa marocain.
Et ce qu'il s'est passé il y a plus de 1000 ans (> on dirai une histoire d'héroique fantaisy) ne nous concerne plus depuis longtemps.

Et Khawarizmi comme bien des savants de l'époque était PERSE, mais la langue des études étaient l'arabe (comme l'anglais aujourd'hui).

Si tu prétend le contraire, ok, je t'en prie, présente nous tes sources, sinon évite de te ridiculiser.

ça m'énerve le pseudo nationalisme creux sans autocritique ni recul.
ALKHAWARIZMI EST ARABE IRAQUIEN ET NON PERSE!!!

c'est toi qui doit te renseigner.

et oui je suis NATIONALISTE A FOND,A 10000000 POUR CENT...AU MOINS J'AIME ET JE DEFEND MON PAYS ET NES ORGINES.

nous,arabes et marocains desormais,on s'est habitué à lecher les bottes au monde occidental sans aucune fièrete propre...

je me suis ridiculise sur ce mess?

toi tu te ridiculises chaque jour avec ce que tu ecris..tu peux en etre sur.

je vais à l'universite,ciao!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 13h13

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par AESSE Voir le message
ALKHAWARIZMI EST ARABE IRAQUIEN ET NON PERSE!!!

c'est toi qui doit te renseigner.

...../.....

je me suis ridiculise sur ce mess?

toi tu te ridiculises chaque jour avec ce que tu ecris..tu peux en etre sur.

je vais à l'universite,ciao!
Encore un qui veut donner des leçons... avant d'avoir lui appris les siennes... et cela se dit aller a l'Université

Une petite recherche toute simple confirme que le dit

AL KAWARIZMI

est né à....
Khwarezm (Xorazm en ouzbek), également cité comme Chorasmie antique, Kharezm, Khorezm, Khwarizm, etc. Région située au sud de la mer d'Aral en Ouzbékistan, avec les villes historiques d'Ourguentch et de Khiva. Le nom de Khwarezm s'explique par le vieil iranien *Xwāra-zmi- « Pays du soleil ». Les Khorezmiens furent mentionnés au Ve siècle av. J.-C. par Hérodote.

Le royaume des Khwârazm-ShahsOn connaît une culture, dite de Tazabagyab et apparue vers -1500, d'où les Iraniens du Turkestan occidental ont pu provenir. Elle était située au sud de la Mer d'Aral, sur le territoire des futurs Khorezmiens. Elle rassemblait des éléments de la culture des Tombes à Charpente et d'une culture du Kazakhstan, celle d'Andronovo.

Le Khwarezm fut le fief de la dynastie des Khwârazm-Shahs appelés parfois Khorezmiens entre 1077 et 1231.

Ce fut la région de naissance de Muhammad ibn Mūsā al-Khuwārizmī (également orthographié comme Al-Khawarizmi ou Al-Khorezmi), qui a donné son nom au mot algorithme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khwarezm

Ouzbeck... mais ARABE.... tout à l'heure les vikings aussi vont devenir arabes
Vieux 18/07/2008, 13h16

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Encore un qui veut donner des leçons... avant d'avoir lui appris les siennes... et cela se dit aller a l'Université

Une petite recherche toute simple confirme que le dit

AL KAWARIZMI

est né à....
Khwarezm (Xorazm en ouzbek), également cité comme Chorasmie antique, Kharezm, Khorezm, Khwarizm, etc. Région située au sud de la mer d'Aral en Ouzbékistan, avec les villes historiques d'Ourguentch et de Khiva. Le nom de Khwarezm s'explique par le vieil iranien *Xwāra-zmi- « Pays du soleil ». Les Khorezmiens furent mentionnés au Ve siècle av. J.-C. par Hérodote.

Le royaume des Khwârazm-ShahsOn connaît une culture, dite de Tazabagyab et apparue vers -1500, d'où les Iraniens du Turkestan occidental ont pu provenir. Elle était située au sud de la Mer d'Aral, sur le territoire des futurs Khorezmiens. Elle rassemblait des éléments de la culture des Tombes à Charpente et d'une culture du Kazakhstan, celle d'Andronovo.

Le Khwarezm fut le fief de la dynastie des Khwârazm-Shahs appelés parfois Khorezmiens entre 1077 et 1231.

Ce fut la région de naissance de Muhammad ibn Mūsā al-Khuwārizmī (également orthographié comme Al-Khawarizmi ou Al-Khorezmi), qui a donné son nom au mot algorithme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khwarezm

Ouzbeck... mais ARABE.... tout à l'heure les vikings aussi vont devenir arabes
Il me semble en effet qu'il était perse d'origine Ouzbek.
Mais est arabe celui qui...parle arabe. Non ??
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 14h00

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
A mon avis Al-Khwarizmi n'était pas ouzbek, mais de langue et peut-être d'ethnie perse. Les turcophones se sont infiltrés progressivement à partir du 6ème siècle dans la région du Khwarezm, mais ce n'est que des siècles plus tard qu'ils sont devenus dominant sous le nom d'Ouzbeks.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 14h12

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
Un Texan qui parle arabe serait arabe ?

Un arabe qui parlait US serait américain ?

Restons sérieux quand même !

La langue est un outil de communication et quand les "arabo-musulmans" étaient la puissance dominante commerciale, coloniale et régnante, c'était normal de s'exprimer et de communiquer en arabe... tout autant que le français était de mise dans le rayon d'influence francophone et le castillan en Amérique Latine.

Cela ne fait pas d'un Argentin un espagnol pour autant
Vieux 18/07/2008, 14h49

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Un Texan qui parle arabe serait arabe ?

Un arabe qui parlait US serait américain ?

Restons sérieux quand même !

La langue est un outil de communication et quand les "arabo-musulmans" étaient la puissance dominante commerciale, coloniale et régnante, c'était normal de s'exprimer et de communiquer en arabe... tout autant que le français était de mise dans le rayon d'influence francophone et le castillan en Amérique Latine.

Cela ne fait pas d'un Argentin un espagnol pour autant
C'est la différence entre les Arabes et les autres: il ne faut pas être "ethniquement" arabe pour faire partie de la société et être accepté comme arabe.
Le sang d'à peu près toute l'humanité coule dans mes veines: des Juïfs andalous, aux Francs, en passant par les Rifains et les Arabes...

Et pourtant: je suis arabe. Sans aucun doute. C'est ma culture de référence et jamais aucun arabe n'a mis en doute mon "arabité". (Ce qui n'est pas le cas en France où l'on doit sans arrêt prouver sa "francité")...

Tags
arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés Bladi Robot Forum Général 0 28/03/2007 02h10
Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est boptitprince Forum Général 5 01/10/2006 03h39
Ces mots qui viennent de l'arabe Wallen95 Forum Culturel 10 02/05/2006 02h59
Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres Wallen95 Forum Général 0 12/04/2006 18h43
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Imen.Muslim Histoires de coeur 17 14/03/2006 21h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33