| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| A qui? Tu as construit quoi? J'en suis sûr tu ne sais même pas utiliser un Niveau à bulle! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() je connais que la langue arabe et le zéro et ça me suffit ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
evite d'insulter ton peuple et tomber dans le ridicule. les arabes ont etes les precurseurs des sciences en general...notre civilisation etait une des plus puissantes... Au VIe siècle, les Indiens utilisaient un système de numérotation écrite, qui est le notre dans son principe (le principe de position). Le premier exposé complet d'un tel système de numération fut donné par Ibn Moussa Al Khawarizmi qui vivait au IXe siècle : il montre comment former des nombres, il invente notamment le zéro et comment procéder aux opérations. Il est aussi l'auteur de Kitab Al Jabr (d’ou le mot algèbre), qui fut traduit plus tard sous le titre de "Algoritmi De Numéro Indorum " qu’on appellera par la suite "algorithme " (Séquence d'opérations visant à la résolution d'un problème en un temps fini, ses recherches mathématiques ont des finalités pratiques et visent a résoudre des problèmes quotidiens) et du traité d'arithmétique introduisant à Bagdad le "calcul indien". Il a travaillé sur les équations du 1er et du 2ème degré à une inconnue. Quand on parle des mathématiciens qui ont changé l’histoire des sciences dans le monde arabe, un seul mot ne vient pas en tête « el khawarizmi (Vraisemblablement né en 780 à Bagdad, il est mort vers 850). En effet el khawarizmi est l’un des mathématiciens les plus célèbre de son aire. AL KAWARIZMI ETAIT ARABE DE BAGDAD ET NON PERSE,CETTE HISTOIRE QU'IL N'EST PAS ARABE MAIS PERSE,EST UN GRAND MENSONGE. alkayam etait perse..oui...AL KHAWARIZMI ETAIT ARABE D'IRQ ET NON PERSE. RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE DIRE DES CHOSES DE CE GENRE! |
|
| ||||
| ||||
| Ne t'excites pas petit. C'est de l'humour de vieux papa marocain. Et ce qu'il s'est passé il y a plus de 1000 ans (> on dirai une histoire d'héroique fantaisy) ne nous concerne plus depuis longtemps. Et Khawarizmi comme bien des savants de l'époque était PERSE, mais la langue des études étaient l'arabe (comme l'anglais aujourd'hui). Si tu prétend le contraire, ok, je t'en prie, présente nous tes sources, sinon évite de te ridiculiser. ça m'énerve le pseudo nationalisme creux sans autocritique ni recul. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est toi qui doit te renseigner. et oui je suis NATIONALISTE A FOND,A 10000000 POUR CENT...AU MOINS J'AIME ET JE DEFEND MON PAYS ET NES ORGINES. nous,arabes et marocains desormais,on s'est habitué à lecher les bottes au monde occidental sans aucune fièrete propre... je me suis ridiculise sur ce mess? toi tu te ridiculises chaque jour avec ce que tu ecris..tu peux en etre sur. je vais à l'universite,ciao! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Une petite recherche toute simple confirme que le dit AL KAWARIZMI est né à.... Khwarezm (Xorazm en ouzbek), également cité comme Chorasmie antique, Kharezm, Khorezm, Khwarizm, etc. Région située au sud de la mer d'Aral en Ouzbékistan, avec les villes historiques d'Ourguentch et de Khiva. Le nom de Khwarezm s'explique par le vieil iranien *Xwāra-zmi- « Pays du soleil ». Les Khorezmiens furent mentionnés au Ve siècle av. J.-C. par Hérodote.http://fr.wikipedia.org/wiki/Khwarezm Ouzbeck... mais ARABE.... tout à l'heure les vikings aussi vont devenir arabes ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais est arabe celui qui...parle arabe. Non ?? ![]() |
|
| |||
| |||
| A mon avis Al-Khwarizmi n'était pas ouzbek, mais de langue et peut-être d'ethnie perse. Les turcophones se sont infiltrés progressivement à partir du 6ème siècle dans la région du Khwarezm, mais ce n'est que des siècles plus tard qu'ils sont devenus dominant sous le nom d'Ouzbeks. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un arabe qui parlait US serait américain ? Restons sérieux quand même ! La langue est un outil de communication et quand les "arabo-musulmans" étaient la puissance dominante commerciale, coloniale et régnante, c'était normal de s'exprimer et de communiquer en arabe... tout autant que le français était de mise dans le rayon d'influence francophone et le castillan en Amérique Latine. Cela ne fait pas d'un Argentin un espagnol pour autant ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le sang d'à peu près toute l'humanité coule dans mes veines: des Juïfs andalous, aux Francs, en passant par les Rifains et les Arabes... Et pourtant: je suis arabe. Sans aucun doute. C'est ma culture de référence et jamais aucun arabe n'a mis en doute mon "arabité". (Ce qui n'est pas le cas en France où l'on doit sans arrêt prouver sa "francité")...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
![]() |
| Tags |
| arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 28/03/2007 02h10 |
| Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est | boptitprince | Forum Général | 5 | 01/10/2006 03h39 |
| Ces mots qui viennent de l'arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 10 | 02/05/2006 02h59 |
| Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres | Wallen95 | Forum Général | 0 | 12/04/2006 18h43 |
| Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus | Imen.Muslim | Histoires de coeur | 17 | 14/03/2006 21h40 |