|
| |||
| |||
| Citation:
ahhhhhhhhhhhhh bon j'ais oublier il faut qu'elle fasse des relation sexuelle d'abord hors mariage , ensuite recoudre l'ymene , ensuite se marier , |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vous conseille de lire ceci http://www.planning-familial.org/the...es/memoire.pdf |
|
| ||||
| ||||
| mettons les choses dans leur contexte je ne l'ai pas lu mais au vu de l'introduction, le sujet traité essentiellement est celui de celle qui immigre vers une autre societé de part sa culture, alors que le sujet initial si je ne m'abuse il parle du mariage précoce au Maroc on parle de koi au juste? c juste histoire de pas s'éparpiller ![]()
|
| ||||
| ||||
| Avant on était vieux à 40 ans maintenant l'espérance de vie est de 70 ans. Avant il fallait vite plein de gosse pour aider aux champs et en faire plein pour qu'un maximum survive pour t'aider quand tu seras vieux et usé par les champs maintenant la majorité des marocains vivent en ville et plein de gosses représentes une très lourde charge financière. Avant personne n'avait d'éducation (academique) c'était inutil pour les champs maintenant pour vivre correctement il faut être éduqué ou avec une compétance à pouvoir monnayer. Parceque le mariage précoce maintient la femme non instruite dans un êtat d'infantilité permanent. Et quand le mari disparait c'est la que la femme/enfant entre vraiment dans un monde tout pourris parceque les structures sociales d'antant ne sont plus et qu'elle est inadaptés à la survie dans une société dont la donne à changer. L'idée c'est d'amener à une élevation général du niveau d'instruction de la population et c'est pas à 16 ans quand t'as encore des chnotes qui pendent au nez quasi sans instruction que ça va se faire de si tot. |
|
| |||
| |||
| Citation:
... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ne viens pas me faire le coup de "Oui mais l'Islam dit " ,parfois faut faire des compromis pour pas se retrouver avec des situations totalement absurdes (mariages entres 2 personnes de 15 ans etc...) . Dernière modification par dwzzz ; 12/03/2008 à 15h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(juste pour dérider les débats) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou t as plu envie de discuter ![]() ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
reponse dedier a tous ceux qui sont dans le forum culturelle concernant le poste des zmigria zohra , nwidya, kamomille, chammali est autre ![]() |
![]() |
| Tags |
| femme, loi, mariage de mineur, mariage forcé, mariage precoce, maroc, moudawana |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Recrutement Maroc | kamomille | Forum emploi | 3 | 11/03/2008 14h45 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 11h01 |
| Maroc : Des mariages sans noces | Mystere-T | Forum Général | 147 | 10/06/2007 17h53 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |