Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 17h46
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Ces chiffres “arabes” qui viennent d’Inde

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Mais les français n'ont pas adopté cette définition...
Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Et ne sont pas prêt à l'adopter... rassurez-vous!
A quoi sert le conditionnel que j'ai mis?!

Donc comme je dis la définition des Imazighen est que tout ceux qui habitent entre Siwa et les îles Canaries sont Amazigh... C'est une définition mûrement réfléchie...
Tu es donc Amazigh Chamali?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 19h09

Citation:
Les Maghrébins ne sont pas des Français parce que jamais la France et la société française ne les considéreront comme Français!
Cela reste à voir.

Citation:
Par contre, les Arabes ont une définition plus ouvertes de l'arabité et ils appellent donc "Arabes" des peuples qui historiquement et ethniquement ne le sont pas.
Il n'y a pas que les Arabes qui se désignent ainsi.

La science occidentale fait de même et nomme Arabes les populations qui parlent les dialectes arabes.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 20h21

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
A quoi sert le conditionnel que j'ai mis?!

Donc comme je dis la définition des Imazighen est que tout ceux qui habitent entre Siwa et les îles Canaries sont Amazigh... C'est une définition mûrement réfléchie...
Tu es donc Amazigh Chamali?
Non, je ne suis pas amazighe. Je viens d'une famille arabophone. Mais je ne me fais pas d'illusions: il est quasiment impossible d'être Marocain sans avoir de sang amazigh...
De plus, bien que venant d'une famille de Tétouane qui parle arabe et qui est totalement informée par la culture arabe, la plupart de mes amis est originaire du Rif.
Vieux 18/07/2008, 22h28
Libre et alors ?

Citation:
Amkhlaw

Selon l'exemple de Chamali... Quelqu'un qui parle Arabe est Arabe! Et si les Français "changent" de définition et "acceptent" ceux qui parlen "français dans leur peuple...
Qu'est-ce que cet individu sera? Un Français ou un Arabe?
Citation:
Et ne sont pas prêt à l'adopter... rassurez-vous!
Visiblement tu ne connaît rien de "l'acceptation"(adoption selon ton terme) de ceux qui parle Français

Un Alsacien de "souche" n'est pas un Français
Un Lorrain de "souche" n'est pas un Français
Un Chtii de "souche" n'est pas un Français
Un Breton de "souche" n'est pas un Français
Ect,ect et toutes ces personnes on une langue "maternelle" autre que le Français
Et non seulement une "langue" mais aussi une "culture" différente de la dite France, et même des Lois différente que la France (ex: faillite civile , Vendredi Saint, St Etienne sont des jours férié en Alsace/Moselle) ect,ect Voir toutes les spécificités régionale en France

La France(le peuple) a toujours "accepté" les gens qui veulent devenir Français

Ps cher Chamali2005 tu as certainement le "pouvoir" de changer le mot que tu cite, intégré, accepté, ............... sont plus adapté aux êtres humains que "Adopté"
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 22h35

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Visiblement tu ne connaît rien de "l'acceptation"(adoption selon ton terme) de ceux qui parle Français

Un Alsacien de "souche" n'est pas un Français
Un Lorrain de "souche" n'est pas un Français
Un Chtii de "souche" n'est pas un Français
Un Breton de "souche" n'est pas un Français
Ect,ect et toutes ces personnes on une langue "maternelle" autre que le Français
Et non seulement une "langue" mais aussi une "culture" différente de la dite France, et même des Lois différente que la France (ex: faillite civile , Vendredi Saint, St Etienne sont des jours férié en Alsace/Moselle) ect,ect Voir toutes les spécificités régionale en France

La France(le peuple) a toujours "accepté" les gens qui veulent devenir Français

Ps cher Chamali2005 tu as certainement le "pouvoir" de changer le mot que tu cite, intégré, accepté, ............... sont plus adapté aux êtres humains que "Adopté"

Cher ami, je suis français, de naissance, de langue, de culture et d'éducation. De même, je suis Arabe, de langue, de culture et d'éducation.

Je n'ai jamais manifesté le désir de m'intégrer (tout simplement parce que lorsque l'on "est" déjà, il semble inutile de "devenir"). J'ai vécu en France, plus longtemps que dans le monde arabe. Et pourtant, ce que j'ai remarqué: les Arabes me considèrent aussitôt comme l'un des leurs, même si mon mode de vie diffère -du fait de mon vécu-, ainsi que mes idées (je suis marxiste et donc peu en phase avec le "main-stream"), tandis qu'en France, on m'a posé des questions (rencontres-tu des difficultés d'INTEGRATION???) ou l'on me dit -si j'ai le malheur d'exercer mon esprit critique- : "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à repartir chez toi (ou en Arabie-Saoudite)...

Voilà... c'est du vécu. Tout simplement.
Vieux 18/07/2008, 23h30

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Encore un qui veut donner des leçons... avant d'avoir lui appris les siennes... et cela se dit aller a l'Université

Une petite recherche toute simple confirme que le dit

AL KAWARIZMI

est né à....
Khwarezm (Xorazm en ouzbek), également cité comme Chorasmie antique, Kharezm, Khorezm, Khwarizm, etc. Région située au sud de la mer d'Aral en Ouzbékistan, avec les villes historiques d'Ourguentch et de Khiva. Le nom de Khwarezm s'explique par le vieil iranien *Xwāra-zmi- « Pays du soleil ». Les Khorezmiens furent mentionnés au Ve siècle av. J.-C. par Hérodote.

Le royaume des Khwârazm-ShahsOn connaît une culture, dite de Tazabagyab et apparue vers -1500, d'où les Iraniens du Turkestan occidental ont pu provenir. Elle était située au sud de la Mer d'Aral, sur le territoire des futurs Khorezmiens. Elle rassemblait des éléments de la culture des Tombes à Charpente et d'une culture du Kazakhstan, celle d'Andronovo.

Le Khwarezm fut le fief de la dynastie des Khwârazm-Shahs appelés parfois Khorezmiens entre 1077 et 1231.

Ce fut la région de naissance de Muhammad ibn Mūsā al-Khuwārizmī (également orthographié comme Al-Khawarizmi ou Al-Khorezmi), qui a donné son nom au mot algorithme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khwarezm

Ouzbeck... mais ARABE.... tout à l'heure les vikings aussi vont devenir arabes
encore 1 qui raconte les meme sotises à chaque fois.

AL KHAWARIZMI EST IRAQUIEN.

IRAQUIEN!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 01h12
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par AESSE Voir le message

IRAQUIEN!!!
Quelqu'un a son passeport pour vérifier ?????
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 01h13

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Quelqu'un a son passeport pour vérifier ?????
pour vous faciliter la tache . En quelle langue il a écrit ?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 01h16

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
pour vous faciliter la tache . En quelle langue il a écrit ?
En arabe... et il était de culture arabo-musulmane.
Vieux 19/07/2008, 01h20
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par AESSE Voir le message

IRAQUIEN!!!
est-ce si important de le savoir ? à l'époque , la question de savoir son origine ne se poserait même pas !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, chiffres, inde, indiens, manipulation, mensonge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés Bladi Robot Forum Général 0 28/03/2007 02h10
Casa : ces danseuses qui nous viennent de l’Est boptitprince Forum Général 5 01/10/2006 03h39
Ces mots qui viennent de l'arabe Wallen95 Forum Culturel 10 02/05/2006 02h59
Zorro et Zohra: des chiffres et des êtres Wallen95 Forum Général 0 12/04/2006 18h43
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Imen.Muslim Histoires de coeur 17 14/03/2006 21h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33