Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 12h44

Par défaut Re : Un journaliste suédois menacé de mort après une caricature de Jésus.

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
ou plutot qu'ils sont simplement civilisés et ne réagissent pas comme des brutes sauvages.

Avoir la foi, ca ne veut pas dire etre con
Oh, excusez moi monsieur le "civilisé" mais ce n'est pas parce qu'on reste silencieux que l'on est civilisé ou qu'on a la foi!C'est tout simplement un signe de décadence et de dégénérence d'une société qui ne réagit plus lorsqu'on crache sur ses propres valeurs...Arrêtez moi si je me trompe mais l'occident,c'est encore et toujours une terre chrétienne???Un terre où le christ est "dieu le pére"???

Dernière modification par Fardoussa ; 12/03/2008 à 12h51.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 13h23

Par défaut Re : Un journaliste suédois menacé de mort après une caricature de Jésus.

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
de quel théorème il s agit au juste d'après toi

C'est la loi du plus fort.
Vieux 12/03/2008, 13h26

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
La Suéde c'est un pays très ouvert mais aussi un pays des extrimistes de toute genre surtous les neo-nazis !

ce que peut être bcp ignorent malgré l'image que bcp ont sur les suédois et le suéde comme étant un pays de très ouvert , la sociéte suédeses et tres chrétiene voir meme dans certains villes et villages extrimement chrétienes ..

je rapple ici que la suéde est partis les rares pays europaine qui une politique de construire dans chaque pays europaine une église suédoise pour sa communité et pendant tout les fêtes réligeuse chrétiens une communité importante s'unifient dans cette église ..

et faire la provocation au Prophet Aissa aleihi salam ca succeste surement chez les suédois un sentiment de colère que chez certains peut se transformer à une réaction violante..

eh oui c'est aussi l'autre visage de la sociéte suédoise !

Saife,
Voilà qui eclaire le debat

On peut comprendre que des suedois soient choqués par ce dessin.
Vieux 12/03/2008, 13h31

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
et surtout, on a pas vu des foules hystériques dans les rues appelant a la mort de ce "journaliste"
Tout de suite le commentaire désobligeant,comme si tous les musulmans étaient des sauvages!!
Et que dis tu de cette liberté d'expression à geometrie variable?
Vieux 12/03/2008, 13h36
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
tout simplement car le language sincere et courageux n'est pas tolerer par certains qui parlent avec une pensé superficielle et hypocrites .. ce qui compte pour eux/elle c'est l'ideé mais comment on experime devant tout le monde .. le Sarkozisime quoi

Saife,
Hram 3lik .. saife ... personne n'a été hypocrite sur ce sujet ...
nous sommes tous d'accord pour nous dire ce qu'on pense d'un tel dessin ...c'est méchant gratuit et non productif et aucune profondeur artistique et n'a rien à voir avec la liberté d'expression c'est dit sur tous les tons ...

là où on differs c'est sur le message à adresser à l'auteur ... : quand moi je dis laisse le dessins dans la caniveau la pluie va le nettoyer ... certains disent qu'il faut aller voir le type et lui dire notre façon de penser, l'insulter voir le menacer ... ce qui lui donne notoriété à sa médiocre production ...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h32

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
Hram 3lik .. saife ... personne n'a été hypocrite sur ce sujet ...
nous sommes tous d'accord pour nous dire ce qu'on pense d'un tel dessin ...c'est méchant gratuit et non productif et aucune profondeur artistique et n'a rien à voir avec la liberté d'expression c'est dit sur tous les tons ...

là où on differs c'est sur le message à adresser à l'auteur ... : quand moi je dis laisse le dessins dans la caniveau la pluie va le nettoyer ... certains disent qu'il faut aller voir le type et lui dire notre façon de penser, l'insulter voir le menacer ... ce qui lui donne notoriété à sa médiocre production ...
Et nous te répondons que ledit message ne se contente plus de "circuler" dans le caniveau comme jadis, mais nous le reçevons en pleine figure tout les jours, au quotidien nous sommes agressés par ce genre de torchon!!!Un moment donné il faut savoir faire le tri parmi toute cette merde, et choisir celles qui valent la peine que l'on y perde sa voix, son énergie, et sa santé!!!

C'est ça aussi être vigilants et ne pas se laisser engloutir par la merde!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h39
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Et nous te répondons que ledit message ne se contente plus de "circuler" dans le caniveau comme jadis, mais nous le reçevons en pleine figure tout les jours, au quotidien nous sommes agressés par ce genre de torchon!!!Un moment donné il faut savoir faire le tri parmi toute cette merde, et choisir celles qui valent la peine que l'on y perde sa voix, son énergie, et sa santé !!!

C'est ça aussi être vigilants et ne pas se laisser engloutir par la merde!
je ne dis rien de plus ...

je ne lis pas les journaux de fachos, ne lis pas les journaux d'islamophobes

c'est suffisant ...; les montrer tous les jours du doigt leur fait trop plaisir
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h50

Citation:
je ne dis rien de plus ...

je ne lis pas les journaux de fachos, ne lis pas les journaux d'islamophobes

c'est suffisant ...; les montrer tous les jours du doigt leur fait trop plaisir
Tu ne lis pas les journaux fachos?Moi non plus!

tu ne lis pas les journaux islamophobes?Moi non plus!

Mais tu es sur internet?Tu regardes la télé?Tu écoutes la radio?Ou alors c'est que tu vis sur une autre planéte?Si c'est le cas je te demande de me dire laquelle pour que je prenne tout de suite mes dispositions pour m'y rendre sans tarder!
Merçi
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h01
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Tu ne lis pas les journaux fachos?Moi non plus!

tu ne lis pas les journaux islamophobes?Moi non plus!

Mais tu es sur internet?Tu regardes la télé?Tu écoutes la radio?Ou alors c'est que tu vis sur une autre planéte?Si c'est le cas je te demande de me dire laquelle pour que je prenne tout de suite mes dispositions pour m'y rendre sans tarder!
Merçi
si le connard en suède ne l'a pas condamné à mort .. nous ne les aurions pas su ... ce n'est ni la faute d'internet ni celle des média .. mais d'un connard un peu sensible qui ramasse tous ce qu'il tyrouve dans les poubelles .. le snif et hurle que sa pue à toute la planéte
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h12

Citation:
si le connard en suède ne l'a pas condamné à mort .. nous ne les aurions pas su ... ce n'est ni la faute d'internet ni celle des média .. mais d'un connard un peu sensible qui ramasse tous ce qu'il tyrouve dans les poubelles .. le snif et hurle que sa pue à toute la planéte
Non le connard en suéde n'est pour rien dans cette affaire....D'abord pour qu'il y est eu menace c'est que les dites images ont dû paraître dans quelques journaux lus par le grand public!!!Donc...Ton argument ne tient pas debout!

Je ne sais pas si tu as bien suivi toute l'affaire mais il ne s'agit pas d'un "connard" mais de "connards" parce qu'il y a une multitude de lettres qui sont arrivés chez le caricaturiste....

Si, on suit ton argument "bouclons la et les fachos la boucleront", personne ne saura ce qui se passe en tchechenie, en palestine, en chine, en irak, au darfour, en somalie, en birmanie, au tibet etc.....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, caricatures, caricatures prophète, dessin, insulte, jesus, liberté d'expression, menace;mort

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages