| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c'est vrai que dans des sociétés on te demande des "preuves" alors que si tu dis "suis arabe" cela suffit... sans doute parceque l'on aime "coopter" ceux qui ne le seraient pas ? Mais là ou -pour une fois sans doute- je serai en accord avec toi c'est pour dire que tout méditerranéen a du "sang" -metaphore s'il y en a- de partout ! Ce qui est logique quand on voit le brassage de cultures qui se sont succédées tout autour du Mare Nostrum depuis... des millénaires.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle culture !! Tu es prof ou quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je me disais bien! Donc arrêtes de vouloir donner des cours d'architecture à tout un peuple! |
|
| ||||
| ||||
| Tu as l'air d'avoir des problèmes avec les arabes ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non... j'ai un problème avec le fait de vouloir arabiser les gens juste parcequ'ils écrivent ou parlent en Arabe... Pas toi?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un problème si cette arabisation a été forcée et si on continue de contraindre l'individu à l'arabisation. Je comprends parfaitement que les Rifains et les Amazighs dont on ne reconnaît pas la culture et que l'on a exclu de la formation de la nation, refusent de s'identifier aux Arabes. Mais dans mon cas, c'est totalement différent. Et de plus, il serait naïf, de la part des militants de la cause amazighe, de se tourner vers les Européens, en espérant y trouver un soutien...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des fois je vois même des petits jeunes marocains du maroc parler entre eux en français. Les proche-orientaux se tournent plutôt vers la langue anglaise. Je crois qu'au Maroc la langue amazigh a toute sa place et qu'il y a beaucoup plus de place qui lui est attribué qu'avant. Il me semble. |
![]() |
| Tags |
| arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 28/03/2007 02h10 |
| Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est | boptitprince | Forum Général | 5 | 01/10/2006 03h39 |
| Ces mots qui viennent de l'arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 10 | 02/05/2006 02h59 |
| Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres | Wallen95 | Forum Général | 0 | 12/04/2006 18h43 |
| Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus | Imen.Muslim | Histoires de coeur | 17 | 14/03/2006 21h40 |