Mariages précoces au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 14h45
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Mariages précoces au Maroc

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
En effet.. cherche l'erreur MAIS PAS MOI toi !!!!

« Chaque année, sur 23 000 naissances en Seine-Saint-Denis 90 sont le fait de mineures enceintes, dont 25 à 30 relèvent de la protection de l’enfance et sont prises en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) », explique Claude Roméo, directeur de l’enfance et de la famille au conseil général de Seine-Saint-Denis

Il me semble que tu lises trop vite tes sources... ce n'est pas 23000 naissances de mineures... mais 90 naissances sur les 23000 en tout qui sont le fait de mineures.

Cela change la donne non cher desertman ?

voici une autre source :

http://www.cairn.info/revue-lettre-d...-3-page-67.htm

et celui dit aussi :

""""Dans le service où je travaille, en gynéco-obstétrique à l’hôpital de Gonesse (95), en 2000, on a compté 34 naissances de mères mineures pour 2 000 accouchements, il y a donc une forte représentativité dans ce service (1,7 %) due au tissu social : familles en difficulté, population immigrée fortement représentée."""""
No comment... quant a tes "gauloises" dans le métro !

ben on parle du bled ou on parle de la France

ne serais tu pas entrain de parler en même temps de ces jeunettes qui font li bitises avant l'heure et se trouvent enceintes par manque de précautions?

comme tu as di elles sont majoritairement maghrébines: familles en difficultés.. cherchez l'erreur étant donné que c familles sont dans un contexte autre que celui du bled?
Vieux 13/03/2008, 15h46

Citation:
En effet.. cherche l'erreur MAIS PAS MOI toi !!!!

« Chaque année, sur 23 000 naissances en Seine-Saint-Denis 90 sont le fait de mineures enceintes, dont 25 à 30 relèvent de la protection de l’enfance et sont prises en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) », explique Claude Roméo, directeur de l’enfance et de la famille au conseil général de Seine-Saint-Denis

Il me semble que tu lises trop vite tes sources... ce n'est pas 23000 naissances de mineures... mais 90 naissances sur les 23000 en tout qui sont le fait de mineures.

Cela change la donne non cher desertman ? :l angue:

voici une autre source :

http://www.cairn.info/revue-lettre-d...-3-page-67.htm

et celui dit aussi :

""""Dans le service où je travaille, en gynéco-obstétrique à l’hôpital de Gonesse (95), en 2000, on a compté 34 naissances de mères mineures pour 2 000 accouchements, il y a donc une forte représentativité dans ce service (1,7 %) due au tissu social : familles en difficulté, population immigrée fortement représentée."""""

No comment... quant a tes "gauloises" dans le métro !
Mais ils sont où mes lunettes

aller, serieux! divisons le chiffre par 2

En France, on est passé de 22000 naissances faites des de mineurs enceintes a 10000 ces dernieres années. Tout les classes sociales sont representés bien evidemment.

Et partout dans le monde, de telles situations on les trouve surtout chez les classes defavorisé!
En France par exemple et tu ne me dira pas le contraire si tu es dans le domaine! Une grandes parties de ces femmes sont issues de l'afrique sub'saherienne, elles tombent volontairement enceinte pour regulariser leurs situations.

Cela dit, on comprend que c'est la precarité qui conduisent a ce genre de pbms sociaux et non pas la culture comme tu essaies de le sous-entendre.

Si je repasse tout a l'heure, je t'apporterai des chiffres concernant les communautés noire d'amerique.

desertman
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h43

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben on parle du bled ou on parle de la France

ne serais tu pas entrain de parler en même temps de ces jeunettes qui font li bitises avant l'heure et se trouvent enceintes par manque de précautions?

comme tu as di elles sont majoritairement maghrébines: familles en difficultés.. cherchez l'erreur étant donné que c familles sont dans un contexte autre que celui du bled?
Ahhh ma chère je répondais a desertman.... un peu HS si tu veux.

Quant au manque de précautions... c'est une affaire des DEUX impliqués, la jeunette et... le jeunot !

Et maghrébines... je n'ai pas dit... il est dit dans l'article... "immigrées" !

Mais un petit peu de recherches te ferait la même chose au "bled" a moins que les jeunots et jeunettes soient moins portés sur la "chose" ... ce dont je doute fortement !
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h45

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Mais ils sont où mes lunettes

aller, serieux! divisons le chiffre par 2

En France, on est passé de 22000 naissances faites des de mineurs enceintes a 10000 ces dernieres années. Tout les classes sociales sont representés bien evidemment.

Et partout dans le monde, de telles situations on les trouve surtout chez les classes defavorisé!
En France par exemple et tu ne me dira pas le contraire si tu es dans le domaine! Une grandes parties de ces femmes sont issues de l'afrique sub'saherienne, elles tombent volontairement enceinte pour regulariser leurs situations.

Cela dit, on comprend que c'est la precarité qui conduisent a ce genre de pbms sociaux et non pas la culture comme tu essaies de le sous-entendre.

Si je repasse tout a l'heure, je t'apporterai des chiffres concernant les communautés noire d'amerique.

desertman
coupé en deux ? voyons voyons... tu vas nous faire voyager aux USA ?

Après on ira au Brésil.... a Tombouctou.... et pourquoi pas au Pakistan... mais on s'éloignera fortement du sujet.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 09h14
Suis mon regard

Citation:
Ahhh ma chère je répondais a desertman.... un peu HS si tu veux.

Quant au manque de précautions... c'est une affaire des DEUX impliqués, la jeunette et... le jeunot !

Et maghrébines... je n'ai pas dit... il est dit dans l'article... "immigrées" !

Mais un petit peu de recherches te ferait la même chose au "bled" a moins que les jeunots et jeunettes soient moins portés sur la "chose" ... ce dont je doute fortement !
ton sujet initial c ça : Mariages précoces au Maroc

juste di nous de qui tu ve parler des maghrébines ou des Marocaines au Maroc

Vieux 14/03/2008, 22h53

Citation:
ton sujet initial c ça : Mariages précoces au Maroc

juste di nous de qui tu ve parler des maghrébines ou des Marocaines au Maroc

Eh bien que je sache le titre peut couvrir deux sujets :

- les mariages précoces au Maroc entre marocains n'ayant jamais quitté leur pays

- marirages précoces entre maghrébines ou marocaines habitant en Europe et mariées... sans pas toujours leur accord de retour en "vacances" au bled
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 16h00
Suis mon regard

Citation:
Eh bien que je sache le titre peut couvrir deux sujets :

- les mariages précoces au Maroc entre marocains n'ayant jamais quitté leur pays

- marirages précoces entre maghrébines ou marocaines habitant en Europe et mariées... sans pas toujours leur accord de retour en "vacances" au bled
permets moi juste de te corriger, si j'ai posé cette question parce que le sujet initial traité celles qui les mariages précoces au bled ( résidentes il me semble), le sujte de stage parlent de celles qui vivent en France nées en France de tout horizon maghrébin et qui pour diverses raisons se voient contraintes de se marier et la raison qui revient le plus souvent pour celles ci c le côté matériel alors que celles du bled ce sont certaines traditions et moeurs dans des coins les plus reculés parce que c une pratique qui se fait encore mais de moins en moins...

alor de quel sujet veux tu que l on traite et qu est ce qui te dérange dans ces pratiques qu elles soient en France ou au bled??

Vieux 15/03/2008, 17h46

Citation:
permets moi juste de te corriger, si j'ai posé cette question parce que le sujet initial traité celles qui les mariages précoces au bled ( résidentes il me semble), le sujte de stage parlent de celles qui vivent en France nées en France de tout horizon maghrébin et qui pour diverses raisons se voient contraintes de se marier et la raison qui revient le plus souvent pour celles ci c le côté matériel alors que celles du bled ce sont certaines traditions et moeurs dans des coins les plus reculés parce que c une pratique qui se fait encore mais de moins en moins...

alor de quel sujet veux tu que l on traite et qu est ce qui te dérange dans ces pratiques qu elles soient en France ou au bled??

Ma chère, comme je te le dis plus haut un sujet déteint sur l'autre et vice versa.

Donc le hors sujet est minime... surtout si l'on le compare a certains autres dans d'autres fils qui partent du coq à l'âne. Dans ce cas précis et dans les deux thèmes qui se "marient" parfaitement on ne passe que du coq de basse cour... au coq d'élevage intensif, ce qui conserve toute sa qualité finalement a la volaille... du moins dans son aspect extérieur

Quant a me déranger... mon Dieu... tant que le mariage n'est pas "forcé" ou "imposé" aucun des deux me dérange, mais cela semble être le contraire qui arrive en général.

Les mariages sont arrangés, combinés et organisés au mépris de la mariée et de ses sentiments, mariée mineure, qui finalement n'a d'autre choix que de se taire et accepter -sauf exceptions- ce type d'unions.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h48
mektoub dial allah

[quote=tanja49;3974104]Ma chère, comme je te le dis plus haut un sujet déteint sur l'autre et vice versa.

Donc le hors sujet est minime... surtout si l'on le compare a certains autres dans d'autres fils qui partent du coq à l'âne. Dans ce cas précis et dans les deux thèmes qui se "marient" parfaitement on ne passe que d....QUOTE]

Ass Salam alikoum !!

El humdulilah dans mon voisinage proche je n'ai pas assisté à de mariage forcé

par contre j'ai deux connaissances "marocaine vivant en france" qui ont eu des complications.

des parents qui font tout pour les marier au cousin du bled, au final une à quitté sa maison et l'autre à réussi a raisonner ses parents.

Mais j'ai l'impression que c'est encore fréquent aujourd'hui en 2008

j'ai remarqué autre chose, par exemple à montpellier nous avons une grande communauté Sahraoui Marocaine originaire de Ouarzazate et les alentours.

J'ai ainsi remarqué qu'ils se marient uniquement entre eux que ça soit des filles d'ici ou du maroc, il est mème question de Douar si tel personne ne fait pas partir de tel Douar mariage impossible. il y a meme des mariages mineurs arrangés .

En conclusion ça n'existe pas qu'au maroc...

certaines familles MRE pratiquent aussi ce genre de chose, Je suis moi mème MRE c'est une autocritique.

et cela n'est que mon jugement personnel
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h50
Suis mon regard

Citation:
Ma chère, comme je te le dis plus haut un sujet déteint sur l'autre et vice versa.

Donc le hors sujet est minime... surtout si l'on le compare a certains autres dans d'autres fils qui partent du coq à l'âne. Dans ce cas précis et dans les deux thèmes qui se "marient" parfaitement on ne passe que du coq de basse cour... au coq d'élevage intensif, ce qui conserve toute sa qualité finalement a la volaille... du moins dans son aspect extérieur

Quant a me déranger... mon Dieu... tant que le mariage n'est pas "forcé" ou "imposé" aucun des deux me dérange, mais cela semble être le contraire qui arrive en général.

Les mariages sont arrangés, combinés et organisés au mépris de la mariée et de ses sentiments, mariée mineure, qui finalement n'a d'autre choix que de se taire et accepter -sauf exceptions- ce type d'unions.
ben le contexte géopolitique même n est pas le même donc à partir de là on ne pe pa en débattre des deux d'un coup

on commence par lequel??

Tags
femme, loi, mariage de mineur, mariage forcé, mariage precoce, maroc, moudawana

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages