Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 14h54

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
C'est la différence entre les Arabes et les autres: il ne faut pas être "ethniquement" arabe pour faire partie de la société et être accepté comme arabe.
Le sang d'à peu près toute l'humanité coule dans mes veines: des Juïfs andalous, aux Francs, en passant par les Rifains et les Arabes...

Et pourtant: je suis arabe. Sans aucun doute. C'est ma culture de référence et jamais aucun arabe n'a mis en doute mon "arabité". (Ce qui n'est pas le cas en France où l'on doit sans arrêt prouver sa "francité")...
Tu es simplement arabisé... comme d'autres sont francisés sans plus.

Mais c'est vrai que dans des sociétés on te demande des "preuves" alors que si tu dis "suis arabe" cela suffit... sans doute parceque l'on aime "coopter" ceux qui ne le seraient pas ?

Mais là ou -pour une fois sans doute- je serai en accord avec toi c'est pour dire que tout méditerranéen a du "sang" -metaphore s'il y en a- de partout !

Ce qui est logique quand on voit le brassage de cultures qui se sont succédées tout autour du Mare Nostrum depuis... des millénaires.
Vieux 18/07/2008, 15h16

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Mais c'est vrai que dans des sociétés on te demande des "preuves" alors que si tu dis "suis arabe" cela suffit... sans doute parceque l'on aime "coopter" ceux qui ne le seraient pas ?

Mais là ou -pour une fois sans doute- je serai en accord avec toi c'est pour dire que tout méditerranéen a du "sang" -metaphore s'il y en a- de partout !

Ce qui est logique quand on voit le brassage de cultures qui se sont succédées tout autour du Mare Nostrum depuis... des millénaires.
Le mot "arabe" n'est plus lié à la notion d' "ethnie" depuis bien longtemps. Être arabisé, c'est être arabe, même si on est chrétien ou si on s'oppose aux fondements de la société arabe (ce qui est mon cas en tant que marxiste)... Alors que même en parlant français et en ayant eu une éducation "à la française" (école privée, catholique, etc.), un sang un peu trop "mêlé" est toujours l'objet de suspicions...
Vieux 18/07/2008, 15h26
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:

Salam,
Quelle culture !!
Tu es prof ou quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h26
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Le mot "arabe" n'est plus lié à la notion d' "ethnie" depuis bien longtemps. Être arabisé, c'est être arabe, même si on est chrétien ou si on s'oppose aux fondements de la société arabe (ce qui est mon cas en tant que marxiste)... Alors que même en parlant français et en ayant eu une éducation "à la française" (école privée, catholique, etc.), un sang un peu trop "mêlé" est toujours l'objet de suspicions...
Aux dépens des autres... c'est si facil!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h27
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
je connais rien moi .
je connais que la langue arabe et le zéro et ça me suffit
Je me disais bien! Donc arrêtes de vouloir donner des cours d'architecture à tout un peuple!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h29
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Aux dépens des autres... c'est si facil!
Tu as l'air d'avoir des problèmes avec les arabes ???
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h30
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Un Texan qui parle arabe serait arabe ?

Un arabe qui parlait US serait américain ?

Restons sérieux quand même !

La langue est un outil de communication et quand les "arabo-musulmans" étaient la puissance dominante commerciale, coloniale et régnante, c'était normal de s'exprimer et de communiquer en arabe... tout autant que le français était de mise dans le rayon d'influence francophone et le castillan en Amérique Latine.

Cela ne fait pas d'un Argentin un espagnol pour autant
Oui après un autre post où on dit que les Arabes sont ceux qui sont bronzés... Maintenant "est Arabe celui qui parle Arabe"... et chamali qui dit que l'éthnie arabe n'est plus ce qu'elle était alors que vous parliez d'un mathématicien du passé...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h31
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Tu as l'air d'avoir des problèmes avec les arabes ???
Non... j'ai un problème avec le fait de vouloir arabiser les gens juste parcequ'ils écrivent ou parlent en Arabe... Pas toi?!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h35

Citation:
Non... j'ai un problème avec le fait de vouloir arabiser les gens juste parcequ'ils écrivent ou parlent en Arabe... Pas toi?!
En quoi est-ce un problème de dire que quelqu'un qui lit et écrit l'arabe est un arabe?

C'est un problème si cette arabisation a été forcée et si on continue de contraindre l'individu à l'arabisation.

Je comprends parfaitement que les Rifains et les Amazighs dont on ne reconnaît pas la culture et que l'on a exclu de la formation de la nation, refusent de s'identifier aux Arabes.
Mais dans mon cas, c'est totalement différent.

Et de plus, il serait naïf, de la part des militants de la cause amazighe, de se tourner vers les Européens, en espérant y trouver un soutien...
Vieux 18/07/2008, 15h40
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Non, je crois plutôt que les maghrébins essaient de se franciser (TV, presse, administration, études....) plutôt que s'arabiser.
Des fois je vois même des petits jeunes marocains du maroc parler entre eux en français.

Les proche-orientaux se tournent plutôt vers la langue anglaise.

Je crois qu'au Maroc la langue amazigh a toute sa place et qu'il y a beaucoup plus de place qui lui est attribué qu'avant.

Il me semble.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés Bladi Robot Forum Général 0 28/03/2007 02h10
Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est boptitprince Forum Général 5 01/10/2006 03h39
Ces mots qui viennent de l'arabe Wallen95 Forum Culturel 10 02/05/2006 02h59
Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres Wallen95 Forum Général 0 12/04/2006 18h43
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Imen.Muslim Histoires de coeur 17 14/03/2006 21h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33