|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben on parle du bled ou on parle de la France ne serais tu pas entrain de parler en même temps de ces jeunettes qui font li bitises avant l'heure et se trouvent enceintes par manque de précautions? ![]() comme tu as di elles sont majoritairement maghrébines: familles en difficultés.. cherchez l'erreur étant donné que c familles sont dans un contexte autre que celui du bled?
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() aller, serieux! divisons le chiffre par 2 ![]() En France, on est passé de 22000 naissances faites des de mineurs enceintes a 10000 ces dernieres années. Tout les classes sociales sont representés bien evidemment. Et partout dans le monde, de telles situations on les trouve surtout chez les classes defavorisé! En France par exemple et tu ne me dira pas le contraire si tu es dans le domaine! Une grandes parties de ces femmes sont issues de l'afrique sub'saherienne, elles tombent volontairement enceinte pour regulariser leurs situations. Cela dit, on comprend que c'est la precarité qui conduisent a ce genre de pbms sociaux et non pas la culture comme tu essaies de le sous-entendre. Si je repasse tout a l'heure, je t'apporterai des chiffres concernant les communautés noire d'amerique. desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant au manque de précautions... c'est une affaire des DEUX impliqués, la jeunette et... le jeunot ! Et maghrébines... je n'ai pas dit... il est dit dans l'article... "immigrées" ! Mais un petit peu de recherches te ferait la même chose au "bled" a moins que les jeunots et jeunettes soient moins portés sur la "chose" ... ce dont je doute fortement ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
coupé en deux ? voyons voyons... tu vas nous faire voyager aux USA ?Après on ira au Brésil.... a Tombouctou.... et pourquoi pas au Pakistan... mais on s'éloignera fortement du sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
juste di nous de qui tu ve parler des maghrébines ou des Marocaines au Maroc ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- les mariages précoces au Maroc entre marocains n'ayant jamais quitté leur pays - marirages précoces entre maghrébines ou marocaines habitant en Europe et mariées... sans pas toujours leur accord de retour en "vacances" au bled |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alor de quel sujet veux tu que l on traite et qu est ce qui te dérange dans ces pratiques qu elles soient en France ou au bled?? ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc le hors sujet est minime... surtout si l'on le compare a certains autres dans d'autres fils qui partent du coq à l'âne. Dans ce cas précis et dans les deux thèmes qui se "marient" parfaitement on ne passe que du coq de basse cour... au coq d'élevage intensif, ce qui conserve toute sa qualité finalement a la volaille... du moins dans son aspect extérieur ![]() Quant a me déranger... mon Dieu... tant que le mariage n'est pas "forcé" ou "imposé" aucun des deux me dérange, mais cela semble être le contraire qui arrive en général. Les mariages sont arrangés, combinés et organisés au mépris de la mariée et de ses sentiments, mariée mineure, qui finalement n'a d'autre choix que de se taire et accepter -sauf exceptions- ce type d'unions. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=tanja49;3974104]Ma chère, comme je te le dis plus haut un sujet déteint sur l'autre et vice versa. Donc le hors sujet est minime... surtout si l'on le compare a certains autres dans d'autres fils qui partent du coq à l'âne. Dans ce cas précis et dans les deux thèmes qui se "marient" parfaitement on ne passe que d....QUOTE] Ass Salam alikoum !! El humdulilah dans mon voisinage proche je n'ai pas assisté à de mariage forcé par contre j'ai deux connaissances "marocaine vivant en france" qui ont eu des complications. des parents qui font tout pour les marier au cousin du bled, au final une à quitté sa maison et l'autre à réussi a raisonner ses parents. Mais j'ai l'impression que c'est encore fréquent aujourd'hui en 2008 j'ai remarqué autre chose, par exemple à montpellier nous avons une grande communauté Sahraoui Marocaine originaire de Ouarzazate et les alentours. J'ai ainsi remarqué qu'ils se marient uniquement entre eux que ça soit des filles d'ici ou du maroc, il est mème question de Douar si tel personne ne fait pas partir de tel Douar mariage impossible. il y a meme des mariages mineurs arrangés . En conclusion ça n'existe pas qu'au maroc... certaines familles MRE pratiquent aussi ce genre de chose, Je suis moi mème MRE c'est une autocritique. et cela n'est que mon jugement personnel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on commence par lequel??
![]() |
| Tags |
| femme, loi, mariage de mineur, mariage forcé, mariage precoce, maroc, moudawana |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Recrutement Maroc | kamomille | Forum emploi | 3 | 11/03/2008 14h45 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 11h01 |
| Maroc : Des mariages sans noces | Mystere-T | Forum Général | 147 | 10/06/2007 17h53 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |