Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 16h14
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
En quoi est-ce un problème de dire que quelqu'un qui lit et écrit l'arabe est un arabe?

C'est un problème si cette arabisation a été forcée et si on continue de contraindre l'individu à l'arabisation.

Je comprends parfaitement que les Rifains et les Amazighs dont on ne reconnaît pas la culture et que l'on a exclu de la formation de la nation, refusent de s'identifier aux Arabes.
Mais dans mon cas, c'est totalement différent.

Et de plus, il serait naïf, de la part des militants de la cause amazighe, de se tourner vers les Européens, en espérant y trouver un soutien...
Entre se dire "faire parti d'un peuple" et en "faire parti" il y a un grand fossé!

Juste pour infos les Rifains sont des Imazighen...

Qui te parle d'Europe ou même d'Amazighs... On parlait bien de qui était Arabe? Ou voudrais-tu dire montrer qu'il y a un dualisme entre Arabe Et Amazigh?

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Non, je crois plutôt que les maghrébins essaient de se franciser (TV, presse, administration, études....) plutôt que s'arabiser.
Des fois je vois même des petits jeunes marocains du maroc parler entre eux en français.

Les proche-orientaux se tournent plutôt vers la langue anglaise.

Je crois qu'au Maroc la langue amazigh a toute sa place et qu'il y a beaucoup plus de place qui lui est attribué qu'avant.

Il me semble.
Donc selon la définition de peuple de chamali2005 les Marocains sont des Français?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 16h36

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Entre se dire "faire parti d'un peuple" et en "faire parti" il y a un grand fossé!

Juste pour infos les Rifains sont des Imazighen...

Qui te parle d'Europe ou même d'Amazighs... On parlait bien de qui était Arabe? Ou voudrais-tu dire montrer qu'il y a un dualisme entre Arabe Et Amazigh?

Donc selon la définition de peuple de chamali2005 les Marocains sont des Français?
Les Maghrébins ne sont pas des Français parce que jamais la France et la société française ne les considéreront comme Français!
Par contre, les Arabes ont une définition plus ouvertes de l'arabité et ils appellent donc "Arabes" des peuples qui historiquement et ethniquement ne le sont pas.
Vieux 18/07/2008, 16h39

Citation:
Non, je crois plutôt que les maghrébins essaient de se franciser (TV, presse, administration, études....) plutôt que s'arabiser.
Des fois je vois même des petits jeunes marocains du maroc parler entre eux en français.

Les proche-orientaux se tournent plutôt vers la langue anglaise.

Je crois qu'au Maroc la langue amazigh a toute sa place et qu'il y a beaucoup plus de place qui lui est attribué qu'avant.

Il me semble.
Je ne suis pas d'accord sur ta dernière affirmation: l'identité amazighe est restée largement exclue de l'édifice national. Elle n'est pas prise en compte dans l'enseignement. La langue amazighe n'a pas encore été institutionalisée. Etc.
Vieux 18/07/2008, 16h55
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Je ne suis pas d'accord sur ta dernière affirmation: l'identité amazighe est restée largement exclue de l'édifice national. Elle n'est pas prise en compte dans l'enseignement. La langue amazighe n'a pas encore été institutionalisée. Etc.
C'est sûr qu'il reste beaucoup à faire, mais c'est mieux qu'avant.
Ainsi, depuis 2003 des écoles ont dispensé des enseignements d'amazigh, à la TV il y a des émissions entières dans cette langue, au cinéma, il y a beaucoup de festivals amazigh.......
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 16h57

Citation:
C'est sûr qu'il reste beaucoup à faire, mais c'est mieux qu'avant.
Ainsi, depuis 2003 des écoles ont dispensé des enseignements d'amazigh, à la TV il y a des émissions entières dans cette langue, au cinéma, il y a beaucoup de festivals amazigh.......
C'est vrai: c'est un bon début, mais le travail à faire est encore très important.
Vieux 18/07/2008, 17h22
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Les Maghrébins ne sont pas des Français parce que jamais la France et la société française ne les considéreront comme Français!
Par contre, les Arabes ont une définition plus ouvertes de l'arabité et ils appellent donc "Arabes" des peuples qui historiquement et ethniquement ne le sont pas.
Ah donc c'est les Arabes qui décident qui est Arabe? Et pareil pour les Français... Moi j'ai cru que le mot "peuple" avait une définition précise!
Et comment ça se passe si plusieurs définitions se chevauchent! La personne fait parti de quel peuple? L'un? l'autre? les deux?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 17h24
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Ah donc c'est les Arabes qui décident qui est Arabe? Et pareil pour les Français... Moi j'ai cru que le mot "peuple" avait une définition précise!
Et comment ça se passe si plusieurs définitions se chevauchent! La personne fait parti de quel peuple? L'un? l'autre? les deux?
Le peuple des marocains, des maghrébins, des africains, des terriens, des hommes.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 17h26
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Le peuple des marocains, des maghrébins, des africains, des terriens, des hommes.
J'ai dit se chevauche et pas se superpose!
Selon l'exemple de Chamali... Quelqu'un qui parle Arabe est Arabe! Et si les Français "changent" de définition et "acceptent" ceux qui parlen "français dans leur peuple...
Qu'est-ce que cet individu sera? Un Français ou un Arabe?

Ps : Car dans ces cas-là la définition des Imazighen s'ouvrent à toute l'humanité
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 17h37
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
J'ai dit se chevauche et pas se superpose!
Selon l'exemple de Chamali... Quelqu'un qui parle Arabe est Arabe! Et si les Français "changent" de définition et "acceptent" ceux qui parlen "français dans leur peuple...
Qu'est-ce que cet individu sera? Un Français ou un Arabe?

Ps : Car dans ces cas-là la définition des Imazighen s'ouvrent à toute l'humanité
Mais les français n'ont pas adopté cette définition...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 17h45

Citation:
Mais les français n'ont pas adopté cette définition...
Et ne sont pas prêt à l'adopter... rassurez-vous!

Tags
arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés Bladi Robot Forum Général 0 28/03/2007 02h10
Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est boptitprince Forum Général 5 01/10/2006 03h39
Ces mots qui viennent de l'arabe Wallen95 Forum Culturel 10 02/05/2006 02h59
Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres Wallen95 Forum Général 0 12/04/2006 18h43
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Imen.Muslim Histoires de coeur 17 14/03/2006 21h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33