Les maghrébines en question

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 17h00
3iw 3iw

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Les maghrébines en question

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le gouvernement n’est que l’image du peuple, le jour où la masse populaire soit à la hauteur, le gouvernement fera un bon travail sinon il sera OUT.

A signaler que le gouvernement est la voix du peuple. Et le peuple refuse de dire son mot et jouer son rôle comme il faut.

L’erreur est commune entre la femme et l’homme sur ce point
Les deux n’ont pas de valeurs ni de principes.
Et les hommes profitent bien de l’ignorance de la démoralisation et de l’ignorance d’une partie des femmes.
PS : Je parle de l’avant-mariage… l’après-mariage, c’est autre chose qu’on peut dans la majorité des cas à la trahison des hommes, et dans certains cas à la futilité de la femme.

3affak chi résumé en trois mots
bghit nefhem
Vieux 12/03/2008, 17h02
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
On voit quotideiennement les exceptions
Mais on veut que ces exceptions soient majoritaires et qu'elles disent leur mot et participent dans la gestion de leur pays
Laisser la gestion aux hommes ne peut donner qu'un monde anarchique que notre monde actuel
commence déjà toi en mettant les expetions dont tu parles en avant au lieu de parler de celles qui n'ont pas forcément eu le choix dans leur vie
Vieux 12/03/2008, 17h03

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
très timidement comme je l ai bien dit et ce n est pas suffisant face au pavet que tu as posté ;-)

après tout ce n est que mon humble et n en voi aucune attaque personnelle parce que ce n est pas le cas mais juste je trouve que le discours était assez réducteur généralité ou pas exeption ou pas
Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
commence déjà toi en mettant les expetions dont tu parles en avant au lieu de parler de celles qui n'ont pas forcément eu le choix dans leur vie ;-)
A wallah matab9ay ghir 3la khatrek
Citation:
Prenez soin de la femme !

Mes chers amis ! La femme n’est pas la pire des choses qui existent dans cette planète ; Elle n’est pas la source de tous les maux et les problèmes ; elle n’est pas le diable en personne. La femme ne doit pas s’occuper uniquement de ses enfants et de son mari ; son rôle ne doit pas être limité à sa perfection de bien manier un aspirateur, un four, le lave linge, et masser nos dos après un déplacement fastidieux. La Femme n’est pas une esclave ou une bonne ; c’est une Création de Allah qui doit étudier, œuvrer, et apporter un plus à l’humanité. Celui qui sous-estime la femme n’est qu’un abruti qui vit encore dans l’obscurisme de la Jahiliya.

La femme est un être humain que Allah a créé pour nous partager la vie ; elle est un des secrets de la beauté de ce Monde ; et sans elle la vie sera fade et l’homme n'aura pas d'importance. Allah nous a créé à partir d'un mâle et d'une femelle, et le plus noble d'entre nous pour Allah est le plus pieux.

La femme c’est la mère qui a souffert pour nous ramener au Monde ; c’est la mère qui a lutté pour nous rendre des hommes. La femme c’est la sœur, l’épouse et la fille. Acceptez-vous qu’un homme humilie vos sœurs et vos filles ? Celui qui aimerait être écarté du Feu et introduit au Paradis qu'il fasse aux autres femmes ce qu'il aimerait bien qu'on fasse à lui-même et aux femmes de sa famille !

Mes chers amis ! Prenez soin de vos femmes, et traitez-les doucement et gentiment ! Allah est doux et II aime la douceur ; Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose. Allah n’aime pas la torture ; Il torture ceux qui torturent les femmes. Allah aime la modestie ; alors soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur sa femme et que nul ne l’agresse ! Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour de Allah, Allah ne fait que l'élever davantage. N’oubliez pas que le meilleur homme qu’a connu la terre servait sa femme avec ses propres mains !

Allah n’aime pas les orgueilleux, et n'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil. Trois individus Allah ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les bénira pas et ne les regardera pas ; ils auront en outre des tourments douloureux :
- Un vieillard fornicateur ;
- Un roi menteur ;
- Un mari plein d'orgueil.

Celui qui croit en Allah et au jour ultime, qu'il traite généreusement sa femme ! Celui qui croit en Allah et au jour ultime, qu'il soit gentil avec sa femme ! Celui qui croit en Allah et au jour ultime, qu'il dise une bonne chose à propos de la femme ou il se taise !

Le vrai croyant n'est pas celui qui fait douter de la filiation des femmes, ni celui qui maudit la femme, ni celui qui est impudique et grossier. Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre nous sont les meilleurs avec leurs femmes. Celui qui glorifie Allah doit obligatoirement glorifier la femme et pas l’humilier comme c’est le cas pour la majorité des hommes !

Que Allah nous guide et nous éclaire !

Retardement de la prière et enlèvement du hijab

Je pense que le problème est plus grave qu’une simple réponse qui reste claire si on se repose sur le coran et qui n’est que « non, vous êtes ordonnées de prier à l’heure sauf en cas majeur : maladie, voyage, pluie, guerre ; et le job ne rentre pas dans ces cas majeurs » et « non, vous êtes ordonnées de porter votre hijab ».

Le problème touche la foi musulmane et un des attributs qui reste un copyright de Allah. L’Oumma a oublié que Allah est le Grand et Unique Pourvoyeur ; elle a oublié que voir dans un système, un individu ou un groupement d’individus des Pourvoyeurs est une forme d’association.

Mes chères soeurs ! Il faut toujours prendre en considération que rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah a proscrit pour vous. Allah vous a proscrit votre part des biens dans l'ici-bas, la durée de votre vie, vos œuvres et votre destinée heureuse ou malheureuse dès que vous aviez été fœtus. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater ; et tout ce qui vous rate ne saurait vous atteindre. Si le monde entier veut vous faire du bien ou du mal, vous n’auriez que le bien ou le mal que Allah a destiné pour vous… alors soyez fortes! Ne craignez rien sauf Allah ! Faites votre prière à l’heure ! Vous n’aurez ni moins ni plus de votre destin.

Si un malheur vous atteint, patientez et dites « Alhamdolillah » « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons », ne dites jamais « Si nous avons fait telle chose ou si nous n’avons pas fait telle chose, nous aurions cette chose ou nous n’aurions pas cette chose » ! Dites plutôt « C’est la vie et c’est notre Destin » ou « C’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » ! N’oubliez pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan !

Mes chères sœurs ! Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés. Allah sait et vous, vous ne savez rien de rien. Le bien est ce que Allah a proscrit pour vous. Peut être vous n'aimez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien ; et peut être vous aimez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous.

Et pour finir n’oubliez pas que quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, Allah se chargera de lui, le protégera contre eux ; et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah l'abandonnera à leur soin ! Souvenez-vous que « nul Monachisme en religion » ! Dieu nous ordonne d’œuvrer pour notre au-delà, comme Il nous ordonne d’oeuvrer pour notre vie bas… et l’objectif de cette dernière partie des œuvres n’a aucun lien avec le gain pain, mais plutôt avec l’ascension de l’Oumma.

Que Allah nous facilite la pratique et l’apprentissage de notre religion !
B9iti 3la khatrek
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h07

Citation:
Envoyé par Enigme82 Voir le message
Quel ramassi de bêtises... c'est désolant.
C'est bon de voir des femmes jathoum ennefs 3la le reste des femmes... et j'espère que ce genre de femmes réussira à changer et abonnir le reste
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h08

Citation:
Envoyé par fincom Voir le message
3affak chi résumé en trois mots
bghit nefhem
Kanhadrou 3la 7ammam la3roussa
J'aimerai bien que tu nous parles de ntif ech3er o techyar b le9bab et le reste
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h10
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
A wallah matab9ay ghir 3la khatrek

B9iti 3la khatrek
non ce n est pas ce que je cherchais

pas dans le contexte religieux mais dans le contexte de la societé comme tu l as si bien évoqué dans ton premier poste en faisant allusion à la danseuse, la soumise, la prostituée..fallait parler des autres et non pas juste dire y a des exeptions, même si c femmes dont tu as parlé pour moi elles ont du mérite dans la mesure ou ce n est pas choisi mais c une obligation d etre danseuse pour survivre
Vieux 12/03/2008, 17h14
3iw 3iw

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Kanhadrou 3la 7ammam la3roussa
J'aimerai bien que tu nous parles de ntif ech3er o techyar b le9bab et le reste
j'ai dis trois mots, machi trois phrases (... hakda kayebda ntif , lol)

asidi 7ammam laaroussa mchitlo merra we7da fe7yati ... o safi
Vieux 12/03/2008, 17h14

Citation:
Le gouvernement n’est que l’image du peuple, le jour où la masse populaire soit à la hauteur, le gouvernement fera un bon travail sinon il sera OUT.

A signaler que le gouvernement est la voix du peuple. Et le peuple refuse de dire son mot et jouer son rôle comme il faut..
la voix est au peuple qui choisi son gouverneur et son mode de gouvernement

Citation:
L’erreur est commune entre la femme et l’homme sur ce pointLes deux n’ont pas de valeurs ni de principes.
Et les hommes profitent bien de l’ignorance de la démoralisation et de l’ignorance d’une partie des femmes.
PS : Je parle de l’avant-mariage… l’après-mariage, c’est autre chose qu’on peut dans la majorité des cas à la trahison des hommes, et dans certains cas à la futilité de la femme..
t'as pas dû mener d'etudes là dessus car fait un tour dans les slips des gens et tu verras qui des femmes ou des hommes respectent plus ces princpes. (quand je dis "slip" c'est une expression).

Citation:
Mais les hommes n’ont pas accès à vos espaces privés.
Et pas d’avoir cet accès, il faut juste passer à coté d’un hammam des femmes pour entendre une partie des scandales..
bah passe juste devant un bar où un match de coupe du monde se joue pour voir l'autre partie des scandales.

Citation:
J’ai précisé dès le départ que ce post s’adresse à la maghrébine vivant au maghreb..
non tu as dit aussi "Vous pouvez répondre si vous voyez que « la maghrébine restera toujours maghrébine qu’elle soit au Maghreb ou ailleurs" et moi je suis ailleurs et maghrebine!! j'ai la carte d'identité et le passeport
mais quand il y a des posts où seul l'avis des femmes est demandé, beaucoup d'homme se ruent pour apporter leur grain de sel !

Citation:
Vu que nous parlons de l’avenir, l’avenir n’est ni à la maghrébine ni aux maghrébins. L’avenir est aux israéliens et aux chinois, et les deux ont des projets impérialistes et il n’y a pas mieux de la société maghrébine pour commencer ce processus..
je n'ai jamais dit que l'avenir apartenait à tel ou tel peuple ou pays. pour moi rien n'egalera l'Islam. c'est ça l'avenir même si tu le nie!

Citation:
La relation amoureuse est comme une œuvre d’art réalisée par deux artistes. Si ces deux sont des artistes talentueux et coopèrent harmonieusement, ça sera IMPOSSIBLE de détruire leur couple..
je suis tout à fait d'accord avec toi!! donc tu te contredis avec ta 1ère phrase disant qu'une femme peut detruire un couple. si l'amour est fort, rien ne pourra le detruire, même pas un marabout (qui est souvent un homme)

Citation:
Quand l’homme monopolise la gouvernance, le monde ne sera qu’anarchique -idem pour la femme-.
Il faut que les deux coopèrent harmonieusement pour que tout soit en ordre.
tout a fait d'accord. je n'ai jamais dit le contraire.

Dernière modification par pretty aicha ; 12/03/2008 à 17h18.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h16
Jeunes et ambitieux..

Citation:
C'est bon de voir des femmes jathoum ennefs 3la le reste des femmes... et j'espère que ce genre de femmes réussira à changer et abonnir le reste
Excuse moi Marx mais c'est tout ton post le ramassis de bêtises...
Je rejoins petitbijou pr dire que tu généralises trop. J'ajoute que tu mélanges tout sa en devient incompréhensible.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h28
en mode meditation

La réponse est simple:
-Aucun traitement de faveur
-L'egalité des chances hommes/ femmes
-et placer les gens hommes ou femmes selon leurs compétences

Quant aux 7ammams et aux Pub, je pense qu'ils sont en train de se feminiser et/ou se masculiniser selon le contexte.... lwa9t tkhaltate

desertman

Tags
changement, femmes, maghreb, maghrébines, societe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages