|
| ||||
| ||||
parce que demander de lire avant de poser une question c un mank de respect sujet clos vu qu on est qu aux attaques personnelles et le vent derrière ![]() dissmissed et cette fois pour de bon pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je lisais hier au Nouvel observateur, une très bonne enquête sur la littérature israélienne et sa complexité que je viens de retrouver sur le net….dommage que « le magazine littéraire », n’est pas accessible car le numéro de cette semaine consacré aux Juifs et la litérature est très riche pour connaître la littérature israélienen… http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/0...-pays-du-livre
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à la lecture de tout l'article que j'ai posté tu verras qu'il est plus question de propagande émanant de ces ecrivains, d'où le fait que le gouvernement qui finance leur déplacement, hebergement ect..exige la langue hibraique..et la selection en soit est limite faite sur le volet dire que les arabes ont boycotté je trouve cela un pe débile mais si ça en réjoui plu d'un arabe musulman parce que je reste persuadée après cette article et ce témoignage que ce sont eux qui ont lancé ce boycotte indirectement et ce pour leur propres écrivains, dc à leur honneur peut être comme tu dis mais quel honneur celui de la censure et la descrimination mna9ess franchement qu ils étaient cons c arabes de croire que ça venaient d'eux et que c un exploi ps : ton article je le lirai plu tar et je réagirai après ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
) pour te répondre: ce sont les organisateurs français qui ont retenu le critére de la langue hébreu...Pas simple non plus pour Sayed Kashua, quand nombre de pays arabes boycottent le Salon du Livre, d'être le seul Arabe israélien invité. Le voilà victime involontaire du principe de sélection retenu par le Syndicat national de l'Edition, organisateur du Salon, en accord avec le Centre national du Livre, et les services culturels des ambassades française et israélienne: pour rester dans des limites budgétaires raisonnables, il a été décidé de n'inviter que des auteurs qui n'écrivent qu'en hébreu. Ce que n'ont pas digéré les nombreux Israéliens qui écrivent en russe, en polonais, en yiddish ou en arabe. Pour couper court à toute accusation de «traîtrise», Sayed Kashua a décidé de payer lui-même billet d'avion et chambre d'hôtel. S'il n'annule pas sa venue à la dernière minute, il sera, c'est certain, parmi les écrivains les plus courtisés du Salon.
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
alor qui dit vrai?? encore un mensonge médiatique? (soource française vs source israelienne qui de base elle même a pour ligne d édition l hebreu )dans quel but?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que le ras le bol commence à se ressentir celui de la manipulation, ce n est que mn avis je sais que le tien est totalement opposé au mien, mais en tt cas le dégout a pris le dessus certes au dépend de la culture et c'est bien dommage mais je pense aussi qu Israel a sa part de responsabilité dans ce boycotte quelque part à nous de chercher les erreurs et non pas l'erreur parce qu'elles en sont bien plu que nombreuses ![]() Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quid des celine, Wagner et consor |
|
| ||||
| ||||
| Tout comme la majeure partie des pays de ce monde (Les US, La russie, La chine, La france, etc etc) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() surtout God bless America pour ça Israël comme n'importe quel grand pays se fait des ennemis, forcement histoire de piquer les ressources et booster l'économie par la guerre (ah les malins) , quel grand modele de démocratie, ce pays qui se frabrique des générations de terroristes de plus en plus dangeureux non seuleument pour lui mais également pour le "monde libre". On dirait merci qui? allez Shalom , shova tov Dernière modification par BenBomba ; 15/03/2008 à 11h30. |
![]() |
| Tags |
| boycott, israel, livre, paris, salon, salon du livre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|